Discussion: Conjoit de fait, permis de travail ouvert
- 07/10/24, 16:30 #1Bonjour. J'ai une question concernant mon conjoint de fait qui souhaite obtenir un permis de travail ouvert. Je suis actuellement en PVT (en tant que Française), et mon compagnon a également un PVT (mais comme il vient du Chili, son permis n'est valable qu'un an). Nous aimerions qu'il puisse se rattacher à mon visa pour la deuxième année de mon PVT. Nous avons traversé la frontière avec les États-Unis près de Vancouver (c'est là où nous résidons), et l'agent d'immigration nous a dit que cela n'était pas possible et que nous devions faire la demande en ligne. Pourriez-vous m'éclairer à ce sujet ? Merci Apsara
- 08/10/24, 14:15 #2Bonjour,
La procédure officielle est effectivement de faire la demande en ligne. Les agents des services frontaliers ne sont pas des employés de IRCC.
- 12/11/24, 23:13 #3Pourriez-vous me fournir le lien ? J'ai du mal à le trouver, et je tombe sur des informations contradictoires. Le site des PVTistes indique explicitement qu'il suffirait d'aller aux États-Unis puis de rentrer à nouveau au Canada pour obtenir cette extension sans aucune procedure en ligne. Merci pour votre éclairage.
- 13/11/24, 01:26 #4C’est possible de faire la demande à un poste frontalier canadien (pas américain…!), mais il ne s’agit pas d’une procédure encouragée par les autorités, puisque les agents ne sont pas des employés de IRCC. Les services sont pour les voyageurs qui arrivent au Canada.
Cela dit, si tu souhaites le faire tu dois téléphoner pour prendre rendez-vous:
Évitez la file d'attente à la frontière : accédez aux services d'immigration en ligne
- 13/11/24, 01:40 #5
- 13/11/24, 03:39 #6
- 15/11/24, 00:48 #7Bonjour
Je crains que les conditions changent mon mari est passé aussi cette semaine on lui a dis la même chose que ça se fait en ligne. Il revenait des états unis.
Je voulais éviter de faire la demande en ligne à cause du temps d'attente.
Si jamais ça marche pour toi dis moi on n'hésitera pas à se déplacer même si on est loin à Ottawa.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.