Le permis Jeunes Professionnels (EIC) / VIE
Discussions importantes

Les derniers messages
Visa jeune pro ou visa stage?
Bonjour à tous,
J'hésite entre deux type de visa: levisa jeune professionnel ou le visa stage, je vous expliquerapidement ma situation. Je suis psychologue et souhaite exercer aucanada, j'ai donc fais une demande d'équivalence de diplôme auprèsde l'Ordre des Psychologues du Quebec. Cette demande a été accéptéet pour ce faire je dois réaliser un stage d'un an en institution auCanada, J'ai trouvé un stage masi celui-ci n'est pas rémunéré.
Etant rattachée au programmed'équivalence je ne dépends pas d'un organisme de formation oud'étude donc je ne peux pas demander de visa stage. D'un autre côtémon stage n'étant pas rémunéré je ne peux rentre pas dans lescritères d'admissibilité des jeunes pro.
Puis je demandé le jeune pro enjanvier lors de l'ouverture et en cas de refus tenter le visa stage?
Merci

12/12/14
2
[JP 2013] Recensement des JP refusés
Je vous propose de partager ici vos expériences de refus de JP 2013. Je sais que l'on n'a pas forcément envie de le crier sur les toits, mais ca peut servir à comprendre ce qu'il s'est passé, mais également pour les autres...
Donc, l'idée ici est de donner aux autres une vision plus précise du pourquoi et du comment des refus et également de conseiller aux personnes qui se sont vues refusées un JP des solutions si cela est possible.
Je vous propose d'indiquer :
1- Description de l'offre d'emploi
2- Domaine(s) de formation et champs de compétences
3- Nombre de mois ou années dans un emploi en lien avec le domaine de compétences demandé pour le JP
4- Refus à la 1ère ou 2ème étape ?
25/11/12
66
Puis-je demander un JP 2015 si je suis sur liste d'attente pour le PVT ?
Bonjour à tous!
J'ai bien lu que l'on ne peut pas cumuler JP et PVT pour l'EIC 2015, néanmoins, je voudrais être sûre de ne rien manquer. Ainsi ma question est: si je fais une demande de PVT et qu'au moment de la 3eme tranche, je suis finalement sur liste d’attente pour ce quota (et donc peu de chances de l’obtenir),puis-je retirer ma demande et faire à la place une demande de JP ?
Merci d'avance pour votre éclaircissement ! ;-)

25/02/15
1
Permis JP pour étudiant ?
Bonsoir,
je souhaiterai savoir s'il est possible de demander ce permis afin d'effectuer mon stage de fin d'étude d'une durée de 6 mois à Toronto ? En effet je ne pense pas pouvoir passer par un permis de stage classique puisque mon stage est prévu de mi-avril à mi-octobre et que l'année universitaire se termine en septembre...
Pensez-vous qu'il est donc possible d'obtenir ce statut en étant étudiant sans avoir encore validé son diplôme d'ingénieur ?
Stéphane.

17/02/15
0
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans