Discussion: PTF et PTO

  1. #1
    Avatar de StefanieL
    Stefanie 37 ans

    Location
    Yerres, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    j espère que quelqu un pourra m aider car je suis perdue et paniqué.
    Arrivant à la fin de mon PVT mon employeur a fait une demande de PTF (déposé en ligne il y a 1 semaine environ) avec CAQ et EIMT .
    Il y a mentionné que je serais accompagné de ma fille de 5 ans et de mon conjoint de fait.
    Mais voilà, le PVT de mon conjoint,qui travail ici aussi, arrive à la fin de validité dans 2 mois, comme ma fille avec son visa visiteur.
    Ma question est,peut on tout de même faire le tour du poteau, même si la demande vient tout juste d etre déposé en ligne afin que mon conjoint puisse continuer à travaillé ?
    Ou sinon comment faire?

    Je suis complètement paniqué…merci de votre aide 😊🤞🏼

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 142
    Likes reçus
    1 211
    Bonjour,

    Normalement quand une demande est déjà en cours de traitement on ne peut pas faire une demande au point d'entrée, il faut attendre que la demande soit traitée.

    Après, si le déplacement à la frontière ne vous dérange pas, vous pouvez essayer quand même, des fois ça passe.

    Ton patron a demandé le permis de travail pour conjoint en même temps que ta demande de permis ? Car si oui, il est possible que ton conjoint puisse bénéficier du statut conservé, car il aurait fait une demande de permis avant la fin de son permis actuel. Et donc, il pourrait continuer à travailler en attendant la répons de sa demande de PTO.