1. #381
    Anonyme
    Ah j'ai eu droit au mail fantôme aussi hier

  2. #382
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    J'ai envoyé ma demande hier soir, NSM 4102

  3. #383
    Avatar de POMAREDEW
    william 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    j'ai signé mon contrat hier mais mon employeur ne me l'a toujours pas renvoyé.
    Est ce que je peux déposé une demande sans avoir ce document (il devrait arrivé fin de semaine prochaine)?
    De plus, mon emploie commence en février est ce bon?

    Dernier question, j'ai entendu dire que si on était sur liste d'attente pour 2014 on ne pourrait pas faire le quotas de 2015 est ce vrai?

    Merci ci de vos réponses et bon courage à tous pour vos projets.

  4. #384
    Avatar de Abautret
    42 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    11
    Mois aussi! je viens de recevoir un deuxième mail Fantôme!!

  5. #385
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de POMAREDEW
    Bonjour à tous,

    j'ai signé mon contrat hier mais mon employeur ne me l'a toujours pas renvoyé.
    Est ce que je peux déposé une demande sans avoir ce document (il devrait arrivé fin de semaine prochaine)?
    De plus, mon emploie commence en février est ce bon?

    Dernier question, j'ai entendu dire que si on était sur liste d'attente pour 2014 on ne pourrait pas faire le quotas de 2015 est ce vrai?

    Merci ci de vos réponses et bon courage à tous pour vos projets.
    Oui il te faut obligatoirement un document à joindre à ta demande qui détaille ton emploi. Après c'est pas obligé d'être ton contrat de travail, une lettre de promesse d'embauche suffit largement. Tant qu'elle a ces infos c'est bon :

    Une copie de votre offre d’emploi dans votre champ de compétences et qui constitue un perfectionnement professionnel. Cette offre devra être sur papier à en-tête de la société ou de l’entreprise au Canada. En l’absence de papier à en-tête, votre employeur doit apposer son tampon ou fournir son numéro d’entreprise. Votre offre doit inclure tous les éléments suivants :
    • vos nom(s) et prénom(s) ;
    • la date de début du contrat (jj-mm-2014) ; Situation particulière : s’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail soit indiquée sur votre offre d’emploi. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d’emploi devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail en cours de validité.
    • la date de fin du contrat (jj-mm-aaaa) ; Veuillez noter que la durée totale de ce permis de travail ne dépassera pas 18 mois.
    • la rémunération brute; Veuillez noter que votre employeur doit se conformer aux lois du travail en vigueur au Canada. Par conséquent, le salaire proposé devra correspondre au moins au salaire minimum en vigueur dans la province ou le territoire dans lequel vous allez exercer votre emploi. Pour plus d’informations, veuillez consulter la banque de données sur les salaires minimums. Dans le cadre de cette catégorie, EIC exige que le salaire hebdomadaire corresponde, au moins, au salaire minimum de la province ou du territoire de l’emploi.
    • le nombre d’heures travaillées par semaine ;
    • le titre du poste et une description des tâches ;
    • l’adresse du lieu du travail au Canada ;
    • les coordonnées professionnelles de votre employeur au Canada (téléphone et adresse électronique);
    • le nom, le titre et la signature de votre employeur au Canada ; et
    • la date à laquelle est rédigée l'offre d'emploi.


  6. #386
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Message de POMAREDEW
    Bonjour à tous,

    j'ai signé mon contrat hier mais mon employeur ne me l'a toujours pas renvoyé.
    Est ce que je peux déposé une demande sans avoir ce document (il devrait arrivé fin de semaine prochaine)?
    De plus, mon emploie commence en février est ce bon?

    Dernier question, j'ai entendu dire que si on était sur liste d'attente pour 2014 on ne pourrait pas faire le quotas de 2015 est ce vrai?

    Merci ci de vos réponses et bon courage à tous pour vos projets.
    Je te conseille de préparer la lettre en y incluant tous les informations listées ci dessus. Envoyer cette lettre à ton employeur en lui demandant de l'imprimer sur papier a entete, de la signer, scanner, et te la retourner.

    Ensuite tu peux faire ta demander en ligne. Fais le le plus vite possible.

  7. #387
    Avatar de Abautret
    42 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    11
    a votre avis une fois arrivé à l'étape de Moncic, normalement celà doit aboutir? au permis de travail ?
    Je me pose la question, car je dois démissionner de mon travail actuel, pour respecter mon préavis de départ il faudrait que je démissionne demain !

  8. #388
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de Abautret
    a votre avis une fois arrivé à l'étape de Moncic, normalement celà doit aboutir? au permis de travail ?
    Je me pose la question, car je dois démissionner de mon travail actuel, pour respecter mon préavis de départ il faudrait que je démissionne demain !
    Helas le risque zéro n'existe pas.
    Tu peux toujours ne pas faire ton préavis. Cela dépend de ta relation avec ton employeur actuel.

  9. #389

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    17
    Demande envoyée ce matin, NSM 4122 !


  10. #390


  11. #391
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Oui depuis 1 semaine environ 😉

  12. #392
    Avatar de thisiszach
    Jacques 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je me suis inscrit sur Kompass en JP 2014, j'ai mon NSM et je dois payer et transmettre les documents. Mon employeur tardent à m'envoyer le scan de l'offre d'emploi. De plus il est possible, qu'entre temps, il ait modifié un peu les dates de début et de fin (-15jours) et aussi changer les heures par semaines (40 au lieu de 37,5h/semaine).
    Est-ce très grave s'il y a des petits écarts entre le formulaire soumis à Kompass et le scan de l'offre?

    J'ai trop peur de recommencer en changeant d'adresse mail étant donné que les places s'amenuisent.

    Merci beaucoup d'avance.
    En tant que ex-PVT 2014 refoulé je suis ultra-stressé par ce truc...

  13. #393
    Avatar de floriandewilde
    Florian 33 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Message de thisiszach
    Bonjour,
    Je me suis inscrit sur Kompass en JP 2014, j'ai mon NSM et je dois payer et transmettre les documents. Mon employeur tardent à m'envoyer le scan de l'offre d'emploi. De plus il est possible, qu'entre temps, il ait modifié un peu les dates de début et de fin (-15jours) et aussi changer les heures par semaines (40 au lieu de 37,5h/semaine).
    Est-ce très grave s'il y a des petits écarts entre le formulaire soumis à Kompass et le scan de l'offre?

    J'ai trop peur de recommencer en changeant d'adresse mail étant donné que les places s'amenuisent.

    Merci beaucoup d'avance.
    En tant que ex-PVT 2014 refoulé je suis ultra-stressé par ce truc...
    J'ai eu des ecarts identiques. Les dates, le salaire et le nb d'heures par semaine n'etaient pas les memes que l'offre d'emploi.

    La demande Kompass a ete validee

  14. #394
    Avatar de thisiszach
    Jacques 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de floriandewilde
    J'ai eu des ecarts identiques. Les dates, le salaire et le nb d'heures par semaine n'etaient pas les memes que l'offre d'emploi.

    La demande Kompass a ete validee
    Tu n'imagines pas à quel point ta réponse me rassure.
    MERCI Florian !

  15. #395
    Avatar de POMAREDEW
    william 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Matilaine
    Oui il te faut obligatoirement un document à joindre à ta demande qui détaille ton emploi. Après c'est pas obligé d'être ton contrat de travail, une lettre de promesse d'embauche suffit largement. Tant qu'elle a ces infos c'est bon :
    Bonjour, merci à vous pour vos réponses.

    J'aurais une dernière question : Y a t il des emplois qui ne sont pas éligible pour ce visa? Par exemple, pour ma part, j'ai un éventuel poste dans mon ancien centre de formation.

    Merci à tous, et bonne chance.

  16. #396
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de POMAREDEW
    Bonjour, merci à vous pour vos réponses.

    J'aurais une dernière question : Y a t il des emplois qui ne sont pas éligible pour ce visa? Par exemple, pour ma part, j'ai un éventuel poste dans mon ancien centre de formation.

    Merci à tous, et bonne chance.
    Normalement non, il n'y a pas vraiment d'emplois exclus (bon si c'est pour monter en grade dans la mafia, ou gérer une maison close, je ne dis pas ensuite).
    Il faut en revanche que l'emploi soit dans ton secteur d'activité et qu'il constitue un perfectionnement.

    L'exemple typique : genre dans tes précédentes expériences, tu as été manager d'un resto. Tu postules pour un job de plongeur pour ton Jeune Pro : là, l'ambassade ne l'acceptera pas car il ne s'agit pas d'un perfectionnement.

  17. #397
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de Marie
    Normalement non, il n'y a pas vraiment d'emplois exclus (bon si c'est pour monter en grade dans la mafia, ou gérer une maison close, je ne dis pas ensuite).
    Il faut en revanche que l'emploi soit dans ton secteur d'activité et qu'il constitue un perfectionnement.

    L'exemple typique : genre dans tes précédentes expériences, tu as été manager d'un resto. Tu postules pour un job de plongeur pour ton Jeune Pro : là, l'ambassade ne l'acceptera pas car il ne s'agit pas d'un perfectionnement.
    Zut, moi qui voulais un visa pour être patronne de la pègre au Canada ! C'est rapé ! =P


  18. #398
    Avatar de POMAREDEW
    william 33 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Normalement non, il n'y a pas vraiment d'emplois exclus (bon si c'est pour monter en grade dans la mafia, ou gérer une maison close, je ne dis pas ensuite).
    Il faut en revanche que l'emploi soit dans ton secteur d'activité et qu'il constitue un perfectionnement.

    L'exemple typique : genre dans tes précédentes expériences, tu as été manager d'un resto. Tu postules pour un job de plongeur pour ton Jeune Pro : là, l'ambassade ne l'acceptera pas car il ne s'agit pas d'un perfectionnement.
    Merci pour la réponse. Sachant que je ne vise pas ces secteurs , je peux avoir mes chances.
    Bonne journée et merci


  19. #399
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Bon ils font quoi CIC ils dorment !!! Désolé pour ce pti spasme :-)


  20. #400
    Avatar de Arnaud54
    Arnaud

    Location
    Cernay, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    26
    Réponse de EIC en 24h
    Si CIC pourrait faire pareil, cela arrangerait beaucoup de personnes qui attendent impatiemment de partir


Page 20 sur 49 ... 10 18 19 20 21 22 30 ...