Discussion: Conjoint de fait

Likes reçus
    0
    Bonjour,

je suis titulaire d’un PVT canada et je vis actuellement à Montréal. Je suis prof de piano dans une coopérative de musique avec un contrat de travail autonome.

j’aimerais faire une demande de conjoint de fait pour que mon conjoint puisse également travailler ici.

Est ce qu’il est possible de faire une procédure de conjoint de fait dans mon cas malgré le contrat de travail autonome?
    On m’a laissé entendre qu’il n’est potentiellement pas possible de faire la demande avec un contrat autonome. Cependant nulle part n’est précisé sur Canada.ca qu’il est indispensable d’avoir un contrat de type salarié. Si j’ai manqué l‘information, merci d’avance de me partager le lien.

bonne journée
    chiara

Enola

Likes reçus
    1 280
    Bonjour Chiara,

Selon moi il faut que tu sois salarié et non travailleur autonome pour que ça fonctionne en effet. Après, vous pouvez éventuellement tenter de faire la demande via tour du poteau ça peut fonctionner mais ce n'est pas garantit.

Likes reçus
    0
    Merci pour votre reponse.
    Et si mon copain et moi faisont le tour du poteau dans notre situation, est ce que il pourrait avoir un risque que en cas de refus, il ne puisse plus rentrer sur le territoire canadien ou expulsé dans un bref délai?
    Car en ce moment il a encore un visa de touriste qui lui dure plus de 5mois.
    Merci pour votre aide
    chiara

Enola

Likes reçus
    1 280
    Message de ChiaraRousseau2024
    Merci pour votre reponse.
    Et si mon copain et moi faisont le tour du poteau dans notre situation, est ce que il pourrait avoir un risque que en cas de refus, il ne puisse plus rentrer sur le territoire canadien ou expulsé dans un bref délai?
    Car en ce moment il a encore un visa de touriste qui lui dure plus de 5mois.
    Merci pour votre aide
    chiara