23 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

J’ai un emploi et je vais bientôt recevoir un permis mobilité francophone à Ottawa.

Mon copain souhaite me rejoindre comme conjoint de fait (Nous remplissons les conditions )la seule possibilité qui s’offre à nous est qu’il obtienne un permis de travail ouvert pour un conjoint (PTOC).

Sur certains forums, sites, j’ai vu qu’il y avait la possibilité de voir directement avec la douane pour obtenir ce permis (cela évite d’attendre plusieurs mois. )

Est-ce que certains ont tenté cette solution ?

Sinon savez vous quel sont les délais pour l’obtention du PTOC ?

Également, si le PTOC a été refusé à l’arrivé au Canada par la douane peut t’on tout de même faire la demande en ligne ?

Merci par avance à tous ceux qui prendrons le temps de me répondre

Enola

Likes reçus
    1 262
    Bonjour,

Oui, il est possible de faire la demande de permis de travail pour conjoint directement à l'immigration à l'arrivée, c'est d'ailleurs ce que font les gens en général car c'est beaucoup plus rapide. Les demandes en ligne prennent en général plusieurs mois (c'est assez long).

Oui, si la demande est refusée au point d'entrée, il est possible de faire une demande par la suite en ligne.

23 ans

Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse
    est ce que tu l’as fait toi même ?
    Parceque je vois beaucoup de personne qui recommande de le faire au point d’entrée, mais je ne vois aucun témoignage de personnes qui l’ont fait.
    C’est ce qui m’inquiète….
    bonne journée !

Enola

Likes reçus
    1 262
    Message de Jadelafleur
    Merci pour ta réponse
    est ce que tu l’as fait toi même ?
    Parceque je vois beaucoup de personne qui recommande de le faire au point d’entrée, mais je ne vois aucun témoignage de personnes qui l’ont fait.
    C’est ce qui m’inquiète….
    bonne journée !
    Non je ne l'ai pas fait moi-même mais je confirme que beaucoup de personnes le font ! Tu peux regarder sur Facebook, tu peux trouver plus de témoignages normalement.