Je me pose la même question (0)
Page 39 sur 49 ... 29 37 38 39 40 41 ...
  1. #761
    Avatar de Abautret
    42 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    11
    Bravo à tous le monde !
    Passez un bon réveillon !

  2. #762
    Avatar de Klara
    Klara

    Messages
    12
    Likes reçus
    6
    Message de Abautret
    Bravo à tous le monde !
    Passez un bon réveillon !
    LI reçue ce jour. Email de notification reçu vers midi (heure canadienne- EST).

    Dossier CIC envoyé le 5 déc.

    Très bon réveillon et année 2015 à tous. Ici un nouveau tour du poteau se précise.

    Bon courage à ceux qui restent en attente.




  3. #763
    Anonyme
    Bon il ne va rester plus que moi... 5 semaines d'attente c'est long :/

    Bravo à vous et bon réveillon!

  4. #764
    Avatar de Audrey20
    Audrey 34 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Bravo à ceux qui ont reçu leur LI!
    Comme il est prévu des ralentissements entre le 23 décembre et le 3 janvier, est-ce que vous pensez qu'il faut rajouter cette période au délai des 6 semaines?
    J'ai envoyé la demande CIC le 19/12 mais je m'impatiente déjà, ça va être long!

  5. #765
    Avatar de Tomtomtomtom
    Tomtomtomtom

    Messages
    120
    Likes reçus
    24
    Message de Azhamet
    Bravo Matilaine, popo24 et Arnaud ça fait plaisir à voir que ça avance aussi de vos cotés ! Courage Ramzley cela viendra vite

    Tomx4 :

    Personnellement ils m'ont mis la durée maximale directement, j'étais dans ton cas (un contrat de 5 mois à partir du moment où le JP serait actif... mais j'ai bien précisé que ce sera sans doute un contrat renouvelable, ils n'ont pas cherché plus loin ils m'ont mis le max... j'ai eu de la chance de tomber sur des douaniers sympa).

    Je te conseille de leur expliquer clairement la situation, je pense qu'il n'y aura aucun soucis à ce qu'ils te fournissent un délai supplémentaire. De toutes facon ce permis n'est valable que pour ton employeur, ce qui limite toute crainte de fraudes et donc plus d'ouverture sans doute de la part des ASFC.
    Salut Azhamet,
    Merci de ta réponse, ou es tu allé faire le tour du poteau?
    Merci!

  6. #766
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de RamzLEY
    J'ai une couverture de santé complémentaire comprise dans mon contrat de travail. A priori je n'aurais pas besoin de prendre une assurance. Tu me confirmes?
    Alors pas besoin de Globe Partner mais quand tu vas faire valider ton JP a la frontière pense bien à amener une attestation de ta couverture supplémentaire au cas ou ;-)

  7. #767
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Et bein dis donc c'est une pluie de LI !!! Le soir du 31 en + !
    Bravo à tous vous voyez "Tout vient à point à qui sait attendre" ;-)

  8. #768
    Anonyme
    Message de joana
    Alors pas besoin de Globe Partner mais quand tu vas faire valider ton JP a la frontière pense bien à amener une attestation de ta couverture supplémentaire au cas ou ;-)
    Ok mais je n'ai pas d'attestation, juste la mention dans mon contrat. L'attestation viendra quand je serai entrée officiellement en poste..

    Je ne sais pas ce qui cloche dans mon dossier pour attendre encore autant! Pensez-vous utile de contacter l’ambassade pour savoir si quelque chose manque ou doit être corrigé?
    Le site de CIC sera encore en maintenance demain matin, j'ai bien peur n'avoir aucun retour avant lundi prochain au mieux...

  9. #769
    Avatar de Azhamet
    38 ans

    Messages
    54
    Likes reçus
    22
    Tour du poteau à Stanstead (sous Magog).

    Bonne année les binationnaux ^^

  10. #770
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Je suis dès le même cas que toi - demande envoyée le 26/11 - tant qu'on n'a pas dépassé les 6 semaines il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre... Courage !


  11. #771
    Avatar de eva37
    Eva 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    33
    Likes reçus
    12
    Message de pijou
    Je suis dès le même cas que toi - demande envoyée le 26/11 - tant qu'on n'a pas dépassé les 6 semaines il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre... Courage !
    Idem... On est certainement pas les seuls vu le nombre de personnes. Mais je suis censée commencer la semaine prochaine donc ça devient vraiment chiant. Ils pourraient au moins traiter les demandes en fonction du début de contrat.

  12. #772
    Avatar de Fabien19
    Fabien 38 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, LI reçu hier, je l'avais envoyé le 5/12. Ceux qui ne l'ont pas rassurez-vous cela va arriver!

    Mon employeur m'a dit que j'avais droit à une assurance maladie au bout de 6 mois d'ancienneté, est ce une condition permettant de résilier celle que j'ai contracté en France ?

  13. #773
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Fabien19
    Bonjour, LI reçu hier, je l'avais envoyé le 5/12. Ceux qui ne l'ont pas rassurez-vous cela va arriver!

    Mon employeur m'a dit que j'avais droit à une assurance maladie au bout de 6 mois d'ancienneté, est ce une condition permettant de résilier celle que j'ai contracté en France ?
    Une simple preuve comme quoi tu pars t'installer au Canada (ta LI ou ton contrat de travail) te permettra de résilier ton assurance maladie en France. En tout cas pour mon mari ça avait suffit.

  14. #774
    Avatar de Lero
    Aurélien 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    28
    Mon épouse a fais ça demande le 18/12 toujours rien également cela ne devrait plus tarder je pense...

    ca devrais tomber début janvier 1er ou 2ieme semaine ;-)

    allez es on croise les doigts

    Et Bonne Annee a tous ;-)

  15. #775
    Avatar de Black_Swan
    Guillaume 39 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    117
    Likes reçus
    73
    LI reçue le 31 également Bonne année à tous !! Et toujours bravo et merci à tous ceux qui font pvtistes.net, la boussole de bon nombre d'entre nous ^^

  16. #776
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Bonne année à tous !
    Et bon courage à ceux et celles qui sont encore dans l'attente...

  17. #777
    Anonyme
    36e jour et toujours aucun signe de CIC.
    Voilà un début d'année qu'on aurait espéré plus zen...

  18. #778
    Avatar de Audrey20
    Audrey 34 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    LI reçue aujourd'hui pour moi!! (J'avais envoyé ma demande CIC le 19 décembre)
    Bonne année à tous, au Canada! Bon courage pour ceux dans l'attente encore!

  19. #779
    Anonyme

  20. #780
    Avatar de Audrey20
    Audrey 34 ans

    Location
    Edmonton, AB, Canada
    Messages
    22
    Likes reçus
    7
    Je ne sais pas ce qui peut différencier nos demandes, si ce n'est un agent différent qui s'occupe des dossiers... Il y a un peu de chance là dedans.
    Bon courage!

Page 39 sur 49 ... 29 37 38 39 40 41 ...