GAETAN 25 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

Question Urgente

Ma compagne à lancé les démarches pour obtenir un permis mobilité francophone (permis fermé).
    je souhaite me rattacher à son permis en demandant un permis conjoint de fait (je suis éligible).

Nous avons vu plusieurs témoignages différents, c'est donc difficile de se projeter et d'avoir des réponses concrètes....
    Si je lance ma démarche de PTOC en même temps que ma compagne (via sa demande de permis), est ce qu'il est sure que je recevrais mon permis PTOC en même temps que son permis mobilité francophone ?

Nous avons vu que les délais étaient très long et donc, certains tente de demander le PTOC directement à l'arrivé.

Est ce que certains on fait cela ? si oui, est ce que ça à marché ?

Enola

Likes reçus
    1 280
    Hello,

Les demandes en ligne sont assez longues en effet mais si tu fais la demande en même temps qu'elle c'est plus rapide je crois !
    Sinon oui tu peux faire la demande directement à l'arrivée, la plupart des gens le font comme ça d'ailleurs.

GAETAN 25 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Nous voulions vous partager notre retour d’expérience après plusieurs mois de stress et de préparatifs.
    J’ai lancé des démarches en ligne pour obtenir un permis mobilité francophone. Au bout de un mois et demi, j’ai reçu ma lettre d’introduction, mon cojointe quant à elle souhaitée demander un permis conjoint de fait (PTOC) directement l’immigration pour éviter le délais d’attente très long en ligne.
    Au vu des nouvelles mesures de restrictions de l’immigration, nous étions pas très sereins.
    Finalement, ma conjointe de fait a obtenu son permis de travail ouvert. L’agent d’immigration nous a posé très peu de questions et n’a pas vraiment regardé les documents que nous avions préparé.
    À savoir que l’obtention d’un permis à l’immigration est très aléatoire, cela dépend vraiment de l’appréciation de l’agent.
    Ce qui a dû jouer en notre faveur, c’est que nous avions déjà travaillé au Canada avec PVT. Ce que nous pouvons vous conseiller, c’est de bien préparer votre discours auprès de l’agent. Il faut que vous soyez cohérent et que vous ayez toutes les preuves que vous avancez. Par exemple il ne savait pas que pour le permis mobilité francophone actuellement il n’y avait pas besoin d’EIMT. Nous avons dû leur montrer la preuve de ce que nous disions grâce a un screen Internet.
    Ça a marché pour nous. J’espère que ça marchera pour vous. Restez confiant et surtout soyez bien organisé !