Discussion: Permis conjoint de fait
- 05/09/24, 12:30 #1Bonjour à tous,
[demande urgente]
Ma compagne est train de remplir le formulaire de demande pour le visa mobilité francophone.
Étant conjoint de fait, je compte essayé de demander mon visa directement à la douane pour éviter le temps d’attente qui est de plusieurs mois.
Dans le formulaire que rempli ma compagne, il y a la question « voulez vous présenter une demande pour un membre de votre famille ».
Suite à ma volonté de faire ma demande directement à la douane, est ce qu’il est nécessaire que ma compagne couche oui à cette question ?
Nous craignons que si la démarche est lancé en ligne, je ne puisse pas la demander directement à la douane.
Merci d’avance 😊
- 09/09/24, 04:18 #2Bonjour,
La réponse arrive peut-être trop tard mais oui c'est ça, si vous cochez "oui" à cette question ça lance une démarche en ligne il me semble donc il est préférable de cocher non si vous souhaitez faire la demande directement à la frontière.
- 18/11/24, 17:22 #3Bonjour
Si on fait la demande de PTO conjoint directement à l'aéroport quels documents faut-il présenter ?
A savoir nous allons valider la LI pour mon mari (permis fermé). Nous n'aurons alors pas encore de fiches de salaire, car il ne commencera que en janvier.
Je n'arriverai alors pas à obtenir mon PTO directement en arrivant?
Merci
- 18/11/24, 18:28 #4Bonjour,
ce n’est pas recommandé de faire sa demande directement à l’aéroport, ce sera vraiment à l’appréciation de l’agent
- 18/11/24, 20:16 #5Oui je m'en doute. Mais j'ai rien à perdre si ?
Au pire je refais la demande plus tard.
Sais-tu si en tant que conjoint j'ai besoin de plus de documents à part les preuve de notre partenariat ?
- 18/11/24, 21:12 #6
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.