Thomas 25 ans

Likes reçus
    0
    Bonjour, je souhaitais faire une demande de PVT pour les inscriptions 2025 mais au téléphone, la dame de l'immigration me dit qu'il n'accepteront pas de pvt sur les 6 prochains mois.
    Elle m'explique également qu'ayant l'intention d'aller la bas pour travailler, je peut faire une demande de permis de travail.
    Ma première question est ce que je peux faire faire une demande de Permis de Travail ( ouvert ) tout en étant célibataire ou est ce réserver aux membres de la famille qui veulent rejoindre un pvtiste ou autre ?
    Deuxieme question pour la demande de PVT ils indiquent précisément la somme minimale dont on doit disposer soit 2500 $, en revanche pour le PTOC, ils indiquent que l'ont doit disposer des fonds nécessaires mais ne précise pas la somme.
    Est ce que quelqu'un parmis vous pourrait me renseigner sur la somme as posséder du moin un estimation pour être accepté ?

Enola

Likes reçus
    1 280
    Bonjour Thomas

Une personne de l'immigration t'as dit qu'il n'y aurait pas de PVT pendant les 6 prochains moins ? Les demande permis de travail fermés à Montréal sont gelés pendant les 6 prochains mois mais pas les PVT qui sont des permis de travail ouverts.
    Donc tu peux toujours obtenir un PVT.

Le permis de travail pour conjoint n'est que pour les conjoints de personnes ayant un permis de travail ou d'études valides. Si tu es célibataire tu n'as pas accès à ce permis.