- 16/10/14, 19:09 #121
- 16/10/14, 22:04 #122D'où l'importance de ce forum et de s'auto "recenser". Tu apprend(ra)s déjà pas mal d'infos en parcourant les pages antérieurs.
Après personne ne pourra te donner, même petite, une idée de la fermeture du quotas 2014... Mais tente ta chance si tu veux vraiment. Si c'est pas toi qui le fait ce sera peut-être (surement) quelqu'un d'autre et donc tu perds aussi une chance de plus de passer par le JP 2014...
- 16/10/14, 22:41 #123C'est clair, heureusement que ce forum existe. D'ailleurs merci a tous pr votre participation. C'est ici qu'on trouve les meilleures infos =)
Jsuis d'accord qu'il faut tenter sa chance mais en fait le truc c'est que je n'ai pas encore l'offre d'emploi donc j'ai peur de perdre mon temps en cherchant une offre au Québec pr au final ne pas avoir le JP als que je pourrais passer ce même temps a peut etre chercher autre chose.
Bon je continue a regarder les infos que tout le monde poste ici et j'aviserai... Bonne chance pour ta demande en tout cas ;-)
Bonne soirée =)
- 17/10/14, 18:55 #124ça y'est je viens enfin de sortir de la liste d'attente. J'ai jusqu'au 2014/10/12 pour fournir les docs... j'imagine que c'est jusqu'au 10 dec...sinon il y a un bug... J'avais envoyé ma demande le 2oct et j'ai reçu la réponse le 17 donc exactement 2semaines. Bon courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente d'une réponse.
- 17/10/14, 19:06 #125
- 17/10/14, 19:26 #126
- 17/10/14, 20:02 #127Bonjour François,
As-tu enregistré le fichier avant de l'ouvrir ? S'il s'ouvre automatiquement en aperçu, ça pourrait expliquer le problème que tu rencontres, notamment sur Mac.
Vérifie aussi ta version d'Adobe Reader.
Je te renvoie vers cette discussion https://pvtistes.net/forum/lobtentio...de-leic-2.html . Entre les messages et les liens vers d'autres réponses, je pense que ça devrait t'aider à y arriver. N'hésite pas à nous tenir au courant s'il-te-plaît.
- 17/10/14, 20:34 #128Merci Caro.
En fait sur mac il faut télécharger les documents pdf reçus par l'EIC uniquement avec safari. Les autres moteurs de recherches (chrome, firefox) ne marchent pas. (C'est ce qui s'est passé pour moi en tout cas).
La date d'échéance est en fait le 27 octobre.
-
- 17/10/14, 23:17 #129Félicitation, pour ma part toujours en liste d'attente, j'ai deux questions à vous poser :
- Est ce que le faite de faire une demande pour un JP en 2014 nous prive d'en faire une autre demande en 2015 (en cas de refus par exemple) ?
- Est ce que le faite que mon employer à spécifier vouloir me recruter en février 2015 peux être un blocage dans un JP 2014 ?
Je vous remercie pour vos futurs réponse ) et encore félicitation et j'espère que cela se passera au mieux pour chacun d'entre nous.
- 18/10/14, 08:48 #130Salut,
En cas de refus, le fait d'avoir fait une demande du JP2014 ne t'empêche en rien de refaire une demande pr 2015. D'après ce que j'ai compris tu peux même refaire une demande sur le même quota si ta demande a été refusée car des personnes ont fait plusieurs fois la demande, par exemple avec une offre d'emploi différente. Mais je ne voudrais pas dire de bêtise.
C'est vrai que si ton emploi commence en 2015 c'est délicat, c'est possible qu'ils privilégient les demandes pr lesquelles les emplois commencent en 2014 mais en vrai personne ne sait vraiment comment ils choisissent donc bon je te dirais croise les doigts et au pire pas de stress puisque tu peux retenter ta chance pr le JP 2015 ;-)
Bon weekend ;-)
- 18/10/14, 11:50 #131Oui, clairement. Le JP 2014 a comme spécificité d'avoir un contrat débutant dans l'année 2014 (avant fin Décembre)...
LE JP 2015 (même s'il se demande fin 2014) a lui pour spécificité de faire commencer les contrats qu'à partir de janvier 2015...
En fait si ton contrat commence en Février 2015 tu n'as même pas a te stresser pour le JP 2014 puisqu'il ne te correspond pas du tout ! Il t'aura juste été d'un bon entrainement pour le prochain mais si tu peux "l'annuler" c'est mieux pour d'autres je pense.
-
- 18/10/14, 16:09 #132
- 21/10/14, 18:12 #133Bonjour,
Pour ma part, j'ai un employeur qui souhaiterait m'embaucher avant la fin d'année. Pensez vous que les délai d'obtention du visa soit encore bon si je soumets ma demande maintenant ?
Merci d'avance.
- 21/10/14, 18:46 #134
- 21/10/14, 19:00 #135Ok, merci du conseil.
J'ai lu plus haut que la première étape avais mis environ 15 jours pour un candidats récent. A t on une idée de la durée de la seconde étape ? Moins de 6 semaine théoriquement il me semble non ?
Par contre, j'avais fait une demande de PVT en début d'année et je suis toujours sur liste d'attente (NSM 13472) donc je ne me fait pas d'illusion. Comment dois je faire pour ma demande de JP ?
Si je me connecte sur Kompass, je ne vois que ma demande en cours (de pvt° et ne peux pas en faire une autre pour le JP. Dois-je créer un nouveau compte Kompass ? ou retirer ma demande en-cours ?
Merci encore
- 21/10/14, 20:19 #136La seconde étape pour moi (début octobre) a prit 3 jours. Pour le dernier sorti de la liste d'attente hélas je ne sais pas...
Si tu as une demande en cours tu ne pourras pas faire ta demande de JP.
2 solutions s'offrent à toi :
1 - Tu annules ta demande sur ton compte Kompass (mais sache que cela n'est pas immédiat, il faut bien 1 semaine pour qu'elle soit annulé et que tu puisses faire une demande de JP... Or, le temps t'es compté...)
2 - Tu annules ta demande aussi mais tu crées en parallèle un autre compte Kompass pour gagner 1 semaine de délai...
Je ne sais pas si j'ai été très clair mais dans tous les cas, comme tu le sais déjà, ton NSM du PVT ne sortira pas de la liste d'attente... donc tu peux déjà annuler cette demande (selon moi hein !)
- 21/10/14, 20:37 #137Ok merci, je file annuler ma demande dès maintenant.
Et selon quand mon employeur me fera l'offre d'emploi, soit je créer un nouveau compte si mona nnulation n'est pas prise en compte, soit, si mon annulation est déjà prise en compte, je continue sur le même compte Kompass.
Je croise les doigts pour que l'employeur soit toujours intéressé, la proposition n'est pas encore sur à 100% mais si je peux travailler avant la fin d'année, il y a de forte chance pour qu'il soit toujours intéressé.
Merci beaucoup pour ton aide !!!
3 jours pour toi ? c'est nikel !!! tu parles bien du temps entre la soumission des documents/règlement des frais, et l'obtention de ta lettre d'introduction ?
De plus, le gros rush des demandes est loin derrière donc les délais doivent être de mieux en mieux je pense.
Tu as fait ta demande début octobre, tu étais bien sur liste d'attente alors ?
Désolé pour la salves de questions mais je retrouve espoir ...
Bonne journée
- 21/10/14, 20:43 #138Hélàs non, 3 jours pour avoir une acceptation conditionnelle par Kompass. J'ai donc pu créer mon compte monCIC et là je suis toujours dans l'attente de l'acceptation final (lettre d'introduction) ou du refus (que je n'espère pas) Cela fait 11 jours que je suis en attente (une torture !)
J'avais fais ma demande le 26 septembre et oui j'étais en liste d'attente, une semaine après j'avais une place dispo...
Il faut garder l'espoir. Ne regrette pas d'avoir pas tenté
Pas de soucis pour les questions j'étais à ta place y'a pas si longtemps !
- 21/10/14, 20:57 #139Ah d'accord !!! j'avais mal compris.
Ces donc la seconde étape qui fait toujours le plus mal ... tout comme le PVT de ma conjointe en début d'année. 1ère étape validée fin février (suite à la seconde session) et obtention de la lettre d'introduction mi juillet après de multiple rebondissement à cause de la visite médicale (elle est infirmière). moi je fais parti des déçu des 3 sessions.
Maintenant je n'ai plus qu'à finir de convaincre l'employeur et croiser les doigts pour ce JP.
J'espère que ta lettre d'introduction ne tardera pas à arriver.
Je ne sais pas si tu es encore en France, ou déjà au Canada, en tout cas, si tu as quelques minutes à tuer, je t'invite à visiter notre blog https://lesmauditslandais.e-monsite.com/
Nous sommes au Canada depuis le 05 septembre, et après 10 jours au Nouveau Brunswick, on est installés à Québec (où tu veux aller également je vois). On se régale. Bientôt ton tour j'espère.
- 21/10/14, 21:41 #140
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.