- 14/11/24, 20:37 #1Bonjour à vous,
Je ne trouve pas de réponse à mes questions, je viens donc dans l'espoir d'avoir des personnes qui ont connus ma situation aussi !
Je travail au Québec depuis le 10/23 et je me suis marié au Québec en juin 2024 avec ma copine Française.
Après avoir profité des beau jour elle a voulu travailler ici en temps que préposé au bénéficiaires, le soucis étant que elle à passé sont examen de santé a Trois-Rivières (on a payer les ~350$) c'était il y a 1 mois on à reçu a notre appartement la lettre de confirmation du médecin, on la reçu même pas 2 semaines après le RDV.
Ma question est : Savez-vous combien de temps met IRCC à nous donné le document avec leur réponse pour aller faire le permis de ma femme ? Nous avons aucun moyen de savoir ou est la demande car nous avons seulement un numéro IUM.
Merci d'avance pour vos réponses
- 15/11/24, 02:23 #2Hello,
Les demandes de permis de travail pour conjoint en ligne sont assez longues, souvent plusieurs mois... et on ne peut pas suivre l'avancée de la demande, il faut juste attendre...
- 15/11/24, 22:41 #3Bonjour, EnolaDLT a raison. J'ai eu une situation similaire avec mon ex-femme lorsque nous avons demandé son permis de travail. Le processus a pris assez de temps, environ trois mois, et pendant cette période, nous ne pouvions pas suivre l'état de la demande ; nous devions juste attendre la décision. C'était assez stressant, mais finalement, tout s'est bien passé. Le mieux est de rester patient et d'attendre la réponse.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.