Discussion: PVT et PTO conjoint de fait en même temps
- 26/09/24, 19:06 #1Bonjour Je n'ai pas trouvé de réponse à ma question donc je préfère poser ma question ici!
Je suis en PVT, et ce dernier est valide jusqu'en septembre 2025.Mon conjoint est en PTO conjoint de fait sur mon PVT et son PTO est également valide jusqu'en septembre 2025.
Après notre départ, mon copain a été tiré au sort et a obtenu son PVT mais il ne l'a pas encore activé, car nous voulions attendre le maximum pour en bénéficier le plus et me mettre ensuite en PTO conjoint de fait sur son PVT pour prolonger.
Au vu des nouvelles annonces et des complications qui vont arriver pour les PTO de conjoints de fait de PVT, nous souhaitons finalement activer son PVT le plus vite possible.
Nous avons un RDV jeudi prochain à la frontière pour faire le tour du poteau mais j'ai quelques questions :
- Puis-je avoir un PTO conjoint de fait même si mon PVT est encore actif ?
- Mon conjoint peut-il demander son PVT, et moi le PTO directement après (nous avons toutes les preuves et ses fiches de paie)
Merci pour vos réponses tout cela est stressant et j'espère que tout se passera bien...
- 27/09/24, 01:55 #2Bonjour Violette,
Oui c'est possible, après l'agent d'immigration pourra vous poser la question de pourquoi vous faîtes ça alors que tu as un permis valide encore pendant presque un an, mais si vous expliquez la situation normalement ça devrait être good.
- 27/09/24, 04:22 #3Oh merci beaucoup pour ta réponse ! Enfait j’ai quelques doutes car certaines personnes me disent que les agents peuvent refuser car comme il me reste 1 an de visa quand j’irai faire le tour du poteau ils vont pas considérer cela comme urgent et demander de faire la demande en ligne …
Plusieurs personnes me disent que souvent il faut juste aller 2/3 mois avant la fin du PVT pour demander un PTO conjoint de fait sinon ils refusent
Qu’est ce que tu en penses? 😭
- 27/09/24, 07:38 #4Oui, en effet c'est le risque...Ça va dépendre de l'agent que tu auras en face de toi, certains sont moins regardant que d'autres. Mais il est vrai que ces derniers temps ça semble de plus en plus compliqué de faire les demandes de permis, notamment de conjoint, en tour du poteau.
Mais en fait, comme ils vont durcir les conditions d'obtention du PTO dans peu de temps je serais vous je tenterais quand même quitte à avoir un refus car dans tous les cas, dans quelques mois ce sera encore plus compliqué que maintenant. Sauf, si ton copain est sûr d'avoir un emploi qui rentrera dans les emplois ok pour le permis de travail pour conjoint.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.