Je me pose la même question (2)
Page 14 sur 26 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261
    Avatar de charlene66240
    CHARLENE 36 ans

    Location
    Saint-Estève, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de Bibinate
    Good pour ton permis

    Le permis de travail pour conjoint de fait, je l'ai reçu en même temps que mon permis d'études.

    Le commissaire à l'assermentation, nous a simplement certifier nos documents attestant que nous sommes bien conjoints ainsi que le certificat a télécharger et à remplir sur le site je ne me souvient pas du nom (attestation de vie commune ou conjoint un truc du genre)
    C'était demandé sur le site, je ne sais pas si c'est vraiment nécessaire, mais bon nous l'avons fait et c'est passé.
    Bon ben j'espère qu ils vont vite s activer pour nous l'envoyer mon conjoint stress. Du coup même topo que pour le PE on reçoit une lettre on imprime et basta pour lui mise à part son assurance privé?

  2. #262
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Message de charlene66240
    Bon ben j'espère qu ils vont vite s activer pour nous l'envoyer mon conjoint stress. Du coup même topo que pour le PE on reçoit une lettre on imprime et basta pour lui mise à part son assurance privé?
    Salut,

    Oui c'est la même lettre avec même date, seul différence (sauf le nom bien entendu) est qu'en bas il y a écrit WO work permit - PT permis de travail

  3. #263
    Avatar de charlene66240
    CHARLENE 36 ans

    Location
    Saint-Estève, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de Bibinate
    Salut,

    Oui c'est la même lettre avec même date, seul différence (sauf le nom bien entendu) est qu'en bas il y a écrit WO work permit - PT permis de travail
    Dac dac en tout cas merci d avoir répondu à mes questions ️😆 et d avoir pris de ton temps c est Vraiment sympa.

  4. #264
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Message de charlene66240
    Dac dac en tout cas merci d avoir répondu à mes questions 😆 et d avoir pris de ton temps c est Vraiment sympa.
    C'est avec plaisir

  5. #265
    Avatar de Benj973
    42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Voilà, je pars fin Août à Montréal pour suivre une formation de pilote. J'ai obtenu mon permis d'étude c'est bon tout va bien.
    Là où ça coince, c'est pour ma copine qui vient avec moi. Elle a tenté le PVT mais sans succès, elle est sur liste d'attente (5000 ème environ donc aucune chance).
    Nous sommes ensemble depuis fin mars 2014 mais nous ne pouvons justifier de notre vie commune que depuis octobre 2015.
    Notre départ est prévu pour fin Aout. En gros il nous manque 1 mois.
    Voici mes questions:
    - Combien de tps prennent les démarches pour que l'on soit déclaré conjoint de fait et qu'elle obtienne un permis de travail ouvert (c'est à dire entre le moment où on sort de chez le commissaire à l'assermentation et le moment où elle peut obtenir le visa?)
    - Du coup elle rentrerait avec un visa touriste, peut-on le dire au douane qu'on est ensemble et qu'elle fera une demande en temps voulu, ou vaut-il mieux passer chacun de son côté, on se connait pas..etc
    - Quel est le degré de vérification du commissaire à l'assermentation. Par exemple si on modifie une date sur un bail.
    - Peut-on négocier avec eux?? pour 1 mois
    Merci pour vos réponses. Toute expérience perso est la bienvenue.

    Benj

  6. #266
    Avatar de Benj973
    42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Bibinate
    C'est avec plaisir
    ....J'ai oublié une ou deux choses!!!
    - Concernant les documents que l'on fournit, faut-il les originaux?
    - Quel est le rôle du commisaire? Est-ce lui qui valide ou pas l'union de fait?
    - En document j'ai des facrtures EDF à partir du 14/10/14 mais j'ai une lettre de pole emploi à l'adresse:
    Benj973
    chez Mlle Xxxx Xxxx
    12 rue Bla bla

    Est-ce valable???

    Merci

  7. #267
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Message de Benj973
    ....J'ai oublié une ou deux choses!!!
    - Concernant les documents que l'on fournit, faut-il les originaux?
    - Quel est le rôle du commisaire? Est-ce lui qui valide ou pas l'union de fait?
    - En document j'ai des facrtures EDF à partir du 14/10/14 mais j'ai une lettre de pole emploi à l'adresse:
    Benj973
    chez Mlle Xxxx Xxxx
    12 rue Bla bla

    Est-ce valable???

    Merci
    Salut,

    Dans quelle école vas tu suivre ta formation de pilote?
    Pour être considérés comme conjoints de fait il faut justifier minimum d'un an de vie commune... Puis c'est rapide quelques semaines.
    Rentrer en touriste ok mais billet aller retour obligatoire et surtout ne pas dire qu'elle rentre en touriste en espérant rester!
    Seul problème ils vont voir qu'une demande de visas de travail ouvert pour conjoint de fait est en cour...

    Le degrés de vérification ne va pas chercher bien loin je pense mais modifier date d'un bail!!! OMG si vous vous faites chopper pour faux c'est interdiction de territoire pour vous deux!!!!

    Le commissaire tamponne tes documents (factures etc) ainsi que le document d'union de fait.

    Originaux si tu peux ou copie conforme (peuvent être fait par ta mairie).

    Pour les factures faut tout mettre, si tu as des facture à ton nom et d'autres à son nom avec la même adresse c'est cool.

    Nathan

  8. #268
    Avatar de csam84
    samira 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Hellooo tout le monde. Savez vous cmb de temps ca prend pr avoir une reponse de permis de travail ouvert pour epouse d etudiant etranger? On part fin mai.si ca prend un mois, c est mieux de le demander direct a la douane non?

  9. #269
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Message de csam84
    Hellooo tout le monde. Savez vous cmb de temps ca prend pr avoir une reponse de permis de travail ouvert pour epouse d etudiant etranger? On part fin mai.si ca prend un mois, c est mieux de le demander direct a la douane non?
    Bonjour,

    C'est écrit plus haut, si tu fais la demande via le compte du conjoint, les demandes sont liées donc les permis d'études et travail ouvert pour conjoint arrivent en même temps.

  10. #270
    Avatar de Benj973
    42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Bibinate
    Salut,

    Dans quelle école vas tu suivre ta formation de pilote?
    Pour être considérés comme conjoints de fait il faut justifier minimum d'un an de vie commune... Puis c'est rapide quelques semaines.
    Rentrer en touriste ok mais billet aller retour obligatoire et surtout ne pas dire qu'elle rentre en touriste en espérant rester!
    Seul problème ils vont voir qu'une demande de visas de travail ouvert pour conjoint de fait est en cour...

    Le degrés de vérification ne va pas chercher bien loin je pense mais modifier date d'un bail!!! OMG si vous vous faites chopper pour faux c'est interdiction de territoire pour vous deux!!!!

    Le commissaire tamponne tes documents (factures etc) ainsi que le document d'union de fait.

    Originaux si tu peux ou copie conforme (peuvent être fait par ta mairie).

    Pour les factures faut tout mettre, si tu as des facture à ton nom et d'autres à son nom avec la même adresse c'est cool.

    Nathan
    Bonjour,
    Merci pour tes réponses.
    Je vais faire ma formation dans une école de pilotage toute simple à montréal.

    Bon sinon depuis l'autre jour j'ai un peu avancé, mais il me reste une petite question...
    J'ai eu au téléphone un commissaire à l'assermentation, qui m' a dit que le fait que j'ai déjà mon visa d'étude était une bonne chose, on a des factures edf à nos deux noms à partir d'octobre et des courriers de pole emploi adressé à mon nom chez Mlle Xxxxx ma copine qui date du 25 aout donc en Aout 2015 logiquement on pourra prouver 1 an de vie commune.
    Il nous a dit aussi de faire une lettre à côté expliquant notre situation, comme quoi nous ne pouvions justifier plus de temps passé ensemble.

    La question commence là:
    nous le rencontrons le 10 juin pour tamponner les documents et remplir la feuille de conjoint de fait.
    Une fois les documents établis faut-il lancer immédiatement la demande? Sachant qu'à cette date là nous n'auront pas un an de vie commune! (rappel: nous partons fin aout là ça fera un an justifiable)
    J'espère être clair

    Merci pour vos réponses.

  11. #271
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Bonjour,

    Quelle est le nom de l'école?
    Je suis également dans une école similaire c'est pour ça que je te demande ça

    Pour répondre à tes questions et bien je suis dsl je ne sais pas, logiquement pour être conjoint de fait c'est un an minimum ensuite chaque cas est différent, vous avez des factures ça peu peut être passer quand même, le problème c'est les délais, si tout se passe bien c'est rapide de recevoir le courrier mais si ça se passe mal...
    De plus ça serait bête de se faire refuser le visa de travail pour deux mois!
    Peut elle éventuellement te rejoindre en septembre seulement?
    Comme ça en août ça fera un an et la vous lancez la demande

  12. #272
    Avatar de Benj973
    42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Bibinate
    Bonjour,

    Quelle est le nom de l'école?
    Je suis également dans une école similaire c'est pour ça que je te demande ça

    Pour répondre à tes questions et bien je suis dsl je ne sais pas, logiquement pour être conjoint de fait c'est un an minimum ensuite chaque cas est différent, vous avez des factures ça peu peut être passer quand même, le problème c'est les délais, si tout se passe bien c'est rapide de recevoir le courrier mais si ça se passe mal...
    De plus ça serait bête de se faire refuser le visa de travail pour deux mois!
    Peut elle éventuellement te rejoindre en septembre seulement?
    Comme ça en août ça fera un an et la vous lancez la demande
    Salut,
    Pour l'école, il s'agit de Passport Helico.

    Pour le reste on va déjà voir ce que nous dira le commissaire à l'assermentation et on avisera.
    Merci

  13. #273
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Message de Benj973
    Salut,
    Pour l'école, il s'agit de Passport Helico.

    Pour le reste on va déjà voir ce que nous dira le commissaire à l'assermentation et on avisera.
    Merci
    Salut,

    Je suis chez Passport!
    Si besoin d'infos n'hésite pas à me contacter par MP car ce n'est pas le sujet du forum.
    Je te donnerai mon mail et mon Facebook si tu veux !

    Faites une lettre de motivation en béton et n'hésitez pas à mettre une lettre d'explication dans les fichiers facultatifs.

  14. #274
    Avatar de charlene66240
    CHARLENE 36 ans

    Location
    Saint-Estève, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de Bibinate
    Salut,

    Je suis chez Passport!
    Si besoin d'infos n'hésite pas à me contacter par MP car ce n'est pas le sujet du forum.
    Je te donnerai mon mail et mon Facebook si tu veux !

    Faites une lettre de motivation en béton et n'hésitez pas à mettre une lettre d'explication dans les fichiers facultatifs.
    Salut nathan. Nous avons reçu le permis de mon conjoint aujourd hui. Donc on arrive enfin au bout merci pour ton aide très précieuse. Et si ça peut aider d autre personne pas d'inquiétude nous avons reçue le permis etude et le permis ouvert à une semaine de décalage. Dernière question ta conjointe à pris un allée retour aussi?

  15. #275
    Avatar de csam84
    samira 39 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Mon mari a deja son permis d etudes mais je n avais pas fait ma demande de permis de travail a ce moment la...d ou ma question pr le delai

  16. #276
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Message de charlene66240
    Salut nathan. Nous avons reçu le permis de mon conjoint aujourd hui. Donc on arrive enfin au bout merci pour ton aide très précieuse. Et si ça peut aider d autre personne pas d'inquiétude nous avons reçue le permis etude et le permis ouvert à une semaine de décalage. Dernière question ta conjointe à pris un allée retour aussi?
    Salut,

    Non aller simple vu que nous avions nos visas à notre entrée au Canada

  17. #277
    Avatar de Bibinate
    Nathan 34 ans

    Location
    Mont-Tremblant, QC, Canada
    Messages
    99
    Likes reçus
    30
    Message de csam84
    Mon mari a deja son permis d etudes mais je n avais pas fait ma demande de permis de travail a ce moment la...d ou ma question pr le delai
    Bonjour,

    Et bien hâtez vous de le demander, je ne connais pas les délais mais je pense que ça doit être environ un mois, n'espérez pas le demander à la douane je ne suis pas certain que ce soit possible... A confirmer

  18. #278
    Avatar de nmurgue
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Bibinate
    Salut,

    Je suis chez Passport!
    Si besoin d'infos n'hésite pas à me contacter par MP car ce n'est pas le sujet du forum.
    Je te donnerai mon mail et mon Facebook si tu veux !

    Faites une lettre de motivation en béton et n'hésitez pas à mettre une lettre d'explication dans les fichiers facultatifs.
    Il faut joindre une lettre de motivation pour le conjoint de fait ? Si oui quelqu'un aurai un exemple svp
    merci

  19. #279
    Avatar de charlene66240
    CHARLENE 36 ans

    Location
    Saint-Estève, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de nmurgue
    Il faut joindre une lettre de motivation pour le conjoint de fait ? Si oui quelqu'un aurai un exemple svp
    merci
    Raconte ta vue dedans. Tu dis pourquoi tu veux accompagner ta conjointe ce que tu aimerais faire au canada que c est une expérience qui te seras profitable etc.... n oublié pas d ajouter à ce moment là tes justificatifs. Rien de sorcier pas de format type juste une lettre ou tu exposé votre projet


  20. #280
    Avatar de shaza
    34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    j'aimerai avoir de l'aide sur mon cas.
    mon conjoint de fait est au canada avec un permis de travail post diplôme et j'aimerai faire une demande de permis de travail ouvert pour conjoint de fait. j'aimerai joindre le document attestant que nous avons un compte commun ensemble. Par contre sur le formulaire IMM 5409 ils demandent le nom de la personne ayant administré, certifié la déclaration, sachant que je suis en France et lui au canada comment peut t'on faire certifier ce document sans être présent au même endroit?
    merci pour d'avance pour votre aide.

Page 14 sur 26 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...