Avec plaisir,
N'hésitez pas si besoin
(Ces informations sont basées sur mon expérience personnelle, je ne suis pas un expert donc si certain veulent apporter des modifications ou améliorations à mes réponses n'hésitez pas

)
Bonjour Nathan,
je me permets de t'écrire, car je vois que tu réponds bien volontiers aux personnes qui ont besoin d'aide !

Je t'explique rapidement la situation. Je suis en passe d'obtenir ma LI mais mon copain n'a pas pu avoir une place dans le quota. Sur tous les papiers, je me suis déclarée célibataire. On est en couple depuis plus de 5 ans mais notre dernière cohabitation avec papiers officiels date de 2012. Après cela on a fait 2 ans séparés à cause des études, ensuite on a re-vécu ensemble dans une colocation, mais j'étais hébergé à titre gratuit (donc aucune facture ni de bail à nos deux noms). Et l'année dernière, on a bien vécu ensemble, mais mon travail nous fournissait le logement (donc pas de bail, ni aucune facture à nos deux noms puisque c'est mon employeur qui payait toutes les charges fixes). Au moment de transmettre mes documents pour recevoir la LI, on venait juste de se mettre en appartement ensemble (en avril 2015) et donc là, on aura bien le bail et des factures à nos deux noms. Mais comme j'avais peur de ne pas pouvoir prouver notre union, j'ai préféré faire ma demande en tant que célibataire.
Maintenant que la délivrance de mon PVT ne devrait pas tarder, je me demande comment faire pour qu'il obtenir un permis de travail ouvert.
On aimerait partir à la fin de l'année mais le fait que j'ai dû me déclarer célibataire m'inquiète.
Pour la recherche de travail de mon côté, je ne me fais pas trop de soucis, j'ai déjà des contacts. Donc dans l'hypothèse ou j'ai un contrat de plus de 6 mois dans une des catégories demandées, est-ce que l'on peut faire une demande de permis de travail ouvert, alors que je me suis déclarée célibataire ?
Où faut-il que je change mon statut, si tenté que cela soit possible ?
On pourrait attendre que j'ai mon permis depuis un an pour faire la demande, mais on cherche une autre solution.
Je ne sais pas si je suis assez claire ?
Merci d'avance et désolée pour le roman

Madeline