Je me pose la même question (0)
Page 7 sur 49 ... 5 6 7 8 9 17 ...
  1. #121
    Avatar de AmaCindy
    33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Message de Marie
    C'est le principe d'une liste d'attente : on ne peut pas savoir quand le quota sera remplir.
    Certes mais je disais plutôt qu'on pourrait peut-être savoir à combien le quota est rempli autrement dit combien de permis ont déjà été délivrés. Pour savoir si ça vaut la peine de se mettre sur liste d'attente ou pas. Mais bon j'imagine que ce n'est pas possible de savoir.

  2. #122
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de AmaCindy
    Mais bon j'imagine que ce n'est pas possible de savoir.
    D'où l'importance de ce forum et de s'auto "recenser". Tu apprend(ra)s déjà pas mal d'infos en parcourant les pages antérieurs.
    Après personne ne pourra te donner, même petite, une idée de la fermeture du quotas 2014... Mais tente ta chance si tu veux vraiment. Si c'est pas toi qui le fait ce sera peut-être (surement) quelqu'un d'autre et donc tu perds aussi une chance de plus de passer par le JP 2014...

  3. #123
    Avatar de AmaCindy
    33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Message de Tamijami
    D'où l'importance de ce forum et de s'auto "recenser". Tu apprend(ra)s déjà pas mal d'infos en parcourant les pages antérieurs.
    Après personne ne pourra te donner, même petite, une idée de la fermeture du quotas 2014... Mais tente ta chance si tu veux vraiment. Si c'est pas toi qui le fait ce sera peut-être (surement) quelqu'un d'autre et donc tu perds aussi une chance de plus de passer par le JP 2014...
    C'est clair, heureusement que ce forum existe. D'ailleurs merci a tous pr votre participation. C'est ici qu'on trouve les meilleures infos =)

    Jsuis d'accord qu'il faut tenter sa chance mais en fait le truc c'est que je n'ai pas encore l'offre d'emploi donc j'ai peur de perdre mon temps en cherchant une offre au Québec pr au final ne pas avoir le JP als que je pourrais passer ce même temps a peut etre chercher autre chose.
    Bon je continue a regarder les infos que tout le monde poste ici et j'aviserai... Bonne chance pour ta demande en tout cas ;-)

    Bonne soirée =)

  4. #124
    Avatar de mounmout
    François 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    ça y'est je viens enfin de sortir de la liste d'attente. J'ai jusqu'au 2014/10/12 pour fournir les docs... j'imagine que c'est jusqu'au 10 dec...sinon il y a un bug... J'avais envoyé ma demande le 2oct et j'ai reçu la réponse le 17 donc exactement 2semaines. Bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente d'une réponse.

  5. #125
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de mounmout
    J'ai jusqu'au 2014/10/12 pour fournir les docs... j'imagine que c'est jusqu'au 10 dec...sinon il y a un bug...
    Ah oui c'est quand même super bizarre !
    En gros le tout c'est de le faire le plus rapidos possible.
    Bon courage à toi, et même si tu le fais dans la précipitation vérifies tout plusieurs fois !

  6. #126
    Avatar de mounmout
    François 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Message de Tamijami
    Ah oui c'est quand même super bizarre !
    En gros le tout c'est de le faire le plus rapidos possible.
    Bon courage à toi, et même si tu le fais dans la précipitation vérifies tout plusieurs fois !
    Je n'arrive pas a Lire le document pdf fourni avec le message reçu. A chaque fois ça indique juste "please wait". J'ai essayé sur 3 ordis .... comme si il y avait une erreur de téléchargement. Avez-vous eu le même problème?

  7. #127

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de mounmout
    Je n'arrive pas a Lire le document pdf fourni avec le message reçu. A chaque fois ça indique juste "please wait". J'ai essayé sur 3 ordis .... comme si il y avait une erreur de téléchargement. Avez-vous eu le même problème?
    Bonjour François,
    As-tu enregistré le fichier avant de l'ouvrir ? S'il s'ouvre automatiquement en aperçu, ça pourrait expliquer le problème que tu rencontres, notamment sur Mac.
    Vérifie aussi ta version d'Adobe Reader.
    Je te renvoie vers cette discussion https://pvtistes.net/forum/lobtentio...de-leic-2.html . Entre les messages et les liens vers d'autres réponses, je pense que ça devrait t'aider à y arriver. N'hésite pas à nous tenir au courant s'il-te-plaît.

  8. #128
    Avatar de mounmout
    François 42 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Merci Caro.
    En fait sur mac il faut télécharger les documents pdf reçus par l'EIC uniquement avec safari. Les autres moteurs de recherches (chrome, firefox) ne marchent pas. (C'est ce qui s'est passé pour moi en tout cas).
    La date d'échéance est en fait le 27 octobre.


  9. #129
    Avatar de Yoshi
    Yoshi 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de mounmout
    ça y'est je viens enfin de sortir de la liste d'attente. J'ai jusqu'au 2014/10/12 pour fournir les docs... j'imagine que c'est jusqu'au 10 dec...sinon il y a un bug... J'avais envoyé ma demande le 2oct et j'ai reçu la réponse le 17 donc exactement 2semaines. Bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente d'une réponse.
    Félicitation, pour ma part toujours en liste d'attente, j'ai deux questions à vous poser :
    - Est ce que le faite de faire une demande pour un JP en 2014 nous prive d'en faire une autre demande en 2015 (en cas de refus par exemple) ?
    - Est ce que le faite que mon employer à spécifier vouloir me recruter en février 2015 peux être un blocage dans un JP 2014 ?

    Je vous remercie pour vos futurs réponse ) et encore félicitation et j'espère que cela se passera au mieux pour chacun d'entre nous.

  10. #130
    Avatar de AmaCindy
    33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Message de Yoshi
    Félicitation, pour ma part toujours en liste d'attente, j'ai deux questions à vous poser :
    - Est ce que le faite de faire une demande pour un JP en 2014 nous prive d'en faire une autre demande en 2015 (en cas de refus par exemple) ?
    - Est ce que le faite que mon employer à spécifier vouloir me recruter en février 2015 peux être un blocage dans un JP 2014 ?

    Je vous remercie pour vos futurs réponse ) et encore félicitation et j'espère que cela se passera au mieux pour chacun d'entre nous.
    Salut,
    En cas de refus, le fait d'avoir fait une demande du JP2014 ne t'empêche en rien de refaire une demande pr 2015. D'après ce que j'ai compris tu peux même refaire une demande sur le même quota si ta demande a été refusée car des personnes ont fait plusieurs fois la demande, par exemple avec une offre d'emploi différente. Mais je ne voudrais pas dire de bêtise.

    C'est vrai que si ton emploi commence en 2015 c'est délicat, c'est possible qu'ils privilégient les demandes pr lesquelles les emplois commencent en 2014 mais en vrai personne ne sait vraiment comment ils choisissent donc bon je te dirais croise les doigts et au pire pas de stress puisque tu peux retenter ta chance pr le JP 2015 ;-)

    Bon weekend ;-)

  11. #131
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de Yoshi
    Est ce que le faite que mon employer à spécifier vouloir me recruter en février 2015 peux être un blocage dans un JP 2014 ?
    Oui, clairement. Le JP 2014 a comme spécificité d'avoir un contrat débutant dans l'année 2014 (avant fin Décembre)...
    LE JP 2015 (même s'il se demande fin 2014) a lui pour spécificité de faire commencer les contrats qu'à partir de janvier 2015...

    En fait si ton contrat commence en Février 2015 tu n'as même pas a te stresser pour le JP 2014 puisqu'il ne te correspond pas du tout ! Il t'aura juste été d'un bon entrainement pour le prochain mais si tu peux "l'annuler" c'est mieux pour d'autres je pense.


  12. #132
    Avatar de Yoshi
    Yoshi 39 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Tamijami
    Oui, clairement. Le JP 2014 a comme spécificité d'avoir un contrat débutant dans l'année 2014 (avant fin Décembre)...
    LE JP 2015 (même s'il se demande fin 2014) a lui pour spécificité de faire commencer les contrats qu'à partir de janvier 2015...

    En fait si ton contrat commence en Février 2015 tu n'as même pas a te stresser pour le JP 2014 puisqu'il ne te correspond pas du tout ! Il t'aura juste été d'un bon entrainement pour le prochain mais si tu peux "l'annuler" c'est mieux pour d'autres je pense.
    Merci pour vos réponses, j'ai envoyé un message pour voir ça vaut le coup de laisser ma demande de JP 2014.
    En attendant je vous souhaite à toutes et à tous un excellent week end sous le soleil

  13. #133
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 36 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Bonjour,

    Pour ma part, j'ai un employeur qui souhaiterait m'embaucher avant la fin d'année. Pensez vous que les délai d'obtention du visa soit encore bon si je soumets ma demande maintenant ?

    Merci d'avance.

  14. #134
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de AnthoVini
    Pensez vous que les délai d'obtention du VISA soit encore bon si je soumets ma demande maintenant ?
    Ca se tente ! Tant que les demandes ne sont pas encore définitivement fermées...

  15. #135
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 36 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Message de Tamijami
    Ca se tente ! Tant que les demandes ne sont pas encore définitivement fermées...
    Ok, merci du conseil.

    J'ai lu plus haut que la première étape avais mis environ 15 jours pour un candidats récent. A t on une idée de la durée de la seconde étape ? Moins de 6 semaine théoriquement il me semble non ?

    Par contre, j'avais fait une demande de PVT en début d'année et je suis toujours sur liste d'attente (NSM 13472) donc je ne me fait pas d'illusion. Comment dois je faire pour ma demande de JP ?

    Si je me connecte sur Kompass, je ne vois que ma demande en cours (de pvt° et ne peux pas en faire une autre pour le JP. Dois-je créer un nouveau compte Kompass ? ou retirer ma demande en-cours ?

    Merci encore

  16. #136
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de AnthoVini
    J'ai lu plus haut que la première étape avais mis environ 15 jours pour un candidats récent. A t on une idée de la durée de la seconde étape ? Moins de 6 semaine théoriquement il me semble non ?
    La seconde étape pour moi (début octobre) a prit 3 jours. Pour le dernier sorti de la liste d'attente hélas je ne sais pas...


    Message de AnthoVini
    Par contre, j'avais fait une demande de PVT en début d'année et je suis toujours sur liste d'attente (NSM 13472) donc je ne me fait pas d'illusion. Comment dois je faire pour ma demande de JP ?
    Si je me connecte sur Kompass, je ne vois que ma demande en cours (de pvt° et ne peux pas en faire une autre pour le JP. Dois-je créer un nouveau compte Kompass ? ou retirer ma demande en-cours ?
    Si tu as une demande en cours tu ne pourras pas faire ta demande de JP.
    2 solutions s'offrent à toi :
    1 - Tu annules ta demande sur ton compte Kompass (mais sache que cela n'est pas immédiat, il faut bien 1 semaine pour qu'elle soit annulé et que tu puisses faire une demande de JP... Or, le temps t'es compté...)
    2 - Tu annules ta demande aussi mais tu crées en parallèle un autre compte Kompass pour gagner 1 semaine de délai...

    Je ne sais pas si j'ai été très clair mais dans tous les cas, comme tu le sais déjà, ton NSM du PVT ne sortira pas de la liste d'attente... donc tu peux déjà annuler cette demande (selon moi hein !)

  17. #137
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 36 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Ok merci, je file annuler ma demande dès maintenant.

    Et selon quand mon employeur me fera l'offre d'emploi, soit je créer un nouveau compte si mona nnulation n'est pas prise en compte, soit, si mon annulation est déjà prise en compte, je continue sur le même compte Kompass.

    Je croise les doigts pour que l'employeur soit toujours intéressé, la proposition n'est pas encore sur à 100% mais si je peux travailler avant la fin d'année, il y a de forte chance pour qu'il soit toujours intéressé.

    Merci beaucoup pour ton aide !!!


    Message de Tamijami
    La seconde étape pour moi (début octobre) a prit 3 jours. Pour le dernier sorti de la liste d'attente hélas je ne sais pas...
    3 jours pour toi ? c'est nikel !!! tu parles bien du temps entre la soumission des documents/règlement des frais, et l'obtention de ta lettre d'introduction ?

    De plus, le gros rush des demandes est loin derrière donc les délais doivent être de mieux en mieux je pense.

    Tu as fait ta demande début octobre, tu étais bien sur liste d'attente alors ?

    Désolé pour la salves de questions mais je retrouve espoir ...

    Bonne journée

  18. #138
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de AnthoVini
    3 jours pour toi ? c'est nikel !!! tu parles bien du temps entre la soumission des documents/règlement des frais, et l'obtention de ta lettre d'introduction ?
    Hélàs non, 3 jours pour avoir une acceptation conditionnelle par Kompass. J'ai donc pu créer mon compte monCIC et là je suis toujours dans l'attente de l'acceptation final (lettre d'introduction) ou du refus (que je n'espère pas) Cela fait 11 jours que je suis en attente (une torture !)

    Message de AnthoVini
    Tu as fait ta demande début octobre, tu étais bien sur liste d'attente alors ?
    J'avais fais ma demande le 26 septembre et oui j'étais en liste d'attente, une semaine après j'avais une place dispo...

    Il faut garder l'espoir. Ne regrette pas d'avoir pas tenté
    Pas de soucis pour les questions j'étais à ta place y'a pas si longtemps !

  19. #139
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 36 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Ah d'accord !!! j'avais mal compris.

    Ces donc la seconde étape qui fait toujours le plus mal ... tout comme le PVT de ma conjointe en début d'année. 1ère étape validée fin février (suite à la seconde session) et obtention de la lettre d'introduction mi juillet après de multiple rebondissement à cause de la visite médicale (elle est infirmière). moi je fais parti des déçu des 3 sessions.

    Maintenant je n'ai plus qu'à finir de convaincre l'employeur et croiser les doigts pour ce JP.

    J'espère que ta lettre d'introduction ne tardera pas à arriver.
    Je ne sais pas si tu es encore en France, ou déjà au Canada, en tout cas, si tu as quelques minutes à tuer, je t'invite à visiter notre blog https://lesmauditslandais.e-monsite.com/

    Nous sommes au Canada depuis le 05 septembre, et après 10 jours au Nouveau Brunswick, on est installés à Québec (où tu veux aller également je vois). On se régale. Bientôt ton tour j'espère.

  20. #140
    Avatar de Chalohezic
    Charlène 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Demande soumise aujourd'hui... NSM #3693.. On croise les doigt pour que ce soit rapide!

Page 7 sur 49 ... 5 6 7 8 9 17 ...