- 19/09/24, 16:48 #1Mon conjoint a son pvt jusqu'en Mai 2026 et moi non.
Nous sommes tout de même partis en mai faire un road trip.
Depuis août, mon conjoint travail en cuisine et en plus il est deja FEER 3 (emploi qualifié).
Nous sommes également conjoints de fait et avons toutes les preuves.
Nous sommes allés à la frontière de Cornwall, ON faire le tour du poteau 2x car ils viennent d'instaurer que c'est aussi sur rdv comme Québec.
Nous avions nos passeports, son pvt, LI + preuves de conjoint de fait et je n'ai pas pu avoir mon PTO car ils nous ont dit que ça ne fonctionne pas avec EIC et PVT mais qu'il faut que mon conjoint ait un permis fermé pour que cela marche.
Ou alors que je trouve moi même un permis fermé sous preuve que l'entreprise n'a pas trouvé de canadien pour me recruter.
Je vous partage ça car ça date du 18.09.24
- 20/09/24, 02:05 #2Bonjour,
Pour le moment IRCC n'a pas indiqué que le PTO pour conjoint n'était plus accessible au permis EIC ou au permis ouvert donc ce refus (pour cette raison) est surprenant mais on observe que c'est de plus en plus difficile d'obtenir des PTO pour conjoint notamment en tour du poteau.
Par contre, est-ce que ton conjoint avait bien 3 fiches de paie ou pas encore ?
Deux possibilités, soit vous retentez un tour du poteau, peut-être essayer un autre poste-frontière, avec bien les fiches de paie et voir si ça passe. Ou alors tu fais la demande en ligne, mais ça sera un traitement long.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.