Je me pose la même question (0)
Page 10 sur 49 ... 8 9 10 11 12 20 ...
  1. #181
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de vbonnel2
    - Je suis du PVT 2013 : Date de début le 26/12/13, celui-ci expire le 26/12/14.
    - J’ai débuté un emploi permanent ( à plein temps ) le 18 août et mon employeur souhaite me garder pour un Jeune pro de 18 mois : jusqu’ici tout va bien..
    Le hic, c’est que j’ai lancé une procédure pour le JP2014 le 19 octobre (NSM: 3681) et je suis encore sur liste d’attente.. il est donc probable que je doive repartir en France au 26/12 prochain..
    Salut !

    Juste pour te prévenir : si tu as soumis ta procédure de JP, tu devrais recevoir des nouvelles d'ici quelques jours. Et en principe, tu devrais pouvoir enchaîner direct PVT et JP dans ton cas.

  2. #182
    Anonyme
    Message de joana
    Je dirais oui ! Ca ne va pas fonctionner si tu retire ta demande et que tu en soumis une autre direct après.
    Merci Joana pour ta réponse

  3. #183
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Du coup avec l'annonce des 1100 places supplémentaires j'ai soumis ma demande !
    NSM 3826 ! Sur liste d'attente... On verra bien !


  4. #184
    Avatar de bastienedr
    Bastien 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Cette augmentation de 1100 places veut donc dire que les procédures de la seconde étape via mon cic vont être accélérées?

    Merci

    ps : NSM 3711, demande poste le 27/10

  5. #185
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de bastienedr
    Cette augmentation de 1100 places veut donc dire que les procédures de la seconde étape via mon cic vont être accélérées?
    Ouh la ! Aucune idée !!

  6. #186
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de bastienedr
    Bonjour,

    Cette augmentation de 1100 places veut donc dire que les procédures de la seconde étape via mon cic vont être accélérées?

    Merci

    ps : NSM 3711, demande poste le 27/10
    Pourquoi le seraient-elles ?
    Il n'y a pas de raison particulière à ce qu'elles le soient

  7. #187
    Avatar de AmaCindy
    33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    C'est hallucinant qu'ils rajoutent 1100 places tout à coup et en plus l'offre peut commencer en 2015 donc c'est bcp plus cool ! tous ceux qui ont une offre pr début 2015 n'ont plus à attendre les nouveaux quotas... Du coup je ne suis pas sure que les démarches vont être accélérées car le nombre de demandes va être multiplié...

  8. #188
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de AmaCindy
    C'est hallucinant qu'ils rajoutent 1100 places tout à coup et en plus l'offre peut commencer en 2015 donc c'est bcp plus cool ! tous ceux qui ont une offre pr début 2015 n'ont plus à attendre les nouveaux quotas... Du coup je ne suis pas sure que les démarches vont être accélérées car le nombre de demandes va être multiplié...
    Je crois que c'est tout à fait le but de la manoeuvre : pouvoir décaler l'ouverture d'Expérience Internationale Canada à 2015 sans pénaliser ceux qui ont des employeurs (jeunes pro ou stagiaires) qui les attendent pour le début de l'année 2015.


  9. #189
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Bonjour à tous,

    Ouiii je peux rejoindre ce fil de conversation grâce aux nouvelles places !!!!

    Ben pour le coup NSM 3844...


  10. #190
    Avatar de Jesse
    Jesse 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    NSM 3847

    bon courage a tous
    Dernière modification par Pliz ; 15/11/14 à 00:56. Motif: Suppression doublon


  11. #191
    Avatar de canadalias
    32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    NSM 3820

    Quand je visualise ma demande le numéro NSM de ma précédente participation n'apparait pas en entier est-ce que quelqu'un a eu aussi ce problème ? Le champ pour le rentrer ne permettait pas de rentrer tous les caractères...

    Merci !

  12. #192
    Avatar de vbonnel
    victor 37 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Message de joana
    Malheureusement tu n'as pas le droit au statut implicite en attendant la réponse pour ton JP donc tu ne peux plus travailler pour ton employeur après le 26/12.



    C'est bien trop aléatoire les délais.
    Je me souviens l'année dernière il y en avait qui recevait leur lettre d'intro très vite et pour d'autres ca prenait + de temps. Mais il me semble pas que ca dépassait 2 mois de délai de traitement (à moins que le dossier était incomplet).



    Plan B :
    Il y en a certains qui font des demandes de permis de travail fermé.
    Quand tu demandes ce permis tu as droit au statut implicite en attendant la réponse donc tu as droit de continuer à bosser pour ton entreprise. Les délais de traitement de visa aux dernières nouvelles (il y a quelques mois) sont d'environ 2-3 mois donc 2-3 mois de statut implicite ca peut valoir la peine.
    À reconfirmer avec les délais actuels et la procédure pour ce visa.

    Plan C :
    Tu demandes un congés sans solde et tu rentres en France en attendant l'ouverture des JP 2015.



    Moi personnelement j'attendrai encore un peu !
    Tu pourras annuler ta demande de la session 2014 et tu devrais être en mesure normalement de te créer une nouveau compte Kompass avec une autre adresse mail pour la session 2015.



    Ca c'est qu'on appel une question à 1 million d'euro !
    Personne ne peut savoir ca, même pas le bureau qui traite les dossiers.
    Merci Johanna pour toutes ces réponses !
    je pense que je vais donc rester sur liste d'attente en croisant les doigts. je vous tiendrais au courant si je sors de la file d'attente !

    Merci Marie ! Bonne chance à tout le monde !

  13. #193
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Salut,

    Juste pour être sûre. Je suis arrivée à Mtl avec un pvt 2014 fin avril. Je ne peux pas m'inscrire sur la liste d'attente des jp 2014 mais bien attendre l'ouverture des quotas en 2015?

  14. #194
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 34 ans

    Location
    France
    Messages
    6 014
    Likes reçus
    1 812
    Message de SAshira
    Salut,

    Juste pour être sûre. Je suis arrivée à Mtl avec un pvt 2014 fin avril. Je ne peux pas m'inscrire sur la liste d'attente des jp 2014 mais bien attendre l'ouverture des quotas en 2015?
    c'est bien ça tu dois attendre l'ouverture des quotas 2015.


  15. #195
    Avatar de Louis8
    Louis 29 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    NSM 3881 Posté le 15/11


  16. #196
    Avatar de SAshira
    Sarah 36 ans

    Messages
    214
    Likes reçus
    75
    Message de tiphainet
    c'est bien ça tu dois attendre l'ouverture des quotas 2015.
    Merci tiphaine😉

  17. #197
    Avatar de deborah0252
    34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    Bonjour à tous,

    J' avoue que je suis un peu perdue. Je vous explique. J'ai fais une demande pour un pvt en février 2014 et je suis actuellement sur liste d'attente. J'ai donc entre temps cherché un employeur pour demander un permis JP pour 2015. Chose faite, j'ai mon contrat entre les mains et j'embauche le 13 avril 2015 jusqu'au 13 novembre 2015. J' ai donc retiré ma demande de PVT il y a une semaine sur mon compte KOMPASS mais toujours pas de changement, je suis toujours sur liste d'attente. Dois-je me créer un nouveau compte Kompass pour ma nouvelle demande pour un permis JP ou bien je peux garder le même compte?(je ne voudrais pas que KOMPASS pense que je demande 2 permis en même temps). De plus, pensez vous que je dois faire ma demande de JP maintenant (1100 places en plus) ou bien c'est préférable d'attendre l'ouverture des quotas 2015?

  18. #198
    Avatar de Abautret
    42 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    11
    Pour le permis JP, j'ai une offre d'emploi validé, mais c'est un CDI ? problème ou pas ?

  19. #199
    Avatar de deborah0252
    34 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    3
    je ne pense pas que sa pause problème si tu souhaite rester vivre au canada. Cependant pour ton permis JP, c'est un permis de 18 mois maximum il me semble. Donc c'est à toi de faire les démarches pour obtenir un permis permanant une foi sur place.


  20. #200
    Avatar de Abautret
    42 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    11
    Message de deborah0252
    je ne pense pas que sa pause problème si tu souhaite rester vivre au canada. Cependant pour ton permis JP, c'est un permis de 18 mois maximum il me semble. Donc c'est à toi de faire les démarches pour obtenir un permis permanant une foi sur place.
    oui donc le permis JP ne va m'être refusé sous prétexte que j'ai un CDI? alors que dans les textes, il est notifié qu'il doit y avoir une fin de contrat

Page 10 sur 49 ... 8 9 10 11 12 20 ...