1. #741
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de coeursoleil
    Hello les amis , demande envoyée le 3 décembre ,LI reçue aujourd'hui le 30 décembre .Pour ceux qui s'impatientent ,je pense que Paul Accard a raison ,la date de début de contrat doit un peu jouer donc pas de panique surout ca va arriver .Merci a tous ,je suis trop contente
    Félicitations ! Tu as du la recevoir tôt ?? Il est 6h au Canada !
    Ton contrat commence quand ?

  2. #742
    Avatar de aurelien33660
    aurelien 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    Où faire le tour du poteau a part à Lacolle? Car pas très bonne réputation apparemment..!!

  3. #743
    Avatar de Arnaud54
    Arnaud

    Location
    Cernay, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    26
    Message de Paul Accard
    Pourriez vous mettre dans un message votre date de depot de demande et votre date de début de contrat ? Pour voir si ca joue dans l'ordre d'attribution ?
    Moi pour ma part je devais commencer à bosser le 30 dec.

    Demande déposée le 26/11/14 - Début de contrat le 30/12/2014 (officiellement).
    Ensuite je n'ai pas trop de dates imposées par mon employeur, il est franchement cool sur ce point là
    il m'a dit qu'il m'attendait et qu'il avait hate que je commence


  4. #744
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Message de Arnaud54
    Demande déposée le 26/11/14 - Début de contrat le 30/12/2014 (officiellement).
    Ensuite je n'ai pas trop de dates imposées par mon employeur, il est franchement cool sur ce point là
    il m'a dit qu'il m'attendait et qu'il avait hate que je commence
    Pareil, toujours en attente et demande deposee le 26/11 avec date officielle de debut de contrat pour le 30/12/2014 (meme si en fait je suis deja en poste...) - pas sur que tout ca joue vraiment sur l'ordre de traitement des dossiers... Je pense plutot pour le de bol (ou pas) dans la file d'attente... et la motivation de l'agent d'immigration...

  5. #745
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Je pense aussi que ça n'a aucun rapport.
    Joana je crois avait une date de contrat en juin ou juillet 2015, et c'est une des premières à l'avoir eu !

  6. #746
    Anonyme
    Demande déposée le 27 novembre pour un début de contrat le 1er janvier officiellement.

  7. #747
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Matilaine
    Je pense aussi que ça n'a aucun rapport.
    Joana je crois avait une date de contrat en juin ou juillet 2015, et c'est une des premières à l'avoir eu !
    Je confirme la date de début de mon contrat est le 1er juillet 2015.

  8. #748
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Aureliexpat
    Hello Jayjay13,


    Après mon pvt, je me suis assurée avec Globe Partner 18 moisd’un coup. Pas besoin de le faire en deux fois, il y a l’option 18 mois
    Ah cool !
    C'est nouveau alors car l'année dernière mon mari avait dû le prendre en 2 fois.

  9. #749
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    LI reçu à l'instant !!!!!
    Olalalalaaaa le soulagement....
    Vous en faite pas, ça va finir par tomber pour vous ! Si moi la poissarde de la LAC j'ai fini par l'avoir, ça ne devrait pas tarder !


  10. #750
    Avatar de popo25
    pauine 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de Matilaine
    LI reçu à l'instant !!!!!
    Olalalalaaaa le soulagement....
    Vous en faite pas, ça va finir par tomber pour vous ! Si moi la poissarde de la LAC j'ai fini par l'avoir, ça ne devrait pas tarder !
    LI, reçu a l'instant également,
    Ne vous en faites pas bientôt c'est votre tour.

    Bonne fête


  11. #751
    Avatar de Arnaud54
    Arnaud

    Location
    Cernay, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    26
    LR recue a l'instant
    ce soir cest fiesta


  12. #752
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    La chance quand je vois cette avalanche de LI ! Profitez bien...

  13. #753
    Anonyme
    Ok là je déprime...


  14. #754
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de RamzLEY
    Ok là je déprime...
    Allez allez je crois les doigts pour vous, ça va arriver !!

    Pour l'assurance Globe Partner, ton mari a pris 12 mois avec le tarif PVTISTE, et pour toi ? Tu as du payer le prix fort ?

  15. #755
    Avatar de Arnaud54
    Arnaud

    Location
    Cernay, France
    Messages
    55
    Likes reçus
    26
    Message de Matilaine
    LI reçu à l'instant !!!!!
    Olalalalaaaa le soulagement....
    Vous en faite pas, ça va finir par tomber pour vous ! Si moi la poissarde de la LAC j'ai fini par l'avoir, ça ne devrait pas tarder !
    correction: LI reçue (et non LR comme écrit précédemment)

  16. #756
    Anonyme
    Message de joana
    Ah cool !
    C'est nouveau alors car l'année dernière mon mari avait dû le prendre en 2 fois.
    J'ai une couverture de santé complémentaire comprise dans mon contrat de travail. A priori je n'aurais pas besoin de prendre une assurance. Tu me confirmes?

  17. #757
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Salut, je me pose une petite question,

    Je suis dans l'attente de la LI, j'ai envoyé le dossier le 15 Décembre donc pas d'inquiétude pour l'instant.
    Sur ma lettre d'embauche il est écrit que je devais commencer a travailler le 15 Décembre (je suis en PVT jusqu'a fin Janvier 2015) mais une enquete de sécurité doit etre faite avant que je ne sois autorisé à travailler. Cette enquete est beaucoup plus longue est compliquée que prévue, elle devrait aboutir fin Janvier!

    Mon embauche est pour une duréee de un an, mon JP sera donc valide de la date à laquelle je vais faire le tour du poteau jusqu'au 15 Décembre 2015?

    Est ce que faire le tour du poteau avec un mot de mon employeur qui demande une validité d'un an à partir de la date de validation du JP (en expliquant les raisons de cette demande), pourrait fonctionner?

    Une fois l'enquete terminée, je vais avoir un contrat d'un an qui ira de fin janvier 2015 à fin janvier 2016. Or si j'ai bien compris mon JP devrait se terminer le 15 Décembre 2015.

    Que me conseillez vous de faire?
    Merci,
    Tom

  18. #758
    Avatar de Azhamet
    38 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    22
    Bravo Matilaine, popo24 et Arnaud ça fait plaisir à voir que ça avance aussi de vos cotés ! Courage Ramzley cela viendra vite

    Tomx4 :

    Personnellement ils m'ont mis la durée maximale directement, j'étais dans ton cas (un contrat de 5 mois à partir du moment où le JP serait actif... mais j'ai bien précisé que ce sera sans doute un contrat renouvelable, ils n'ont pas cherché plus loin ils m'ont mis le max... j'ai eu de la chance de tomber sur des douaniers sympa).

    Je te conseille de leur expliquer clairement la situation, je pense qu'il n'y aura aucun soucis à ce qu'ils te fournissent un délai supplémentaire. De toutes facon ce permis n'est valable que pour ton employeur, ce qui limite toute crainte de fraudes et donc plus d'ouverture sans doute de la part des ASFC.

  19. #759
    Avatar de Lero
    Aurélien 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    28
    Bravo a tous !!!!

    On se tiens informer pour la suite. ;-)

  20. #760
    Avatar de Paul Accard
    36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    69
    Likes reçus
    26
    Joli cadeau de fin d'année.
    Je suis content pour vous. Et courage a ceux qui attendent encore. Ca va "viendre" ne vous en faites pas. Lol

Page 38 sur 49 ... 28 36 37 38 39 40 48 ...