Discussion: Permis conjoint de fait canada
- 01/01/25, 16:08 #1Bonjour
J'arrive au Québec en mai 2025 avec ma famille .
Mon mari a un pvt pas moi.
Je m'inquiète beaucoup pour l'obtention de mon pto car vu les nouvelles mesures il n'est plus possible de faire le tour du poteau alors comment faire.
J'aurai un statut visiteur de 6 mois et il paraît que les délais en ligne de demande de permis sont très long ...
Je ne sais pas trop comment je vais procéder.
Merci a vous pour votre aide .
Emmanuelle
- 01/01/25, 17:34 #2
- 02/01/25, 19:57 #3Bonjour,
Nous sommes dans le même cas que vous, et j’ai aussi vu que le conjoint titulaire du Pvt doit trouver un emploi dans un domaine en pénurie de mains d’œuvre.
Pouvez-Vous m’en dire plus sur les demandes en ligne ? Car nous ne sommes pas mariés
Merci Marine
- 03/01/25, 02:47 #4Hello Marine,
Si vous n'êtes pas mariés, il faudra prouver que vous vivez bien sous le même toit depuis, au moins, 12 mois. Vous devrez fournir des preuves comme un bail de location, un compte joint, des factures communes, etc.
Quand tu feras ta demande en ligne, tu auras une liste des documents à fournir. Tu trouveras les informations sur cette page d'IRCC. Permis de travail ouverts pour les membres de la famille des titulaires de permis de travail : comment présenter une demande - Canada.ca
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.