Je me pose la même question (0)
Page 17 sur 49 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...
  1. #321
    Avatar de Abautret
    42 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    11
    oui c'est clair, si tu as envoyé tous les documents nécessaire, il n y a pas de raison que tu n'est pas ta lettre d'acceptation . patience !


  2. #322
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Message de Marie
    Je suis quasiment sûre que beaucoup de gens ont fait ça l'an dernier et il ne semble pas y avoir de souci. NE retire pas ta demande ou autre, mais attend leurs retours.


    Les délais officiels, c'est 6 semaines pour cette étape.
    Ensuite, ça va dépendre du volume de demande que les autorités canadiennes traitent en ce moment (s'ils n'ont pas trop de demande, ça devrait aller vite, autrement, ça sera plus long).

    Cela dépend.
    Le délai est normalement de 2 semaines.
    Ensuite, si tu es partie en PVT ou en stage dans le cadre des quotas 2014, alors oui, tu seras normalement refusée.
    Merci pour ta reponse Marie, on verra bien ! Apres j'ai mis comme date de debut de contrat 31/12/2014 donc j'espere que ca sera fait d'ici la !

  3. #323
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Abautret
    oui c'est clair, si tu as envoyé tous les documents nécessaire, il n y a pas de raison que tu n'est pas ta lettre d'acceptation . patience !
    Yep je sais. Mais c'est surtout que c'est une reconversion professionnelle ! Mon conjoint a eu son CAP en juillet, et il n'a que quelques mois d'expérience pro (boulanger). Donc bon c'est bien un perfectionnement, mais si ils ne considèrent pas que c'est une reconversion et qu'ils regardent ses jobs d'avant (informatique), c'est mal barré !

  4. #324
    Avatar de Lero
    Aurélien 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    28
    Message de Matilaine
    Yep je sais. Mais c'est surtout que c'est une reconversion professionnelle ! Mon conjoint a eu son CAP en juillet, et il n'a que quelques mois d'expérience pro (boulanger). Donc bon c'est bien un perfectionnement, mais si ils ne considèrent pas que c'est une reconversion et qu'ils regardent ses jobs d'avant (informatique), c'est mal barré !
    Salut Matilaine, ne t'inquiète pas moi, je suis Maitre Crepier depuis Aout 2014 sans aucune expérience et j'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle. Je pense qu'il n'y pas de problème. J'attends maintenant la validation par Mon CIC. on croises les doigts et on se revoit à Montréal lol ;-)

    Pas de soucis... ;-)

    Message de joana
    Oh boy !!! Pour mon CIC (demande soumise hier soir) j'ai oublié de scanner toutes les pages de mon passeport ou il y avait des tampons !
    J'ai scanné seulement les pages d'identification!
    TABARNAK!!
    Moi pareil je n'ai pas envoyé les pages tamponnés, C'etait marqué ou ça ??!?!?!

  5. #325
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de Lero
    Salut Matilaine, ne t'inquiète pas moi, je suis Maitre Crepier depuis Aout 2014 sans aucune expérience et j'ai reçu ma lettre d'acceptation conditionnelle. Je pense qu'il n'y pas de problème. J'attends maintenant la validation par Mon CIC. on croises les doigts et on se revoit à Montréal lol ;-)

    Pas de soucis... ;-)



    Moi pareil je n'ai pas envoyé les pages tamponnés, C'etait marqué ou ça ??!?!?!
    Merciiiiiii de me rassurer !!!!!!!!!! Mais pourquoi c'est si long ? Ils jouent avec mes nerfs ! LOL !!!
    Ahahah pas de soucis, je viendrais manger tes crêpes à Montréal ! Même si on sera à Chicoutimi !

  6. #326
    Avatar de Paul Accard
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Et voila, lettre d'acceptation conditionnelle pour moi, le N°3775.
    Bon courage pour tous les autres ...


  7. #327
    Anonyme
    Message de Paul Accard
    Et voila, lettre d'acceptation conditionnelle pour moi, le N°3775.
    Bon courage pour tous les autres ...
    C'est moi ou l'ordre de délivrance des lettres d'acceptation conditionnelles ne suivent pas nécessairement l'ordre des NSM?


  8. #328
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de RamzLEY
    C'est moi ou l'ordre de délivrance des lettres d'acceptation conditionnelles ne suivent pas nécessairement l'ordre des NSM?
    Les NSM concernent surtout la liste d'attente ! Après ils traitent dans l'ordre des docs transmis

  9. #329
    Anonyme
    Message de Matilaine
    Les NSM concernent surtout la liste d'attente ! Après ils traitent dans l'ordre des docs transmis
    Ah c'est plus clair merci

    Des infos ici: https://pvtistes.net/canada/dossiers...ape-moncic/10/
    Tiens nous au courant si c'est passé même sans les pages tamponnées!

  10. #330
    Avatar de priscilla87
    37 ans

    Location
    Québec City, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    6
    Ça y est nsm 3714 et une place s est libérée.

  11. #331
    Avatar de Kakouuu
    31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de RamzLEY
    NSM 4050, j'ai transmis mes docs et mon paiement aujourd'hui mais je n'ai pas encore reçu le mail de confirmation.
    Tu as reçu ton mail de confirmation? J'ai tout envoyé hier à 18h30 mais je ne l'ai pas encore reçu ça m'inquiète un peu :/

  12. #332
    Avatar de paulfabrebarthez
    paul 35 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de cosme
    Bon ! 7 jours pil-poil... toujours rouge cette croix !
    PARIS-FR-14-YPR-003929 17-11-2014 15:20:56
    mais..... demande refusée car j'ai oublié que je ne pouvais pas effectuer 2 EIC en un an... donc après le stage coop en mars 2014, je dois attendre début 2015 pour JP.

    AU fait y aura t-il d'autres places et quotas en Janvier 2015 ?

  13. #333
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Message de paulfabrebarthez
    PARIS-FR-14-YPR-003929 17-11-2014 15:20:56
    mais..... demande refusée car j'ai oublié que je ne pouvais pas effectuer 2 EIC en un an... donc après le stage coop en mars 2014, je dois attendre début 2015 pour JP.

    AU fait y aura t-il d'autres places et quotas en Janvier 2015 ?
    D'après les dernières nouvelles, les quotas 2015 n'ouvriront pas avant janvier 2015. Il n'y pas encore de date exacte, mais oui il y aura un nouveau quota en 2015.

  14. #334
    Avatar de Arnaud54
    Arnaud

    Location
    Cernay, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    26
    Message de pijou
    NSM 3863 (soumission de la candidature a EIC le 14 novembre), lettre d'acceptation conditionnelle recue hier, dossier envoye via monCIC...
    Avez-vous une idee du temps que mettra a repondre (valider on espere) monCIC ? Plutot 10 jours ou plutot 2 mois ?!!
    Les delais de traitement des dossiers sont inscrits sur le site Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada
    voici le tableau de l'europe et les reponses sont affichées en mois


  15. #335
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Arnaud54
    Les delais de traitement des dossiers sont inscrits sur le site Citizenship and Immigration Canada | Citoyenneté et Immigration Canada
    voici le tableau de l'europe et les reponses sont affichées en mois

    Bureau des visas Délais de traitement
    EN MOIS
    (basés sur les trousses de demande complètes)
    Bucarest – Roumanie 3
    Kyiv – Ukraine 2
    Londres – Royaume-Uni 2
    Moscou – Russie 4
    Paris – France 1
    Prague - République tchèque 2
    Rome – Italie 2
    Vienne – Autriche 2
    Varsovie – Pologne 2
    Attention Arnaud, les délais de traitement ne concernent pas l'ensemble des permis de travail et pas forcément l'EIC.
    En outre, nos demandes ne sont plus forcément traitées à Paris par exemple - c'était le cas avant -

    Les délais officiels pour EIC se trouvent sur le site Internet de l'ambassade du Canada en France, à la rubrique Normes de services : Normes de service
    Normes de service

    Quel est le délai de traitement moyen pour une demande de participation à Expérience internationale Canada (EIC)?
    Délai de traitement moyen : huit (8) semaines (jours civils). Cela comprend :

    • Deux (2) semaines à partir du moment où vous présentez votre demande de participation au moyen du système Kompass EIC et jusqu'à ce que vous receviez votre lettre d’acceptation conditionnelle, et ;
    • Six (6) semaines à partir du moment où vous présentez votre demande de permis de travail par le biais de votre compte MonCIC jusqu'à ce que vous receviez votre lettre d'introduction au PDE.

  16. #336
    Avatar de Arnaud54
    Arnaud

    Location
    Cernay, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    26
    je m'excuse pour la mauvaise réponse que j'ai lu et communiqué

    oui "il me semble", j'ai bien dit "il me semble" avoir lu 90 jours



    @ coeursoleil = Délai pour entamer ta deuxieme etape MonCIC

    Message de Arnaud54
    oui "il me semble", j'ai bien dit "il me semble" avoir lu 90 jours

  17. #337
    Avatar de Arnaud54
    Arnaud

    Location
    Cernay, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    26
    je viens de recevoir un email disant ceci:
    Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.
    Le présent message est destiné à l'adresse de courriel suivante : [email protected]. Si vous n'êtes pas le destinataire du présent message, veuillez le supprimer.

    je viens de me connercter à mon profil, il n'y a rien de changé dans l'etat de ma demande
    j'ai 0 nouveaux messages
    c'est quoi ce truc ? (ca me stresse)

  18. #338
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de Arnaud54
    je viens de me connercter à mon profil, il n'y a rien de changé dans l'etat de ma demande
    j'ai 0 nouveaux messages
    Don't worry c'est juste que tes documents ont bien été ouvert et vu par la personne qui va traiter ta demande.
    En gros c'est une re-confirmation de réception des documents.

  19. #339
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 122
    Likes reçus
    373
    Message de Arnaud54
    je viens de recevoir un email disant ceci:
    Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.
    Le présent message est destiné à l'adresse de courriel suivante : [email protected]. Si vous n'êtes pas le destinataire du présent message, veuillez le supprimer.

    je viens de me connercter à mon profil, il n'y a rien de changé dans l'etat de ma demande
    j'ai 0 nouveaux messages
    c'est quoi ce truc ? (ca me stresse)
    J'ai reçu pareil hier soir !
    T'inquiète pas l'année dernière pour mon mari c'était pareil on a reçu pleins de mails on était en mode "coup de pression" et en fait on avait zéro message dans CIC.
    CIC fait ça pour voir si tu suis et pour veiller à ce que ton rythme cardiaque reste au top :-)


  20. #340
    Avatar de Arnaud54
    Arnaud

    Location
    Cernay, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    26
    Message de joana
    CIC fait ça pour voir si tu suis et pour veiller à ce que ton rythme cardiaque reste au top :-)
    le coup de stress que j'ai eu, je croyais que c'etait l'acception finale de mon candidature avec la lettre




    Message de Tamijami
    Don't worry c'est juste que tes documents ont bien été ouvert et vu par la personne qui va traiter ta demande.
    En gros c'est une re-confirmation de réception des documents.
    oui je viens de voir le staut en face de ma demande : "ouvert"

Page 17 sur 49 ... 7 15 16 17 18 19 27 ...