Je me pose la même question (0)
Page 40 sur 49 ... 30 38 39 40 41 42 ...
  1. #781
    Avatar de Lero
    Aurélien 39 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    28
    Mon épouse viens de recevoir ca LI dossier prise charge le 18 Décembre validation aujourd'hui.

    On est trop heureux ;-) on prend l'avion le 2 Février.

    bonne année a tous


  2. #782
    Avatar de aurelien33660
    aurelien 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    LI reçu y'a 1h.. Demande CIC soumise le 28/12 accepter 02/01. Je dirais que 2015 commence parfaitement bien. Bonne année a toutes et tous.

  3. #783
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    27
    LI reçue ce midi. Dossier envoyé le 20 décembre. Une bonne année qui commence

  4. #784
    Anonyme
    4 jours pour avoir la LI!!! Alors là je n'y comprends vraiment rien...
    Je vais les appeler dès lundi du coup.

  5. #785
    Avatar de Elodielepape
    Elodie 36 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    116
    Likes reçus
    27
    Y a-t-il un autre endroit que Lacolle pour faire le tour du poteau? Peut-on valider notre JP sans passer par les USA?

  6. #786

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    53
    Likes reçus
    17
    Bon je sais qu'il y en a qui attendent depuis plus longtemps que moi mais j'ai fait ma demande CIC le 17/12 alors quand je vois que certains recoivent la LI en 4 jours, je commence à flipper.
    J'ai d'ailleurs essayé de me connecter sur mon compte CIC pour vérifier que tout allait bien et là ça m'a fait un bug que j'ai déjà rencontré mais dont je m'inquietais pas puisque tout le monde était en attente de la LI.
    Quand j'essaie de me connecter sur la page d'identification, je rentre mes infos et au lieu de me diriger vers la page avec la question ca me dirige vers une page oú il est écrit Gouvernement du Canada dans un rectangle central avec deux choix: English / Français. Je suis obligée de revenir sur la page d'identification plusieurs fois avant de pouvoir accéder à la page question puis à mon dossier.
    Est-ce que certains ont déjà rencontré ce bug ?
    Merci pour vos réponses, courage à ceux qui attendent toujours et félicitations à ceux qui ont reçu la LI (même si je suis un peu jalouse!)

  7. #787
    Avatar de aurelien33660
    aurelien 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    Quels sont vos jobs pour ceux qui attendent toujours leur LI?

  8. #788
    Anonyme
    Conseillère en transformation organisationnelle pour moi

  9. #789
    Avatar de aurelien33660
    aurelien 40 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    2
    Bizarre que tu n'ais toujours rien

  10. #790
    Anonyme
    Eva, Péji, des nouvelles de votre côté?

  11. #791
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Message de RamzLEY
    Eva, Péji, des nouvelles de votre côté?
    Nope toujours rien ! On verra lundi....

  12. #792
    Avatar de Fabien19
    Fabien 38 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de joana
    Une simple preuve comme quoi tu pars t'installer au Canada (ta LI ou ton contrat de travail) te permettra de résilier ton assurance maladie en France. En tout cas pour mon mari ça avait suffit.
    Merci pour ta réponse joanna mais en me relisant je vois que j'ai manqué de pertinence dans ma question. Je vais contracter une assurance en France (globe partner je pense comme tout le monde) pour mon jp de 18 mois, mais mon employeur au canada m'en paye une au bout de six mois d'ancienneté, est ce que dans ce cas je pourrais résilier l'assurance Globe Partner contracté à l'origine?

    ramzley, evi, péji quand devez vous commencer votre boulot?
    Sur ma lettre d'embauche mon employeur avait mis le 30 décembre j'ai reçu le LI le 30 décembre!

  13. #793
    Anonyme
    Mon contrat commence au 1er janvier...

  14. #794
    Avatar de Abautret
    42 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    11
    hello !
    J'avais une question concernant votre billet d'avion pour JP ,
    Vous avez pris un aller/retour ou un aller simple ? Le fait de n'avoir qu'un allé simple peut il poser un problème ?


  15. #795
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de Abautret
    hello !
    J'avais une question concernant votre billet d'avion pour JP ,
    Vous avez pris un aller/retour ou un aller simple ? Le fait de n'avoir qu'un allé simple peut il poser un problème ?
    J'ai juste pris un aller simple, et ça ne pose pas de souci ! Il faut juste que sur ta preuves de fond tu es assez pour payer un billet retour ! Tu pars quand ?

  16. #796
    Avatar de Abautret
    42 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    11
    Message de Matilaine
    J'ai juste pris un aller simple, et ça ne pose pas de souci ! Il faut juste que sur ta preuves de fond tu es assez pour payer un billet retour ! Tu pars quand ?
    ok c'est bon alors !
    Je pars le mercredi 11 février
    et toi ?

  17. #797
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    392
    Likes reçus
    174
    Message de Abautret
    ok c'est bon alors !
    Je pars le mercredi 11 février
    et toi ?
    Le 17 janvier, c'est pour bientôt^^


  18. #798
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Abautret
    hello !
    J'avais une question concernant votre billet d'avion pour JP ,
    Vous avez pris un aller/retour ou un aller simple ? Le fait de n'avoir qu'un allé simple peut il poser un problème ?
    Non car l'agent d'immigration sait très bien que tu ne peux pas réserver un aller/retour avec une date de retour 18 mois après ta date d'arrivée.
    Il sait que ton retour tu devras le prendre à part.
    Par contre amène une preuve de fonds au cas ou. Certains peuvent la demander.


  19. #799
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Fabien19
    Merci pour ta réponse joanna mais en me relisant je vois que j'ai manqué de pertinence dans ma question. Je vais contracter une assurance en France (globe partner je pense comme tout le monde) pour mon jp de 18 mois, mais mon employeur au canada m'en paye une au bout de six mois d'ancienneté, est ce que dans ce cas je pourrais résilier l'assurance Globe Partner contracté à l'origine?

    ramzley, evi, péji quand devez vous commencer votre boulot?
    Sur ma lettre d'embauche mon employeur avait mis le 30 décembre j'ai reçu le LI le 30 décembre!
    Non tu ne pourras pas résilier Globe Partner.
    Si dans ton contrat de travail ou dans la convention de ton entreprise c'est inscrit comme quoi tu as droit à une assurance santé au bout de 6 mois alors ce que je ferais c'est que je prendrais Globe PVT pour 6 mois et j'amènerai une copie du contrat de travail ou de la convention au cas ou l'agent te poses la question.

  20. #800
    Avatar de HeyJude
    Julie 37 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    LI reçu hier pour une demande faite le 29 pour un boulot qui commence le 15 janvier ! Plutôt rapide pour le coup !
    Bon courage à ceux et celles qui attendent. Je ne comprends vraiment pas comment l'ambassade procède au niveau des ordres des demandes. En plus je fais partie des 1100 places suppl.
    Mystère !

Page 40 sur 49 ... 30 38 39 40 41 42 ...