Discussion: Refus Jeunes Pro 2014

  1. #341
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de ante
    Afin de faire les choses bien et ayant parcouru le forum, j'ai adresser une demande à EIC afin qu'il me recrédite en quelques sortes les mois non utilisés (nouvelle offre d'emploi correspondante, et documents nécessaires).

    Ma demande a été acceptée par EIC (lettre d'acceptation conditionnelle) et là j'ai eu le refus de CIC.
    Tu n'as rien re-crédité, tu as simplement passé la première étape pour faire une demande JP, qui t'a ensuite logiquement été refusée à la première étape vu que tu avais été acceptée l'année dernière.

    Message de ante
    En l'état ma LI est toujours pas utilisée sauf que dans le système informatique l'offre d'emploi qui s'y rattache n'est plus valable.
    Tu veux dire que ce n'est pas le même employeur ? Ou simplement les conditions, et le poste qui change ?

  2. #342
    Avatar de ante
    Ante 10 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    D'accord mais je pensais que c'était la marche à suivre pour une LI "non utilisée".

    Non la nouvelle offre d'emploi en question est exactement la même (même poste, conditions et surtout même employeur).

    Penses-tu que je puisse me présenter à la frontière avec cette lettre ?

  3. #343
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de ante
    Penses-tu que je puisse me présenter à la frontière avec cette lettre ?
    Si l'offre d'emploi et la même tu peux tout à fait te présenter à la douane avec ta LI qui est encore valide

  4. #344
    Avatar de ante
    Ante 10 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    La même non en fait je me suis mal exprimé : les dates du contrat étaient celles du 01/12/2013 au 20/10/2014 c'est pour ça que j'avais fait une demande avec une nouvelle offre d'emploi seules les dates changeaient.

  5. #345
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de ante
    La même non en fait je me suis mal exprimé : les dates du contrat étaient celles du 01/12/2013 au 20/10/2014 c'est pour ça que j'avais fait une demande avec une nouvelle offre d'emploi seules les dates changeaient.
    Oui j'avais bien compris ça, mais une fois la LI obtenu les dates n'ont plus vraiment d'importance. J'ai moi même fait valider mon JP, 15 jours avant sans problème, donc tant que ta LI est valide et que c'est toujours le même employeur tu peux le faire valider sans problème.

  6. #346
    Avatar de ante
    Ante 10 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    ah oui merci de ton expérience alors en tout cas. Si j'avais su je me serais épargné plus d'un mois d'attente. Je vais donc tenter "l'expérience" et n'hésiterais pas à te faire un retour.

    edit : par contre du coup obligé de passer par la case assurance ? démarche classique ?

  7. #347
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de ante
    par contre du coup obligé de passer par la case assurance ? démarche classique ?
    Oui il te faut une assurance de la durée de ton JP (18 mois maximum)


  8. #348
    Avatar de ante
    Ante 10 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Message de lucieb31
    Oui il te faut une assurance de la durée de ton JP (18 mois maximum)
    Merci encore beaucoup pour toute ton aide

  9. #349
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    J'apporte ma contribution car j'ai vécu le JP de mon mari.
    On avait bien pris l'assurance Globe Partner pendant 18 mois mais une fois arrivée à la frontière à Saint Bernard de Lacolle pour faire le tour du poteau pour valider le JP l'agent n'a même pas voulu voir l'attestation d'assurance ils nous a dit : ''Ca sert à rien car votre JP c'est un permis fermé et qui dit permis fermé dit droit à la RAMQ''.

    Est-ce que un autre agent m'aurait dit la même chose ? Mystère...
    Je précise car je ne voudrais pas que quelqu'un se fasse refouler à cause de mon témoignage.

  10. #350
    Avatar de ante
    Ante 10 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Intéressant comme témoignage Joana. J'ai déjà lu-entendu la même histoire après je pense que c'est au cas par cas. Je crois que je vais prendre l'assurance sur quelques mois mais pas la totalité du permis tant je suis incertain sur l'issue. Le tout c'est de pouvoir présenter je pense quelque chose et indiquer via l'attestation de fonds qu'on a les moyens de s'assurer au-delà du RAMQ.

  11. #351
    Avatar de juju22
    Julien 46 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    11
    Ouch, refus JP2014. J'ai eu un premier message ce lundi qui me re-demandait l'offre d'emploi (pas compris) et j'ai poussé l'annonce initiale d'embauche pour compléter mon premier document qui répondait aux critères de l'ambassade.

    Finalement, cette aprem...
    En référence à votre demande de permis de travail.
    Votre demande, telle que présentée, a été refusée.
    Le paragraphe 16(1) de la Loi sur l’immigration et la protection des réfugiés dispose que
    l’auteur d’une demande doit répondre véridiquement aux questions qui lui sont posées, donner
    les renseignements et tous éléments de preuve pertinents et présenter les documents requis. À
    ce jour, vous avez omis de vous conformer à notre demande de soumettre votre Offre d'emploi,
    dont nous avons besoin pour évaluer correctement votre admissibilité à un permis de travail. En
    conséquence, votre demande est refusée.
    Un peu pas compris, j'ai suivi le guide de l'ambassade et des pvtistes. Je suis dans l'informatique et une grosse boite et l'offre d'emploi mentionnait tout de la page
    Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC

    apres une nouvelle relecture, je pense que c'est la date de début de job qui est pas bon. pris la suite de mon PVT, vers mi-jan 2015 et une autre page dit "L’emploi doit débuter entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014." (sic)
    Si seulement, ils étaient plus précis dans leur retour.

    Je vais relancer une demande. A priori, juste MonCIC à refaire. On se reprend pas Kompass et 150$ de frais, exact?
    Boulot de ce soir...

  12. #352
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de juju22
    Ouch, refus JP2014
    Je pense en effet que c'est à cause de ton contrat qui commencerai en 2015... le JP 2014 est exclusivement pour des contrats commençant maximum fin décembre 2014.. Par contre je ne sais pas si tu peux créer un nouveau compte monCIC ?! Tu vas pouvoir changer la date de ton contrat ?


    A titre informatif pour ma petite enquête personnelle, quand as-tu créer ton compte monCIC pour le JP 14. Car tu as donc eu un refus aujourd'hui. Je voudrais savoir combien de temps CIC a mis pour répondre... (pour comparer par rapport à ma demande et mon absence de réponse actuelle). Merci d'avance

  13. #353
    Avatar de juju22
    Julien 46 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    11
    Changer la date de l'offre d'emploi devrait pas être difficile, mon contrat est permanent et de ce point vu la, mon manager aide bien. Je sais pas par contre s'il ferait la même chose si faut en passer par un permis fermé/EIMT même simplifié...

    J'ai eu ma lettre d'acceptation conditionnelle le 6 octobre et message ce lundi 27 puis refus 29...
    Et l'acceptation conditionnelle est expirée du 21 ... donc là que faire
    - demander à l'employeur de contacter CIC mais où? c'est plus l'ambassade à Paris, et sur CIC, pas vu de téléphone
    - refaire Kompass & MonCIC? gloups -150$
    - partir sur visa fermé. encore plus de frais et sans doute délai plus long...

    Si seulement, ils faisaient des messages clairs au lieu de faire l'autorité administrative

    J'ai tenté de ré-initialiser au niveau de MonCIC
    - la liste de contrôle précédente est refusée avec "Le code de liste de contrôle personnelle indiqué est inexact. Veuillez l'entrer de nouveau."
    - si je refais une liste de contrôle, à la fin, le texte explicatif dit"
    "Veuillez noter que la lettre d’acceptation conditionnelle est valide pour une période de trois mois seulement."
    Ah, vive la cohérence et les messages clairs.
    J'ai pu ré-uploadé tous les documents mais j'ai pas de champ pour l'offre d'emploi.
    la je sais pas si je suppose qu'ils l'extraient de kompass (et ca veut dire attendre à nouveau un charmant message de moncic...) ou s'il y a un bug.
    De toute façon, faut que je la fasse mettre à jour par l'employeur.

    Pour l'instant, stand-bye sur la soumission.

    Et question annexe, il faudra faire son tour du poteau pour le début du JP ou on peut bien attendre la fin du visa PVT?

  14. #354
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de juju22
    demander à l'employeur de contacter CIC mais où? c'est plus l'ambassade à Paris, et sur CIC, pas vu de téléphone
    Ça ne servira a rien.

    Message de juju22
    refaire Kompass & MonCIC? gloups -150$
    Tu te fera rembourser les précédent donc ça serait une solution oui.

    Message de juju22
    - si je refais une liste de contrôle, à la fin, le texte explicatif dit"
    "Veuillez noter que la lettre d’acceptation conditionnelle est valide pour une période de trois mois seulement."
    Ah, vive la cohérence et les messages clairs.
    J'ai pu ré-uploadé tous les documents mais j'ai pas de champ pour l'offre d'emploi.
    la je sais pas si je suppose qu'ils l'extraient de kompass (et ca veut dire attendre à nouveau un charmant message de moncic...) ou s'il y a un bug.
    De toute façon, faut que je la fasse mettre à jour par l'employeur.
    Refaire la demande CIC ne servira a rien si ton acceptation conditionnelle a expiré, tu obtiendra à coup sur un nouveau refus.

    Message de juju22
    Et question annexe, il faudra faire son tour du poteau pour le début du JP ou on peut bien attendre la fin du visa PVT?
    Tu peux attendre la fin de ton PVT, mais il te faudra faire le tour du poteau pour faire valider ton JP.

  15. #355
    Avatar de juju22
    Julien 46 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    11
    Message de Tamijami
    Je pense en effet que c'est à cause de ton contrat qui commencerai en 2015... le JP 2014 est exclusivement pour des contrats commençant maximum fin décembre 2014.. Par contre je ne sais pas si tu peux créer un nouveau compte monCIC ?! Tu vas pouvoir changer la date de ton contrat ?


    A titre informatif pour ma petite enquête personnelle, quand as-tu créer ton compte monCIC pour le JP 14. Car tu as donc eu un refus aujourd'hui. Je voudrais savoir combien de temps CIC a mis pour répondre... (pour comparer par rapport à ma demande et mon absence de réponse actuelle). Merci d'avance
    Je suis passé aujourd'hui au Complexe Guy Favreau et l'accueil/agent de sécurité m'a dit qu'il n'y a pas de service immigration dans le batiment, par contre il m'a sorti le petit papier imprimé avec coordonnées CIC: [email protected], tel 888-242-2100 / Fax 514-496-1881 /1882, Metro Bonaventure
    Le métro sans adresse, pas top
    Il m'a annoncé que le téléphone était souvent en surcharge, ce qui s'est vérifié, serveur vocal interactif géant et dès qu'on arrive à l'option avoir un agent: "en raison d'un volume appel élevé" -> coupe.
    Par email, on demande une liste de pré-requis longue comme le bras...

    Merci Lucie! Le problème c'est que CIC et Kompass ne semblent pas d'accord sur une CAL expirée... l'un, c'est 2 semaines, l'autre 3 mois... pas vraiment la même chose.
    Donc a priori, je repars juste sur MonCIC et sinon Kompass+MonCIC ou Visa Fermé...

  16. #356
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de juju22
    Le problème c'est que CIC et Kompass ne semblent pas d'accord sur une CAL expirée... l'un, c'est 2 semaines, l'autre 3 mois... pas vraiment la même chose.
    C'est EIC qui l'emporte sur ce coup là, puisque ce sont eux qui ont fait ce choix pour éviter que les demandes durent trop d'en le temps et qu'ils puissent pas ouvrir les quotas 2015. De toute façon, ce qui compte c'est pas la durée mais la date qui est indiquée sur ton acceptation conditionnel.

    Message de juju22
    Donc a priori, je repars juste sur MonCIC
    Si tu refais une demande CIC avec une date d'expiration passée, il ne vont pas chercher à savoir si tu l'as eu 3 mois avant ou non. Ils vont voir qu'elle est expirée donc refus c'est tout.

  17. #357
    Avatar de ante
    Ante 10 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    4
    Je vous reviens avec mon expérience si ça peut aider certains.

    Voilà à J-1 avec la fin de la lettre d'introduction, je suis arrivé au poste frontière (aéroport de Trudeau), et c'est passé sans encombre. J'ai eu droit à mon permis de travail pour une validité de 16 mois. Aucune question posée si ce n'est la présentation de : la LI, la preuve d'assurance et l'attestation de fonds. Donc si ça peut aider certains qui auraient une LI qui laisseraient trainer ça passe ou du moins ça peut passer. Car suis tombé sur un agent souple et "cool" et aucune question ne m'a été posée.


  18. #358
    Avatar de juju22
    Julien 46 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    11
    Suivi de mon épopée administrative
    Après de moult échanges/tentatives de contact, j'ai pu parler à quelqu'un et avoir quelques réponses. Pas de confirmation sur le problème exact mais on m'a conseillé de resoumettre avec la modification supposée nécessaire.

    leçons tirées
    - EIC ne valide pas totalement les documents et moncic peut revenir dessus (comme a priori, la date de début de contrat)
    - moncic vous dit quel document n'est pas conforme, mais ne peut entrer dans le détail. le service téléphonique ne peut pas donner plus de renseignement... pratique
    - si vous voulez appeler 888-242-2100, faites le entre 8-9h ou 16-17h, sinon, c'est souvent "volume d'appel élevé" ...
    - le service téléphonique m'a confirmé 3 mois de validité pour la CAL.
    - d'après le service téléphonique, aucun point d'entrée pour l'employeur pour pousser le dossier et pas de bureau (Montréal) où se déplacer pour avoir des détails.

    Donc, là, j'attends le retour en espérant que cette fois-ci ils seront satisfait.
    Vu que mon employeur commence à stresser, je prépare le dossier pour un visa fermé avec EIMT simplifiée (pas d'annonce à laisser 30j). Cependant, vu qu'il me reste 2 mois avant la fin de mon visa actuel, je ne suis pas sûr que ca suffise et je veux vérifier avec eux s'il vaut mieux attendre la réponse de CIC avant de soumettre un nouveau dossier.
    Le délai annoncé pour un nouveau visa est de 14 jours (Délais de traitement : résidence temporaire) mais avec les fêtes qui approchent...
    J'ai des québécois qui m'ont conseillé de prendre un service pro pour bien valider les démarches mais...

  19. #359
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Message de juju22
    Suivi de mon épopée administrative
    Après de moult échanges/tentatives de contact, j'ai pu parler à quelqu'un et avoir quelques réponses. Pas de confirmation sur le problème exact mais on m'a conseillé de resoumettre avec la modification supposée nécessaire.

    leçons tirées
    - EIC ne valide pas totalement les documents et moncic peut revenir dessus (comme a priori, la date de début de contrat)
    - moncic vous dit quel document n'est pas conforme, mais ne peut entrer dans le détail. le service téléphonique ne peut pas donner plus de renseignement... pratique
    - si vous voulez appeler 888-242-2100, faites le entre 8-9h ou 16-17h, sinon, c'est souvent "volume d'appel élevé" ...
    - le service téléphonique m'a confirmé 3 mois de validité pour la CAL.
    - d'après le service téléphonique, aucun point d'entrée pour l'employeur pour pousser le dossier et pas de bureau (Montréal) où se déplacer pour avoir des détails.

    Donc, là, j'attends le retour en espérant que cette fois-ci ils seront satisfait.
    Vu que mon employeur commence à stresser, je prépare le dossier pour un visa fermé avec EIMT simplifiée (pas d'annonce à laisser 30j). Cependant, vu qu'il me reste 2 mois avant la fin de mon visa actuel, je ne suis pas sûr que ca suffise et je veux vérifier avec eux s'il vaut mieux attendre la réponse de CIC avant de soumettre un nouveau dossier.
    Le délai annoncé pour un nouveau visa est de 14 jours (Délais de traitement : résidence temporaire) mais avec les fêtes qui approchent...
    J'ai des québécois qui m'ont conseillé de prendre un service pro pour bien valider les démarches mais...
    Merci de ton retour.
    Quelles sont les modifications que tu as apporté à te deuxième demande?

  20. #360
    Avatar de juju22
    Julien 46 ans

    Messages
    97
    Likes reçus
    11
    Pour l'instant, je refais une offre employeur avec une date de début de contrat au 30 déc 2014.
    C'est mentionné ici
    Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue d’une expérience de travail au Canada pour les jeunes Français âgés de 18 à 35 ans | Expérience internationale Canada
    L’emploi doit débuter entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014.
    mais pas dans la page document requis
    Documents requis pour l’évaluation de l’admissibilité à EIC
    • la date de début du contrat (jj-mm-2014) ; Situation particulière : s’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail soit indiquée sur votre offre d’emploi. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d’emploi devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail en cours de validité.
    ou dans le guide pvtistes
    et ca a passé l'étape EIC...

    Donc un raté de ma part, mais leur retour n'est pas des plus clairs... message moncic:
    La présente lettre concerne la demande de résidence temporaire que vous avez présentée. Afin depoursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants :
    #IUC# - #PRENOM NOM#:
    >
    Offre d'emploi: Offre d'emploi . En plus du document déjà présenté, veuillez
    soumettre votre Offre d'emploi Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2014/11/03
    Et comme dit précédemment, que ce soit par email ou téléphone, il ne semble pas possible d'avoir de précisions (sic)

Page 18 sur 19 ... 8 16 17 18 19