1. #601
    Avatar de Lero
    Aurélien 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    28
    Mon épouse a toujours pas de réponse pour la LAC.... C long ... Pouvez vous mettre votre numéro de NSM pour les dernier a avoir reçus leur LAC.

    Merci beaucoup ;-)

  2. #602
    Avatar de Sixmonths
    Simon 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Martineamexico
    Je viens de recevoir ma LAC, premier soulagement !!
    J'espère que ça ira plus vite pour la LI

    Courage à ceux qui attendent toujours !! ça va bientôt arriver
    Félicitation pour ta LAC !
    Ton NSM était bien le 4122 comme tu l'as dit un peu plus haut ?
    Ça me rassure parce que le mien est le 4151 et j'ai déposé mon dossier 3 jours après toi !
    J'en peux plus d'attendre !!!

  3. #603
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Martineamexico
    Juste pour être sure,mon conjoint va profiter du permis ouvert pour conjoint de fait donc quand je remplis l'outil venir au Canada dois-je cocher oui à la question "Viendrez vous au Canada avec un conjoint.."
    Il me semble qu'il ne faut pas cocher et faire la demande en faisant le tour du poteau mais je suis pas tout à fait sure.
    Tu peux faire la demande via CIC comme ça tu recevras 2 lettres d'intro ! 1 pour ton JP et 1 pour le permis de travail ouvert de ton conjoint.
    Sinon à l'aéroport oui mais n'oublie pas des preuves pour justifier que vous êtes conjoints de fait.
    Et il faut également que ton poste soit de catégorie 0, A ou B pour que ton conjoint puisse avoir ce PT ouvert.

  4. #604
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de joana
    Tu peux faire la demande via CIC comme ça tu recevras 2 lettres d'intro ! 1 pour ton JP et 1 pour le permis de travail ouvert de ton conjoint.
    Sinon à l'aéroport oui mais n'oublie pas des preuves pour justifier que vous êtes conjoints de fait.
    Et il faut également que ton poste soit de catégorie 0, A ou B pour que ton conjoint puisse avoir ce PT ouvert.
    Elle est longue la procédure de demande de LI pour le conjoint de fait via monCIC ?

  5. #605
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Matilaine
    Elle est longue la procédure de demande de LI pour le conjoint de fait via monCIC ?
    Si tu as déjà soumis ta demande CIC alors je te conseille de faire la demande de PT ouvert de ton conjoint à l'aéroport sinon ça risque de compliquer et retarder le processus.


  6. #606

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    17
    Message de Sixmonths
    Félicitation pour ta LAC !
    Ton NSM était bien le 4122 comme tu l'as dit un peu plus haut ?
    Ça me rassure parce que le mien est le 4151 et j'ai déposé mon dossier 3 jours après toi !
    J'en peux plus d'attendre !!!
    Merci !

    Oui 4122. Demande envoyée le 1er décembre. Accusé et paiement reçus le 2. Réception de la LAC hier à 14h (Heure du Canada)


  7. #607
    Avatar de Azhamet
    38 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    22
    Allo, pour moi NSM 3789.

    Des nouvelles concernants les LI ? :x

  8. #608
    Avatar de floriandewilde
    Florian 33 ans

    Location
    Montreal
    Messages
    32
    Likes reçus
    8
    Message de Azhamet
    Allo, pour moi NSM 3789.

    Des nouvelles concernants les LI ? :x
    toujours pas de news NSM 3707

  9. #609
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de floriandewilde
    toujours pas de news NSM 3707
    Je pense que maintenant le NSM n'a plus rien à voir^^. Ça va être en fonction de la date de dépôt à mon CIC


  10. #610
    Avatar de Klein
    Marion 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de Matilaine
    Elle est longue la procédure de demande de LI pour le conjoint de fait via monCIC ?
    J'avais demandé à une personne, elle avait attendu 2 semaines... Après je crois que le conjoint doit créer son propre compte monCIC et faire sa propre demande.

  11. #611
    Avatar de Arnaud54
    Arnaud

    Location
    Cernay, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    26
    Comme je lis en sous-marin les commentaires un peu partout sur beaucoup de sujet..... Les LI tombent pour la catégorie Stage Coop.
    Peut-être qu'ils les donnent par catégorie
    Prenons notre mal en patience


  12. #612
    Avatar de Azhamet
    38 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    22
    Ouep je pense que ce doit être ça, un coup JP un coup scoop, sans parler des demandes d'autres pays

    Ce qui est logique et assez juste ma foi... Même si l'impatiente nous guette

    Je dois aller voir l'entreprise tout à l'heure leur informer d'un délai supplémentaire avant que je puisse travailler J'étais sensé commencer aujourd'hui mais ils savent que les délais peuvent être long.

  13. #613
    Avatar de Abautret
    42 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    11
    Hello!
    J'ai reçu ma LI aujourd'hui à 15h11.
    pour envoi des infos via MONCIC le 27 novembre.
    Je suis trop heureux ! rendez vous à Montréal pour un apéro au mois de mars!
    Allez courage à vous ne vous inquiété pas les LI sont en train de tomber!


  14. #614
    Anonyme
    Il y a décidément des agents plus performants que d'autres ^^
    Allez, courage!


  15. #615
    Avatar de Paul Accard
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    arrrff, ça deviens insoutenable? tout à l'heure j'a été vérifié pour voir si par hasard, je n'avais pas reçu de message sans le mail qui m'en informe. Un bug ou autre. et arrivé sur la page ou on voit la demande (dans le second tableau) A la place de "soumis" il y avait "mise à jour", puis 5 seconde après, sans rien faire, c'est repassé à "soumis".

    Aie aie aie. j'en peux plus.
    J'ai remarqué" que Lero et Joana avaient un jour de décalage pour l'accusé et un jour de décalage pour leur LI. soit pile 14 jours ouvrable. AAAHHHHHH !!

  16. #616
    Avatar de Lero
    Aurélien 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    28
    Message de Paul Accard
    Aie aie aie. j'en peux plus.
    J'ai remarqué" que Lero et Joana avaient un jour de décalage pour l'accusé et un jour de décalage pour leur LI. soit pile 14 jours ouvrable. AAAHHHHHH !!
    Courage Paul, je te comprends et on croise les doigts pour toi et les autres. Ça va venir c sur....;-)

  17. #617
    Avatar de Arnaud54
    Arnaud

    Location
    Cernay, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    26
    Mon dossier envoyé le 26/11
    Nous sommes le 18/12
    Toujours rien
    Donc le décompte des 14 jours n'est pas trop (ou très) fiable

  18. #618
    Avatar de Azhamet
    38 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    22
    Tu devrais l'avoir demain ou après demain je pense

    Pour ma part déposé le 4 j'ai peur que ça tombe dans la période de noel, et donc que les délais soient forcéments rallongés... D'autant que ce serait véritablement important de l'avoir pour le 28

  19. #619
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    J'en peux pluuuuuus d'attendre !
    Voilà c'était mon p'tit cri de détresse, en espérant que quelqu'un m'entendre à l'immigration ! LoL


  20. #620
    Avatar de Klara
    Klara

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de Azhamet
    Tu devrais l'avoir demain ou après demain je pense

    Pour ma part déposé le 4 j'ai peur que ça tombe dans la période de noel, et donc que les délais soient forcéments rallongés... D'autant que ce serait véritablement important de l'avoir pour le 28
    Délais de traitement des demandes présentées au titre du programme Expérience internationale Canada

    "Il peut également y avoir des retards dans le traitement entre le 22 décembre et le 2 janvier."

    Comprendre qu'il y aura donc FORCEMENT des retards du fait de la période de fin d'année... Enfin interprétation personnelle mais cela me semble être comme une évidence.

Page 31 sur 49 ... 21 29 30 31 32 33 41 ...