1. #1
    Avatar de GHINWA
    GHINWA 37 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour, Mon PVT se termine fin Aout . Je tourne en rond depuis un moment pour déposer une demande de permis ouvert comme conjoint de fait. Mon copin est en Permis post diplôme qui se termine en novembre. Il a un post Qualifié. le service d'immigration, m'ont dis que je pourrait peut y être éligible. En me connectant sur le site et et en répondant au question, j'ai une réponse que je suis éligible. Mais à partir de la, je n'arrive pas a créer une demande et la soumettre. Je ne sais pas si le fait que son permis est valable pour moins que 6 mois va bloquer ma demande ? avez-vous une idée de comment soumettre la demande , une fois que on a la notification qui nous dit qu'on est éligible, le site me redemande de me connecter et recommencer le tout . J'ai un emploi actuellement à l'Ordre des ingénieur du Québec, mais sans possibilité de permis fermé. Par contre si je trouve une solution pour prolonger mon permis, ils me garderont. En plus mon conjoint a une demande de CSQ en cour, et il va m'intégrer à sa demande. Je ne sais ai ca peut m'être utile ? En tout cas dans un premier lieu, je trouve des difficultés à soumettre le permis de permis ouvert conjoint de fait sur le site. Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 142
    Likes reçus
    1 211
    Bonjour,

    La demande d'un permis de travail pour conjoint en ligne est trèèèèès longue. Si tu fais la demande maintenant, ce n'est même pas dit que que tu aies la réponse d'ici la fin de validité du PTPD de ton conjoint, donc de la fin du possible permis de travail pour conjoint. Le plus simple est de faire un tour du poteau pour faire la demande directement et avoir le permis tout de suite.
    Par contre, il faut que le permis de ton conjoint soit valide au moins 6 mois pour que tu puisses obtenir le permis de travail ouvert, comme ce n'est pas le cas, normalement tu ne pourras pas obtenir le permis de travail.

  3. #3
    Avatar de GHINWA
    GHINWA 37 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello Elona. Merci pour ta réponse ! donc la si je comprends bien si je fais un tour de poteau, je risque de rester bloquée en dehors du territoire ? Mais si je lance la démarche en ligne, le temps d'avoir la réponse, j'aurai le droit de travailler ? Dans ce cas, quelles sont les solutions qui peuvent d'offrir à moi ? Un visa visiteur pendant que je suis au Canada ? Ou entree express peu être? Ou juste partir

  4. #4
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    Japon
    Messages
    5 142
    Likes reçus
    1 211
    Message de GHINWA
    Hello Elona. Merci pour ta réponse ! donc la si je comprends bien si je fais un tour de poteau, je risque de rester bloquée en dehors du territoire ? Mais si je lance la démarche en ligne, le temps d'avoir la réponse, j'aurai le droit de travailler ? Dans ce cas, quelles sont les solutions qui peuvent d'offrir à moi ? Un visa visiteur pendant que je suis au Canada ? Ou entree express peu être? Ou juste partir
    Si quand tu fais ton tour du poteau ton PVT est encore valide on te refusera pas l'entrée mais simplement le PTO..
    Si tu lances la démarches en ligne avant la fin de ton PVT, tu seras en statut conservé jusqu'à la réponse et tu auras le droit de travailler pendant cette période oui. Par contre, à partir du moment où tu as la réponse, si c'est un refus, tu devras arrêter de travailler et quitter le territoire ou demander un rétablissement de statut.

    Tu peux demander une fiche visiteur oui mais tu ne pourras pas travailler mais ça te permet de gagner du temps pour éventuellement trouver soit un employeur qui est OK pour le permis de travail ou de trouver une autre solution. Entrée express tu ne peux pas au Québec...

  5. #5
    Avatar de GHINWA
    GHINWA 37 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Hello, Merci Elona ! Je vais continuer à batailler pour déposer la demande en ligne alors ! Même si le site n'arrête pas de me faire tourner en rond 🤦 je commence à me dire, que il faut peu être passer par un avocat. Mais My God, c'est extrêmement cher ! Merci pour les infos, ça m'aide déjà à y voir un peu plus claire 🙂