Discussion: PVT conjoint de fait
- 20/09/24, 19:44 #1Bonjour excusez-moi de vous déranger mais j’ai une question au quelle je cherche des réponses mais je ne comprend pas tout..
voilà mon conjoint et moi somme arrivées au Canada, plus particulièrement à Montréal il y a 2 semaines et moi j’ai obtenu mon PVT mais lui n’a pas été tirer au sort. On cherche donc à le faire passer en tant que conjoint de fait. Mais pour ça j’ai vu qu’il fallait que j’ai un emploi qualifié. Donc le service en restauration ou de la vente d’habits ne fonctionne pas c’est bien ça ?
- 21/09/24, 15:50 #2Bonjour,
Pas besoin d’emploi qualifié car il y a une mesure temporaire qui va se terminer en janvier 2025, mais il ne faut pas tarder. Le Canada est en train de restreindre de plus en plus les permis de travail en ce moment alors fais vite.
- 21/09/24, 16:06 #3D’accord merci beaucoup pour vos réponses. Néanmoins j’aurais une autre question : je travail actuellement dans un petit magasin de quartier en tant que vendeuse. Pensez-vous que si je leur demande de me faire une lettre disant que je travail bien chez eux et qu’il compte me garder, pourrai m’empêcher d’attendre les 3 fiches de paies ? Et faut-il un temps plein obligatoire ?
merci d’avance pour vos réponses
- 21/09/24, 16:57 #4À cette question, je ne peux que te répondre que ça reste à la discrétion de l’agent. Certains exigent les fiches de paie, d’autres pas.
Pour le temps plein, non ce n’est pas obligatoire dans leur politique néanmoins, ça peut influencer l’agent si c’est un temps partiel. C’est vraiment du cas par cas…
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.