Bonjour,

J'ai quelques questions concernant le JP de ma copine qui a fait sa demande lors de la première vague.
CIC lui demande de fournir des preuves concernant ses diplômes et ses compétences.

Je n'ai trouvé aucun cas similaires pour le JP sur les forums. Avez-vous déjà été dans ce cas ? Si oui, quels documents avez-vous fournis ?

Ce qu'on a fait, c'est qu'on fait une demande d'évaluation comparative de diplôme auprès du Ministère de l'Immigration (moyennant 113$) que l'on recevra, en théorie, fin janvier. En attendant, on va faire certifier conforme son diplôme (un BTS) et ses diverses attestations de formation, demander l’agrément d'une de ses formations auprès de l'ordre professionnel concerné au Québec et on va fournir une lettre de l'employeur qui va préciser qu'elle a su accomplir les tâches qui lui ont été dans son travail (qu'elle a obtenu lors de son PVT et qu'elle va poursuivre en JP).

De plus, elle a une radio et des examens médicaux à passer alors qu'elle travaille en clinique vétérinaire. N'est-ce pas habituellement réservé aux personnes qui travaillent dans la santé humaine ou avec les enfants ?

Merci par avance pour vos avis!