1. #21

    Messages
    29
    Likes reçus
    0
    question
    ma petit ami et moi habitont ensemble a toronto le problem c que elle et canadienne et mo frncasi et mon pvt ce fini en janvier et jai ete refuser pour un visa de travail quoi faire???

  2. #22
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Dslé mais jvais te repondre de la mm maniere que pr Chinguetti..
    Envoie un mail à l'ambassade pr savoir s'il n'aurait pas une solution..

    Parce que le visa dont on parle ici c'est lorsque les deux conjoints sont francais..

    Lorsque ton conjoint est canadien, c'est totalement différent.


    Par contre, as-tu essayer le visa de perfectionnement ?
    Si non, utilises la fonction Recherche, il commence à avoir pas mal d'info sur ce visa par ici

  3. #23

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut!

    J'ai donc trouver une solution pour ne pas avoir à attendre 2-3 mois pour changer d'employeur, j'ai écrit à l'ambassade et eux contrairement au CIC m'ont dit que c'était ok que je pouvais devenir conjoint de fait de mon copain, donc je suis en plein dans la construction du dossier et j'ai vu que Sateen ton copain avait eu son permis grace à toi donc juste une question qu'es qu'il a fait du doc "justificatif de fonds bancaires je ne sais pas prouver les revenus que j'aurais vu que c'est pour un permis ouvert et je voudrais pas faire une betise, a-t-il tout joint comme on le demande aux autres permis de travail dans le dossier?
    Merci beaucoup pour vos réponses!!!!

  4. #24
    Avatar de Sateen
    Christelle 43 ans

    Messages
    2 951
    Likes reçus
    34
    Fraise, je viens de deplacer ton message car une discussion existait déjà sur le sujet.

    Pour répondre à ta question,
    mon copain a obtenu un visa de travail lié à mon visa de perfectionnement oui.

    Et pr ce qui est du doc dont tu parles (justificatif fond bancaire) il n'a pas eu à le remplir!
    En fait sur la page 1 (message #6) tu as un lien vers le site de l'ambassade avec l'explication complete de la demarche à suivre!

    Mais relis tout la premiere page de cette discussion
    (mon message #14 indique comment remplir le formulaire pas ex)

  5. #25

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup d'avoir répondu si vite désolé de n'avoir pas mieux lu, c'est parfait pour moi je vais pouvoir boucler le dossier, encore merci!!!

  6. #26

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je n'ai pas trouvé de post sur ce que je cherche.... Je suis actuellement en demande de permis de travail ouvert par conjoint de fait étudiant et j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'envoyer une lettre type de la lettre expliquant les motifs de la demande de permis OUVERT.

    Est ce que je peux écrire dans la lettre que j'ai fait une demande de CSQ et que j'attends la réponse ou vaut-il mieux ne rien dire...?

    Pour justifier une demande de permis ouvert est ce que je peux dire que c'est en vue d'obtenir un 2e emploi ou plutôt que c'est pour changer pour un job mieux payé......Au risque qu'ils demandent une preuve d'une promesse d'embauche ( je sais j'extrapole à mort mais ils sont tellement méfiants parfois....)

    Et pour ceux qui sont ou ont été dans le même cas, savez vous combien de temps cela peut prendre après l'envoi du dossier. (mon emploi de perf se termine le 1er oct 2009 ! ) je sais que les délais peuvent varier mais bon a titre d'exemple...On m'a parlé de 26 jours par Vegreville...

    Merci pour vos réponses !! Et félicitations a tous ceux qui l'ont obtenu !

  7. #27
    Avatar de laura
    laura 36 ans

    Messages
    61
    Likes reçus
    0
    hello juste une petite question
    pensez vous que l'on puisse effectuer des demarches pour un permis de travail en tant que conjoint de fait si le conjoint en question est etudiant mais en tant que resident permanent? et quelles sont les conditions requises par exemples concernant ses ressources financieres?

Page 2 sur 2 1 2