Christelle 44 ans

Likes reçus
    22
    Tout comme pour le PVT, l'ambassade vient de mettre en place un compteur sur ses pages afin de donner un aperçu du nombre de places restantes pour l'année en cours.

Vous trouverez ce compteur ICI.

Il est à noter que ce compteur ne concerne que les nouvelles demandes.

Donc pour les prolongations, rassurez-vous ces quotas ne vous concerne pas!
    Pour preuve, voici le mail de l'ambassade que je viens de recevoir ce matin :
    Bonjour,

Non les quotas ne concernent pas les prolongations, que les nouvelles demandes.

Sincères salutations,

Service de l'immigration
    Ambassade du Canada
    Paris
    NB
    Mail de l'ambassade : [email protected]

Likes reçus
    0
    Hello,
    Alors voila, petite question, tu as peut etre été dans le même cas que nous l'année dernière, ou d'autres l'ont été !
    Je vais essayer d'etre claire, le problème est le suivant : mon copain a un PVT qui se termine en octobre, moi je suis en VIE qui se termine en juillet, donc a partir de cet été, j'ai plus de visa de travail.
    Donc, notre plan et qu'il fasse une demande d'emploi de perf, et que je profite de son visa en tant que conjoint de fait, pour cet été, hop, on fait un aller-retour en France fin Aout ou quand les billets ne sont pas trop cher pour passer a l'ambassade et faire faire le nouveau visa.
    Le problème, c'est que si on fait la demande maintenant pour cet été, ca risque de ne pas le faire parce qu'on est pas en France au moment de la demande, on peut toujours essayer de l'envoyer à quelqu'un en France et qu'il l'envoie ensuite de France. Seuleument ca risque de ne pas aller parce que sur son contrat, il est en contrat "permanent" tant qu'il a un visa de travail valide depuis octobre 2006. Bref !
    Si on attend cet été, a la vitesse pour les places partent pour l'emploi de perf, c'est risqué et on risque de se retourver comme des andouilles, pour être polie, sans visa de travail jusqu'a janvier.
    Donc voila, si quelqu'un voit des solutions ? A quel moment faire sa demande sans risquer de ne plus avoir de place et sans bidouiller en faisant une demande d'ici ?
    Merci !

Christelle 44 ans

Likes reçus
    22
    Tu veux que je te dise?
    Si vous pouvez partir maintenant, faites-le!

Nous on a eu clairement le mm problème l'année derniere.
    Mon homme et moi nous avions un PVT valide jusqu'en septembre 2006.

Oui mais voilà, fin juillet 2006, l'alerte des quotas a été lancée!
    La seule solution : tenter le tout pr le tout et rentrer en France de suite pr être à l'ambassade le 31 juillet et demander le precieux visa.

Mais en 3 jours, vu les prix des billets et les contraintes "boulot", j'ai du rentrer seule.
    Mon PVT a donc pris fin le jour de ma dde de visa de perf (on a dechirer mon PVT avant de me donner la lettre d'acceptation) et je suis rentrée une semaine après avec mon nouveau visa.

Mon copain lui a utilisé son PVT jusqu'à la fin
    et est ensuite rentré une semaine en France pour faire une demande de visa en tant que conjoint de fait.

Donc pr vous, la solution peut être la mm
    Pour être sûrs d'avoir vos visas pr cette année, ton copain devrait rentrer en France ce mois-ci, faire une dde de visa de perf et rentrer.
    Faut juste prévoir une semaine de coupure entre la fin du PVT et le debut du visa de perf.

Toi, tu pourras attendre la fin de ton VIE pour le faire.

Likes reçus
    4
    pourquoi prevoir une semaine de coupure? tu peux revenir par exemple le lendemain que tu ais été à l'ambassade? ou ya un delai de battement entre les deux visas?

Christelle 44 ans

Likes reçus
    22
    NON tu ne peux pas.

Il m'a été clairement dit à l'ANAEM (Agence National d'Accueil des Etrangers et des Migrations) et à l'ambassade qu'il fallait une semaine de coupure entre les deux visas.

Likes reçus
    4
    ah ok je pensais pas c'est bon a savoir

Merci Sateen

Likes reçus
    0
    Merci bcp pour ta réponse Sateen !
    Bon bon bon, bein on va devoir prendre une décision assez rapidement !
    A savoir si on tente l'envoie par quelqu'un en France d'abord ? A voir !
    En tout cas, c'est bien de savoir que je pourrais profiter du visa de travail en tant que conjoint de fait, meme si je ne suis pas sur son visa des le début, c'est deja ca !
    Merci encore !

Likes reçus
    1
    Message de Sateen
    NON tu ne peux pas.

Il m'a été clairement dit à l'ANAEM (Agence National d'Accueil des Etrangers et des Migrations) et à l'ambassade qu'il fallait une semaine de coupure entre les deux visas.
    Salut Sateen,

Tu peux m en dire plus concernant cette coupure d une semaine.
    Concretement, qu est ce qui s opposerait au fait qu on rentre en France 2 jours pour changer de visa et revenir au Canada ?

Merci!

Christelle 44 ans

Likes reçus
    22
    Bin "concrètement" c'est la règle ..c'est tout!

Il se peut donc qu'on refuse de te donner un visa de perf. avec la date de début que tu demandes, si elle ne répond pas à cette "règle" !

Likes reçus
    1
    Message de Sateen
    Bin "concrètement" c'est la règle ..c'est tout!

Il se peut donc qu'on refuse de te donner un visa de perf. avec la date de début que tu demandes, si elle ne répond pas à cette "règle" !
    Ok pour la coupure d'une semaine, mais est-il tout de meme possible de revenir au Canada avant, quitte a ne pas pouvoir travailler pendant quelques jours ?
    (je ne sais pas si c est clair)

Christelle 44 ans

Likes reçus
    22
    C'est possible bien sûr!
    Simplement tu rentreras en tant que simple touriste et tu devras ressortir du territoire puis repasser par la douane pour pouvoir valider ton visa de perf lorsque la date de début sera venue. (=tour du poteau)

Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

Pourriez-vous svp me donner des précisions sur le stage de perfectionnement. Je suis présentement au Yukon avec mon fiancé en PVT. Notre PVT se termine le 4 juillet et nous ne voulons pas partir!!! Alors, nous songeons à faire un changement de statut de PVTiste en visiteur pour plusieurs mois. Entre temps, nous aimerions faire notre demande de résidence permanente directement du Canada. Puis, quand nous serons visiteur, si nous trouvons un employeur, alors nous demanderons un visa de travail... Bref, mes questions sont :
    - comment avez-vous fait pour rester après votre PVT si vous n'aviez pas d'emplois?
    - Qu'est-ce que le stage de perfectionnement?
    - Peut-on faire notre demande résidence permanente directement du Canada (j'ai à ce jour différentes versions, donc quelle est la votre?)
    -Y en a-t-il qui ont prolongé leur PVT et comment?

Merci, merci, je ne sais si je me trouve dans la bonne rubrique, avec toutes mes excuses si gêne occasionnée. A vrai dire, je n'ai guère le temps de chercher les rubriques adéquates. Ce forum est tellement riche d'informations que j'en suis presque égarée, mais aussi faute de temps de ma part...

Voili, voilou, et j'invite tout le monde à venir visiter le Yukon, nous sommes les plus heureux du monde dans notre cabane sans eau ni electricité perdue en forêt...

Merci d'accorder du temps à mes questionnements.

Christelle 44 ans

Likes reçus
    22
    Stephany,
    toutes ces questions ont déjà été posées ici ou sur la FAQ*.

Je te conseille donc vivement d'utiliser la fonction recherche* et d'aller surtout voir les autres discussions de ce sous-forum.

Si après ces recherches il te restait encore des interrogations, refais appel à nous

* voir les liens dans ma signature

Charlotte

Likes reçus
    1
    Sateen,

Toi qui a l'air d'être bien au courant, peux être que tu vas pouvoir m'aider ...
    Sais tu si je peux envoyer (via mes parents qui sont en France) une demande pour un stage de perfectionnement dès maintenant (j'ai peur des quotas ...) et si mon dossier est accepté, aller le chercher début aout a Paris ?:??:

Merci d'vance pour ta réponse !

Christelle 44 ans

Likes reçus
    22
    Non il faut absolument être sur le territoire français au moment de ta demande.
    Et surtout, tu ne peux pas être en PVT qd tu déposes ton dossier!

Moi, ça m'est arrivé l'année dernière.
    Mon PVT se terminait mi-sept mais avc les quotas, impossible d'attendre.
    Donc j'ai pris un avion et jai débuté mon visa de perf dès le mois d'août.

Et, à l'ambassade, ils m'ont déchiré le PVT avant de me donner la lettre d'acceptation du visa de perf.

Charlotte

Likes reçus
    1
    Ok, merci pour l'information, je vais prendre mes dispositions ...

Christelle 44 ans

Likes reçus
    22
    Je comprends ton stress..
    Bon courage!

Likes reçus
    1
    Salut
    Je vois que la moitié des places des emplois de perf sont parti en fumée ! Déjà ! A ce rythme, je me demande s'il en restera cet été lorsque j'approcherai la fin de mon PVT;
    Aussi, j'ai un employeur qui m'aime bien et je me demande si j'aurai d'avantage de chance de demander un visa de travail (temporaire) avec l'aide de mon employeur plutôt qu'un emploi de perfectionnement...
    Qu'en pensez vous ?

Mélanie 40 ans

Likes reçus
    8
    Courage a tout le monde !!

Je suis en rentrée en France pour demander mon emploi de perf et j'ai donc mis fin a mon PVT plus tot que prévu (juin!!) !!
    Quel stress !! donc je souhaite un bon courage a tout le monde !!

Et une petite phrase pour Sateen qui a été tres patiente et rassurante !! Elle porte bien sa casquette de SuperModo

Likes reçus
    6
    il reste 401 places???!!!!!

bon sang. j'avais prévu de passer à l'ambasse le 2 mai. vous pensez qu'il restera encore de la place ou je ferais mieux de partir encore plus tot?
    je n'ai aucune idée du truc..
    (petit instant de panique)

Page 1 sur 5 1 2 3 ...