1. #1

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je vis au Québec avec ma conjointe Québecoise et notre fils, et je suis en phase terminale d'attente pour ma résidence permanente avec parrainage (visite médicale passée et avis favorable pour le parrainage).

    Il parait (pas de source sûre, c'est pourquoi je poste ici) qu'en étant à ce niveau d'avancement, je peux reprendre le travail.
    Cependant je n'ai trouvé nulle part aucune information concernant cette possibilité. J'ai épluché les sites du CIC et ceux du Québec, mais je n'ai rien trouvé qui soit vraiment applicable à mon cas.

    Est ce possible d'obtenir un permis de travail ouvert en ayant une conjointe Québecoise, ou un autre permis qui me permettrait de travailler?

  2. #2
    Avatar de Ceinwen
    Aurélie 42 ans

    Location
    Roberval, QC, Canada
    Messages
    785
    Likes reçus
    217
    Je sais pas mais je veux suivre la conversation pour mon cas

  3. #3
    Avatar de aumerha
    Aurélie 39 ans

    Messages
    478
    Likes reçus
    263
    Message de Marc-G
    Bonjour à tous,

    Je vis au Québec avec ma conjointe Québecoise et notre fils, et je suis en phase terminale d'attente pour ma résidence permanente avec parrainage (visite médicale passée et avis favorable pour le parrainage).

    Il parait (pas de source sûre, c'est pourquoi je poste ici) qu'en étant à ce niveau d'avancement, je peux reprendre le travail.
    Cependant je n'ai trouvé nulle part aucune information concernant cette possibilité. J'ai épluché les sites du CIC et ceux du Québec, mais je n'ai rien trouvé qui soit vraiment applicable à mon cas.

    Est ce possible d'obtenir un permis de travail ouvert en ayant une conjointe Québecoise, ou un autre permis qui me permettrait de travailler?
    Malheureusement je ne crois pas que tu puisses travailler ! dans une procédure de parrainage, le conjoint/e ou le mari/femme a le droit de rester au Canada légalement (donc en tant que touriste) pendant le traitement ! c'est l'avantage mais c'est seulement arrangeant pour les personnes qui nécessitent d'avoir un visa de tourisme au préalable! en tant que français, on peut rester 6 mois en statut touriste et on peut le renouveler donc bon ça ne change rien pour nous!

    Au Canada, malheureusement être relié à un canadien n'a pas vraiment davantage, contrairement en France et aux Etats-Unis... (c'est injuste et oui...)! Au Canada, il faut suivre des démarches d'immigration précises et être patient !!!!!

    Mais appelles CIC tout simplement!

    bonne continuation!