Discussion: Conjoint PTPD
- 15/08/24, 16:34 #1Hello tout le monde,
J'ai une petite question à vous poser.
Mon épouse et moi-même avons fait une demande de nouveaux permis de travail ( première demande de PTPD pour elle et un PTO pour moi) , Le jour où on a soumis notre demande, elle n'avait pas encore commencé à travailler donc pas de preuve d'emploi. Une semaine après, elle a commencé à travailler et on a envoyé son attestation d'emploi via le formulaire web et on a reçu l'accusé de réception du document mais ce dernier n'apparaît pas dans notre dossier. Est-ce normal ?.
Ce document sera-t-il quand même pris en compte dans le traitement de notre demande même si la date de début de l'emploi est postérieure à la date de soumission ?
Merci par avance !
- 16/08/24, 02:43 #2Hello,
On ne peut pas vraiment savoir, peut-être qu'ils le prendront en compte ou peut-être pas. Mais dans tous les cas, vous avez bien fait de l'envoyer et vous l'avez fait rapidement donc c'est bien.
-
- 27/08/24, 02:52 #3Bon soir je veux savoir le délai de traitement de permis de travail ouvert pour conjoint à quebeq dans le site 113 jours et s'est dépassé merci
- 27/08/24, 03:09 #4Bonjour,
Les délais qu'on connait sont les délais fournis par IRCC donc environ 113 jours à partir du moment où la demande est complète donc à partir du prélèvement des données biométriques ou si un document supplémentaire a été demandé, à partir du moment où vous avez donné le document. Si le délai est dépassé tu peux les contacter pour les informer.
- 27/08/24, 03:11 #5Merci beaucoup pour votre réponse
Ils m'ont répondu que actuellement ils ont beaucoup des demandes
- 27/08/24, 03:22 #6
- 27/08/24, 03:25 #7
- 19/12/24, 06:13 #8Bonjour Enola,
j’ai une question concernant le renouvellement du pto de ma conjointe, dans le fond moi je m’apprête à demander mon ptpd et faire simultanément sa demande de prolongation de son pto. Est ce qu’il faut que je sois en emploi pour faire sa prolongation? Si oui, est ce que cet emploi doit être qualifié?
merci
- Hier, 03:57 #9Bonjour,
Oui, il faut bien que tu aies une preuve d'emploi pour que ta conjointe puisse obtenir le PTO, même avec un PTPD, du moins IRCC n'indique pas le contraire.
Jusqu'à fin 2024 l'emploi ne doit pas être forcément qualifié, mais ça va changer en 2025, les conditions d'obtentions vont se durcir.
-
- Hier, 04:31 #10
- Hier, 07:05 #11
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.