- 16/05/13, 14:19 #1Nous sommes en statut implicite depuis 2 mois et nous fait une demande de pemis de travail fermé pour mon conjoint et ouvert pour moi. On a été refusé car ils n'ont pas recu le CAQ. Notre dossier est complet (AMT, CAQ, offre d'emploi, déclaration de l'employeur, passeport). A l'immigration, ils ont demandé qu'on fasse un rétablissement de statut pour mon conjoint car son statut était expiré depuis 90 jours. Cela demande de ne plus travailler (car plus autoriser et attendre 40 jours de délai et 500 dollars de frais). Finalement on a décidé de sortir du territoire et de rerentrer avec notre demande complete, car nous avions tous nos documents.
Donc au lieu du rétablissement de statut, on a eu toute suite deux beaux permis de travail à 300 dollars.
On est content et je conseille si vous avez un dossier complet n'hésitez pas à aller faire le tour du poteau, c'est rapide et efficace.
Bon courage!
- 24/05/13, 01:53 #2Merci pour ce témoignage.
Personnellement, j'ai connu une situation un peu semblable et je suis toujours en attende d'une réponse de rétablissement de statut.
J'avais déjà entendu parler de la possibilité de le faire via ''le tour du poteau,, mais on me l'avait déconseillé car le gouvernement n'aime pas ça.. (et vu que je suis toujours également en attente d'une réponse pour la RP...).
Bref, cela fait depuis plusieurs mois maintenant que j'attends un nouveau statut et que je ne travailles plus... je commence a trouver le temps long.
Ou êtes-vous aller pour faire le tour du poteau ? USA ?
- 14/07/13, 00:25 #3bonjour, a tous je souhaite me rendre avec mon amie a la frontiere plus precisemment a lacolle pour faire une demande de permis de travail ouvert.mon pvt touche a sa fin debut septembre.ma copine est en visa etudiant pour encore deux ans.etant conjoint de fait.je souhaiterai savoir quelle document je dois apporter au poste frontiere.et comment cela se deroule?merci
- 15/07/13, 19:49 #4Salut Malcom
Je me suis retrouvé dans la même situation que toi. Ma conjointe à fait ses études et j'ai pu profiter d'un permis de travail ouvert durant toutes la durées des ses études.
ET pour avoir ce permis, rien de plus simple, en tout cas pour nous ce fut presque trop facile ^^.
Remplis la totalité du document trouvable sur le site du cic pour une demande de travail ouvert (j'ai pas le nom du doc dsl)
Si possible munit toi de plus de preuves possible de votre "vie à deux" pour nous on avait un bail à nos deux noms depuis plus d'un an / un compte de banque commun canadien et un papier de la mairie qui nous déclare conjoint de fait .
On est partie avec tout ces papiers à la frontiére de lacolle et apres 15 min et 150 dollars je suis reparti avec 18mois de permis de travail ouvert .
- 16/07/13, 00:29 #5sauf que niveau preuve,je ne pense pas avoir assez.nous n'avons pas compte commun,ni de bail car nous vivons dans une colocation,nous avons juste des courriers recus a la meme adresse depuis un peu moins de un an.nous avons decouvert la possibilité de conjoint de fait que dernierement...
- 14/08/13, 04:06 #6Bonjour
C'est sur qu'un bail est une bonne pièce mais des courriers reçus a la même adresse, des factures d'hydro, des lettres de l'entourage, des photos peuvent venir compléter. Vous pouvez aussi aller chez le notaire faire une Déclaration solennelle d'union de fait. Il faut y aller a deux avec quelques preuves et des pièces d'identité. Je ne connais plus le IMM pour ce document mais sur CIC tu devrais le trouver facilement ! Bon courage !
Envoyé depuis l'app pvtistes.net
- 07/09/13, 05:26 #7Bonjour , je viens de voir ce post et je voudrais plus dinfo sur les demarches que vous avez faites pour "le tour du poteau".
J'ai déja fais un pvt et la je suis sur la fin de mon jp (janvier 2014), j'ai envoyé ma demande de csq dont jattend la reponse, je suis entrain de voir avec mon employeur pour faire un permis ouvert avec amt et caq mais rien n'avance actuellement, est ce que dans mon cas je peux faire un tour du poteau ou je dois avoir un caq favorable pour le faire ?
Et aussi je suis en conjoint de fait avec ma blonde qui est quebecoiseDernière modification par Mani59 ; 07/09/13 à 05:29.
- 20/12/13, 19:06 #8j'habite à montreal, je souhaiterai faire le tour du poteau afin de recuperer un permis de travail étant donné que j'ai une proposition de job et mon csq (suis actuellement en jp mais ai était licencié pour restructuration) je sais que je dois aussi apporter mon passeport et payer 150 dollars c'est tout je pense. Je n'ai pas de document à remplir non? Quel est la frontiere la plus proche de montreal?
- 20/01/15, 18:23 #9Bonjour,
Je déterre un peu le post, mais j'ai une petite question sur ce fameux tour du poteau. Y a t il un quelconque risque de rester bloqué à la frontière faute de preuve suffisante, sachant que je me suis fait refuser mon permis de travail ouvert (conjoint) demandé depuis la france pour cause de preuves non suffisantes.
Le document d'assermentation est il suffisant à lui tout seul ?
- 15/04/16, 02:17 #10Salut à tous,
Je suis dans un cas similaire.
J'ai un premier permis travail temporaire de mon actuel employeur pour 3 ans. Malheureusement je me fait licencié.
J'ai entamé les démarches RP.
Mon CSQ est en poche.
il me reste la visite médicale à passer puis décision final.
J'ai trouver un nouvelle employeur qui a fait les démarches auprès du CIC et payer 230 dollars de frais.
Ma question :
J'ai le CSQ, l'offre d'emploi, la preuve que l'employeur à payer les frais mon passeport.
Est ce que peux faire le tour du poteau ? ou dois je faire ma demande par la poste ?
Merci pour vos réponses.
- 03/11/16, 05:18 #11Salut cedrych.
je suis dans le même cas que toi.
As tu finalement fait le tour du poteau ou tu as fait une demande papier pour le rétablissement de ton statut travailleur?
Merci pour ta réponse.
- 26/06/17, 23:54 #12
- 28/02/18, 00:27 #13Bonjour a tous!
Je suis en rétablissement (90J) depuis une semaine et je ne peux plus travailler, je souhaiterais savoir si je peux faire le tour du poteau pour avoir un nouveau permis de travail lié a mon employeur actuel plus rapidement qu'en ligne ou papier en attendant le traitement de ma résidence permanente. J'ai tous les documents (CSQ, offre et numéro d'emplois....)
Merci pour vos conseils et partage d'expériences récentes.
- 04/04/18, 23:15 #14Bonjour,
Mon conjoint est en PVT, et moi en touriste car je n'ai pas eu mon PVT. Nous comptons aller faire le tour du poteau pour faire changer mon statut en permis de travail ouvert.
Il a un emploi en catégorie B (Agent de Production B) + une carte de soudeur car il fait aussi de la soudure (catégorie B aussi), nous avons ses 3 fiches de paie, notre déclaration de conjoint de fait certifiée par un agent assermenté, et aussi notre bail (le français + celui que nous avons commencé ici il y a 3 mois).
Pensez-vous que ce sera bon pour moi ? J'avoue que j'ai un peu peur. J'avais fais une précédente demande sur le site de l'immigration mais elle m'a été refusée car mon conjoint n'avait pas encore d'emploi et donc pas de fiche de paie.
Nous ne savons pas encore où nous allons faire le tour du poteau, mais j'aimerais bien avoir vos retours et vos expériences ! Merci par avance pour vos réponses.
- 24/08/18, 20:42 #15Bonjour Victoria,
Ma conjointe et moi-même nous trouvons dans la même situation. Elle est en VIE à Montréal depuis le 1er août et moi en touriste depuis le 12 août. J'ai fait une demande en ligne de permis de travail ouvert pour rapprochement de conjoint depuis la France mais elle n'a pas encore été traitée du fait des délais...
Je souhaiterais donc aller faire le tour du poteau à la frontière pour espérer obtenir mon permis de travail ouvert au plus tôt et éviter les délais de traitement.
Comment cela s'est-il passé pour toi ?
Merci par avance.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.