Je me pose la même question (2)
Page 13 sur 26 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...
  1. #241
    Avatar de charlene66240
    CHARLENE 36 ans

    Location
    Saint-Estève, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de Bibinate
    Salut Charlène,

    Pour les assurances je ne connais que globe.

    Pour le téléchargement des documents en bleu je ne sais absolument pas.
    Je me souviens avoir reçu une mise à jour également mais il me semble que j'avais un nouveau message à ce moment là précisant ce qui n'allait pas, dans mon cas il manquait des documents pour justifier notre "vie commune", j'ai donc ajouté une tonne de documents et renvoyé le tout.
    moi aussi j'ai eu un mail de mise a jour je vérifie ma demande je n'ai pas de nouveau message mais sur les documents que j'ai télécharger certains sont en bleu je peux cliquer les remplir mais pas les transmettre . Dans la case details j'ai les anciens formulaires qui sont toujours présent soumis et téléchargé. Donc j'ai envoyé un mail mais ça me parait bizzare tous ça

  2. #242
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Message de charlene66240
    moi aussi j'ai eu un mail de mise a jour je vérifie ma demande je n'ai pas de nouveau message mais sur les documents que j'ai télécharger certains sont en bleu je peux cliquer les remplir mais pas les transmettre . Dans la case details j'ai les anciens formulaires qui sont toujours présent soumis et téléchargé. Donc j'ai envoyé un mail mais ça me parait bizzare tous ça




    Haaaaa!!! Autan pour moi! Une mise a jour!!!Et bien regardes le statut a du changer ! Si tu n'as pas de message c'est ok. C'est simplement que ta demande est en cour de traitement et le statut a du changer style (demande transmise ou en cour de traitement etc) je pense

  3. #243
    Avatar de charlene66240
    CHARLENE 36 ans

    Location
    Saint-Estève, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    en fait dans les doculents du client je vois toute la liste des formulaires + des justificatifs. Il y a un tableau avec une colonne détails : fourni documents téléchargés (en vert) et ca pour tous les documents sauf les optionnels. Aprés dans la colonne nom du document (caq, preuves de ressources financière etc...) ils sont en noir et je ne peux pas cliquer dessus sauf 3 : la demande de permis d'études, la déclaration d'union de fait et l'annexe de demande de visa de résident permanent qui eux sont en bleu je peux cliquer les remplir mais impossible de les transmettre a cic. De plus dans le document déclaration d'union de fait quand je clique sur le petit I pour information ils me disent : Vous devez fournir des documents pour prouver que vous et votre conjoint de fait avez mis vos affaires en commun et établi un ménage dans le même domicile, par exemple

    et pour mon conjoint c'est exactement pareille. Mais comme je te l'i dis je n'ai pas eu de message sur mon cic juste un mail où il y a marqué mise a jour connecté vous.

    Pour mon statut j'ai ça :

    Où est cette demande? Détails Aide
    État de la demande ou du profil Ouvert
    Examen des résultats médicaux Non requis à ce moment-ci
    Examen des documents soumis Aucun document additionnel n'est requis à ce moment-ci
    Convocation à une entrevue Non requis à ce moment-ci
    Examen des données biométriques Non requis à ce moment-ci
    Une décision finale a été prise Non commencé
    Tu pense toujours que cela signifie que la demande est en cour de traitement?
    Merci infiniment pour tes lumières

    dsl pour mon conjoint ils me disent de rajouter des documents (justificatifs compte etc...)

  4. #244
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    La où ils disent aucun document requis et bien rien n'est requis, là où ils disent de fournir des documents il faut les fournir...

    En ce qui concerne les documents RP
    Il n'y en avait pas lors de ma demande
    Dernière modification par Bibinate ; 24/04/15 à 00:38.

  5. #245
    Avatar de nmurgue
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je suis entrain de faire ma demande de CAQ et j'ai mis que mon conjoint de fait m'accompagne. Il me demande la raison de sa présence au Québec et me propose plusieurs chose :
    Personne sans statut, ou travailleur temporaire étranger, visiteur, résident permanent ...
    Je dois mettre quel raison (sachant que nous souhaitons qu'il est le permis travail ouvert qui n'est pas proposer)

    Merci par avance

  6. #246
    Avatar de Teemo
    Teemo

    Location
    Ici et là
    Messages
    200
    Likes reçus
    131
    Message de nmurgue
    Bonjour, je suis entrain de faire ma demande de CAQ et j'ai mis que mon conjoint de fait m'accompagne. Il me demande la raison de sa présence au Québec et me propose plusieurs chose :
    Personne sans statut, ou travailleur temporaire étranger, visiteur, résident permanent ...
    Je dois mettre quel raison (sachant que nous souhaitons qu'il est le permis travail ouvert qui n'est pas proposer)

    Merci par avance
    Travailleur lorsque tu seras à l'étape de demande de permis d'études c'est là, que tu feras ta demande de permis de travail pour conjoint de fait

  7. #247
    Avatar de nmurgue
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    D'accord merci et j'ai une autre question. Les preuves de conjoint de fait faut il les transmettre en même temps que la CAQ ?

  8. #248
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Message de nmurgue
    D'accord merci et j'ai une autre question. Les preuves de conjoint de fait faut il les transmettre en même temps que la CAQ ?
    Non lors de la demande de permis d'étude et travail pour le conjoint.
    Tu auras un document à remplir et les preuves à envoyer.


  9. #249
    Avatar de charlene66240
    CHARLENE 36 ans

    Location
    Saint-Estève, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de Bibinate
    La où ils disent aucun document requis et bien rien n'est requis, là où ils disent de fournir des documents il fait les fournir...

    En ce qui concerne les documents RP
    Il n'y en avait pas lors de ma demande
    Merci une fois de plus pour tes réponses je vais donc attendre

  10. #250
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    C'est rien, ça me fait plaisir, j'ai eu tellement de galères et de doutes lors du remplissage de mes demandes, j'aurai aimé avoir une aide d'une personne étant passé par là alors c'est vraiment avec plaisir de pouvoir aider.

    J'espère simplement que tout se passera bien pour vous.

  11. #251
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Message de charlene66240
    Merci une fois de plus pour tes réponses je vais donc attendre
    Salut Charlène,

    Petite mise à jour de mes réponses après vérification, vous pouvez être considérés comme conjoint de fait si vous pouvez prouver que vous résidez sous le même toit depuis plus de 12 mois.

    Nathan

  12. #252
    Avatar de charlene66240
    CHARLENE 36 ans

    Location
    Saint-Estève, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de Bibinate
    Salut Charlène,

    Petite mise à jour de mes réponses après vérification, vous pouvez être considérés comme conjoint de fait si vous pouvez prouver que vous résidez sous le même toit depuis plus de 12 mois.

    Nathan
    Oui pour nous pas de problème ça fait 5 ans . Pour l'instant toujours aucune news de mon cic. J ai toujours rien de changé dans ma demande sauf quand je la visualise. Et la comme je te les dis j ai certains documents que je peux ouvrir remplir mais pas transmettre du coup on attends vu qu on a pas moyen de les contacter.

  13. #253
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Je pense que c'est ok, n'avez vous pas tentés les PVT?

  14. #254
    Avatar de charlene66240
    CHARLENE 36 ans

    Location
    Saint-Estève, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Moi je vais faire une maîtrise donc permis etude obligatoire. Oui le PVT pour mon conjoint on l à tenté mais c est une grosse blague tu peux pas ouvrir la session que déjà c est terminé. heureusement que le permis ouvert exiqte

  15. #255
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Heureusement qu'il existe oui mais un peu galère à avoir, c'est pour ça que je te donne les informations que j'ai, nous avons tellement eu de mal à l'avoir et c'était tellement long...
    pvt = blague je suis entièrement d'accord, surtout que la majorité des gens qui partent en pvt n'ont pas de projet concret, ils souhaitent juste partir faire la fête à Montréal quelques mois en travaillant pour payer les soirées puis ils rentrent.

    Ça m'a trop dégoûté le système de loterie des pvt...

  16. #256
    Avatar de Roxane4
    Roxane 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'avais posé une question il y a quelques temps, je reviens pour d'autres interrogation!!
    !
    Mon ami vient étudier à Montréal, il a son permis d'études ça y est mais nous n'avons pas fait la demande de visa de conjoint en même temps.
    Est il possible de demander ce visa de conjoint de fait, à l'arrivée sur le territoire , directement à la douane? Si nous avons tous les papiers évidemment.

    Si oui, j'ai lu plus haut qu'il fallait un juge pour assermenter la relation, où en trouver un en France?

    Merci de vos réponses

  17. #257
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    Je ne sais pas si c'est possible mais ça m'étonnerai beaucoup...

    Il faut un commissaire assermenté en effet, voici la liste c'est ou Niort ou Paris:

    https://www.assermentation.justice.g...Resultats.aspx

    Ps: je vous déconseille fortement Niort.

    Nathan

  18. #258
    Avatar de charlene66240
    CHARLENE 36 ans

    Location
    Saint-Estève, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de Bibinate
    Heureusement qu'il existe oui mais un peu galère à avoir, c'est pour ça que je te donne les informations que j'ai, nous avons tellement eu de mal à l'avoir et c'était tellement long...
    pvt = blague je suis entièrement d'accord, surtout que la majorité des gens qui partent en pvt n'ont pas de projet concret, ils souhaitent juste partir faire la fête à Montréal quelques mois en travaillant pour payer les soirées puis ils rentrent.

    Ça m'a trop dégoûté le système de loterie des pvt...
    Euh tu me rassure pas t as mis combien de temps pour l'avoir le permis de conjoint de fait? . déjà que je trouve ça bizzare ça fait 11 jours que ma demande est partie et je n ai eu aucune nouvelle sauf ma mise à jour louche.
    oui le PVT c est une horreur on a beau lire que c'est une loterie mais on comprend qu une fois confronté à leur site. Du coup on a même pas tenté la 3 ème tranche. et pour Montréal c'est bête de s'arrêter à cette ville y a tellement mieux à voir ailleurs..... partir au canada pour être avec des français dans un quartier français ça sera sans moi!

    Ps c est quoi ce truc du commissaire à l assermentation? J ai déjà vu ça sur les forums mais il me semble que pour le conjoint de fait il n y en a pas besoin vu qu on prouve déjà notre statut par les factures etc.... tu l'as fais toi????

  19. #259
    Avatar de charlene66240
    CHARLENE 36 ans

    Location
    Saint-Estève, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de charlene66240
    Euh tu me rassure pas t as mis combien de temps pour l'avoir le permis de conjoint de fait? . déjà que je trouve ça bizzare ça fait 11 jours que ma demande est partie et je n ai eu aucune nouvelle sauf ma mise à jour louche.
    oui le PVT c est une horreur on a beau lire que c'est une loterie mais on comprend qu une fois confronté à leur site. Du coup on a même pas tenté la 3 ème tranche. et pour Montréal c'est bête de s'arrêter à cette ville y a tellement mieux à voir ailleurs..... partir au canada pour être avec des français dans un quartier français ça sera sans moi!

    Ps c est quoi ce truc du commissaire à l assermentation? J ai déjà vu ça sur les forums mais il me semble que pour le conjoint de fait il n y en a pas besoin vu qu on prouve déjà notre statut par les factures etc.... tu l'as fais toi????
    ca y est j ai mon PE Mais il n'ont toujours pas validé le permis de mon conjoint l'attente ce poursuis...

  20. #260
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Message de charlene66240
    ca y est j ai mon PE Mais il n'ont toujours pas validé le permis de mon conjoint l'attente ce poursuis...
    Good pour ton permis

    Le permis de travail pour conjoint de fait, je l'ai reçu en même temps que mon permis d'études.

    Le commissaire à l'assermentation, nous a simplement certifier nos documents attestant que nous sommes bien conjoints ainsi que le certificat a télécharger et à remplir sur le site je ne me souvient pas du nom (attestation de vie commune ou conjoint un truc du genre)
    C'était demandé sur le site, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire, mais bon nous l'avons fait et c'est passé.

Page 13 sur 26 ... 3 11 12 13 14 15 23 ...