Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 49 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Maviev
    Bonjour a tous.
    J'ai fait ma demande de JP le 18/10/2014
    Accusé de réception reçu le 20/10/2014
    NSM 3679
    Mail de demande de paiement des frais et de joindre les documents recu hier!

    Par contre j'ai un gros problème!!
    La date d'échéance pour fournir les documents est le 28/10/2014, soit le mois dernier!!

    Est ce déjà arrivé a quelqu'un?

    J'ai envoyé un mail au service de l'immigration via mon compte Kompass, et j'attends leur réponse.

    J'ai peur d'avoir un refus si je laisse comme ca, et de devoir refaire une nouvelle demande et que celle ci se fasse trop tard...
    Quand tu fais ta demande CIC dans la partie où tu soumets tes docs tu as "document optionnel". Tu peux leur expliquer ton problème de date sur une lettre et la télécharger au cas ou ils auraient un doute ;-)


  2. #302

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Message de Lero
    NSM 3944 Je viens de recevoir la Lettre d'acceptation conditionnelle, je démarre Mon cic.


    A trés vite
    NSM 3944 Je viens de recevoir la Lettre d'acceptation conditionnelle, je démarre Mon cic.

    A trés vite
    *****
    Merci pour tes mises a jour , ca va ils ont mis le turbo a l ambassade !stp dis nous quand tu auras ta lettre d introduction ,histoire de voir le délai a peu pres .merci and good luck !


  3. #303
    Avatar de Arnaud54
    Arnaud

    Location
    Cernay, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    26
    j'ai crée mon compte MonCIC pour la deuxieme etape, ce fut long et laborieux.
    CIC vous redemande les memes documents en initiaux avec en plus deux formulaires IMM1295 et IMM5707
    pour le passeport, toutes les pages tamponnées et une photo au format de 35x45 mm

  4. #304
    Avatar de canadalias
    32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    3825 refusé : Vous ne pouvez participer deux fois à l’initiative EIC sous la même année de quota. Une seule participation par quota est autorisée.

  5. #305

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Message de canadalias
    3825 refusé : Vous ne pouvez participer deux fois à l’initiative EIC sous la même année de quota. Une seule participation par quota est autorisée.
    Pourquoi ? tu avais deja fait une demande?

  6. #306
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de canadalias
    3825 refusé : Vous ne pouvez participer deux fois à l’initiative EIC sous la même année de quota. Une seule participation par quota est autorisée.
    Tu étais déjà en PVT 2014 ?

  7. #307
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Matilaine
    Tu étais déjà en PVT 2014 ?
    Oui, c'est probablement qu'il a obtenu un PVT Canada pour l'année 2014.

  8. #308
    Avatar de canadalias
    32 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    1
    Un stage au début de l'année oui mais la je devais commencer mon emploi début janvier 2015 je pensais que les demandes allaient ouvrir en même temps que l'année dernière...
    Je disais juste ca pour ceux qui sont dans le même cas que moi et qui avaient tentés quand même de faire la demande

  9. #309

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Message de Arnaud54
    j'ai crée mon compte MonCIC pour la deuxieme etape, ce fut long et laborieux.
    CIC vous redemande les memes documents en initiaux avec en plus deux formulaires IMM1295 et IMM5707
    pour le passeport, toutes les pages tamponnées et une photo au format de 35x45 mm
    Ok merci pour l info.Je me demande combien de temps çà va prendre entre la deuxième étape et la décision finale ,tiens nous au courant en tous cas thanks

    ah ok dans le fonds il fallait que tu attendes la session 2015 ,bein je pense que tu peux retenter qd les quotas 2015 ouvriront.

    oops désolé ma deuxieme réponse etait pour canadalias

  10. #310
    Anonyme
    Message de Arnaud54
    j'ai crée mon compte MonCIC pour la deuxieme etape, ce fut long et laborieux.
    CIC vous redemande les memes documents en initiaux avec en plus deux formulaires IMM1295 et IMM5707
    pour le passeport, toutes les pages tamponnées et une photo au format de 35x45 mm
    Est-ce qu'ils vérifient pour les pages tamponnées du Passeport?

  11. #311
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Oh boy !!! Pour mon CIC (demande soumise hier soir) j'ai oublié de scanner toutes les pages de mon passeport ou il y avait des tampons !
    J'ai scanné seulement les pages d'identification!
    TABARNAK!!


  12. #312

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    26
    Likes reçus
    4
    Message de Arnaud54
    j'ai crée mon compte MonCIC pour la deuxieme etape, ce fut long et laborieux.
    CIC vous redemande les memes documents en initiaux avec en plus deux formulaires IMM1295 et IMM5707
    pour le passeport, toutes les pages tamponnées et une photo au format de 35x45 mm
    Est ce qu'il y avait une date d'écheance pour proceder a la deuxieme étape ?Merci

  13. #313
    Avatar de Maviev
    Virginie 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Message de joana
    Les agents qui traitent les dossiers savent très bien que tu n'as pas de machine à remonter le temps donc continue et soumets ta demande ne t'occupe pas de cette date.
    merci joana pour ce conseil que je vais m'empresser de suivre.

  14. #314
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de coeursoleil
    Est ce qu'il y avait une date d'écheance pour proceder a la deuxieme étape ?
    C'est la date qui est indiqué sur l'acceptation conditionnelle

    Message de RamzLEY
    Est-ce qu'ils vérifient pour les pages tamponnées du Passeport?
    Vérifient quoi ?


  15. #315
    Avatar de Abautret
    42 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    11
    Message de Matilaine
    Tu étais déjà en PVT 2014 ?
    Je viens de recevoir ma lettre d'acceptation conditionnel à l'instant,
    tu as reçu la tienne ?

  16. #316
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    NSM 3863 (soumission de la candidature a EIC le 14 novembre), lettre d'acceptation conditionnelle recue hier, dossier envoye via monCIC...
    Avez-vous une idee du temps que mettra a repondre (valider on espere) monCIC ? Plutot 10 jours ou plutot 2 mois ?!!

  17. #317
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de Abautret
    Je viens de recevoir ma lettre d'acceptation conditionnel à l'instant,
    tu as reçu la tienne ?
    Non rien du tout. J'ai soumis les docs il y a deux jours.
    Je suis bien partie pour faire partie des refus !

  18. #318
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de joana
    Oh boy !!! Pour mon CIC (demande soumise hier soir) j'ai oublié de scanner toutes les pages de mon passeport ou il y avait des tampons !
    J'ai scanné seulement les pages d'identification!
    TABARNAK!!
    Je suis quasiment sûre que beaucoup de gens ont fait ça l'an dernier et il ne semble pas y avoir de souci. NE retire pas ta demande ou autre, mais attend leurs retours.

    Message de pijou
    NSM 3863 (soumission de la candidature a EIC le 14 novembre), lettre d'acceptation conditionnelle recue hier, dossier envoye via monCIC...
    Avez-vous une idee du temps que mettra a repondre (valider on espere) monCIC ? Plutot 10 jours ou plutot 2 mois ?!!
    Les délais officiels, c'est 6 semaines pour cette étape.
    Ensuite, ça va dépendre du volume de demande que les autorités canadiennes traitent en ce moment (s'ils n'ont pas trop de demande, ça devrait aller vite, autrement, ça sera plus long).
    Message de Matilaine
    Non rien du tout. J'ai soumis les docs il y a deux jours.
    Je suis bien partie pour faire partie des refus !
    Cela dépend.
    Le délai est normalement de 2 semaines.
    Ensuite, si tu es partie en PVT ou en stage dans le cadre des quotas 2014, alors oui, tu seras normalement refusée.

  19. #319
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de Marie

    Cela dépend.
    Le délai est normalement de 2 semaines.
    Ensuite, si tu es partie en PVT ou en stage dans le cadre des quotas 2014, alors oui, tu seras normalement refusée.
    Et non je n'ai jamais participé à EIC^^.
    Et l'offre d'emploi et bien un perfectionnement des études + expérience pro. Bref wait and see !

  20. #320
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Matilaine
    Et non je n'ai jamais participé à EIC^^.
    Et l'offre d'emploi et bien un perfectionnement des études + expérience pro. Bref wait and see !
    Alors tu n'as pas de raison particulière de t'inquiéter si ça ne fait que deux jours que tu as pu soumettre les documents


Page 16 sur 49 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...