Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 49 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de fredo56
    Mais je n'ai reçu que l'ac hier , grosse question puis je envoyer la deuxième partie MONCIC par courrier a l'ambassade ,car j'ai un gros problème pour scanner les documents je peux imprimer mais pas scanner?
    Et comme il faut que je passe une visite medicale je voulais envoyer le dossier en sortant du rdv
    Je parlais entre ta sortie de liste d'attente (le 16) et l'envoi du dossier (le 27).

    Honnêtement en ce qui concerne le courrier "à l'ancienne" je ne veux pas dire de bêtise mais je pense que ce n'est plus possible depuis cette année (tranche 2014). Tu ne connais personne chez qui tu pourrais te rendre pour faire cela ? Sinon il y a toujours les Coreps ou autre agences de photocopie/impression etc. C'est souvent du bon matériel en plus.
    (n'oublie pas les clefs usb et/ou disque dur externe )

  2. #162
    Avatar de Chalohezic
    Charlène 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    Est-ce-qu'il y en a qui sont sortis de la liste d'attente depuis le 25/10, NSM 3664? Cela fait aujourd'hui 2 semaines (21 octobre) que j'ai fait ma demande Kompass et toujours rien, je commence à désespérer ... En regardant ma demande aujourd'hui je me suis aperçue que j'avais fait une erreur quant à ma première date d'entrée au Canada (en PVT) - quelques jours d'écart qui feraient qu'on ne me "retrouve" pas dans leurs fichiers?? Et comme c'est dans la prolongation de mon emploi actuel -dans lequel je suis en permis de trvail fermé- que je fais la demande de JP j'avais mis que mon offre d'emploi débuterait le 25 octobre... Comme la date est dépassée serait-il possible qu'il considèrent ma demande comme trop tard?? Je me demande si je ne devrais pas refaire toute la demande.... Je n'arrive à joindre personne de EIC, j'ai envoyé des emails mais le temps moyen de traitement serait de 30 jours environ...

  3. #163
    Anonyme
    Salut a tous!!! Je voudrais savoir si quelqu'un est au courant du délai de réponse de L'EIC lorsqu'on leur laisse un message via Kompass? Vu que nous ne sommes pas dans le "rush" des debut d'ouverture de session...? Car 2 messages pour ma part et jamais aucune réponse...

  4. #164
    Avatar de AmaCindy
    33 ans

    Messages
    44
    Likes reçus
    11
    Message de Jayjay13
    Salut a tous!!! Je voudrais savoir si quelqu'un est au courant du délai de réponse de L'EIC lorsqu'on leur laisse un message via Kompass? Vu que nous ne sommes pas dans le "rush" des debut d'ouverture de session...? Car 2 messages pour ma part et jamais aucune réponse...
    Salut, je ne connais pas le délai de réponses mais en tout cas il est spécifié que si la réponse à ta question se trouve quelque part sur leur site internet, ils ne répondent pas à la question. Il faut donc bien fouiller sur le site ;-)

    Bon courage!

  5. #165
    Anonyme
    Message de AmaCindy
    Salut, je ne connais pas le délai de réponses mais en tout cas il est spécifié que si la réponse à ta question se trouve quelque part sur leur site internet, ils ne répondent pas à la question. Il faut donc bien fouiller sur le site ;-)

    Bon courage!
    Merci pour ta réponse AmaCindy!!
    Message de Chalohezic
    Est-ce-qu'il y en a qui sont sortis de la liste d'attente depuis le 25/10, NSM 3664? Cela fait aujourd'hui 2 semaines (21 octobre) que j'ai fait ma demande Kompass et toujours rien, je commence à désespérer ... En regardant ma demande aujourd'hui je me suis aperçue que j'avais fait une erreur quant à ma première date d'entrée au Canada (en PVT) - quelques jours d'écart qui feraient qu'on ne me "retrouve" pas dans leurs fichiers?? Et comme c'est dans la prolongation de mon emploi actuel -dans lequel je suis en permis de trvail fermé- que je fais la demande de JP j'avais mis que mon offre d'emploi débuterait le 25 octobre... Comme la date est dépassée serait-il possible qu'il considèrent ma demande comme trop tard?? Je me demande si je ne devrais pas refaire toute la demande.... Je n'arrive à joindre personne de EIC, j'ai envoyé des emails mais le temps moyen de traitement serait de 30 jours environ...
    Et oui je reprend la question de Chalohezic, y a t-il des personnes sorti de la liste d'attente depuis fin octobre??? Je pense que pour la session 2014 vu que nous arrivons sur la fin... Plus aucune place ne sera attribuée malheureusement. J'espère me tromper.


  6. #166
    Avatar de AnthoVini
    Anthony 36 ans

    Messages
    112
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous,

    Savez vous s'il est toujours possible de soumettre une demande de Jeune Professionnel 2014 ?

    Un employeur est sur le point de me rédiger l'offre d'emploi pour commencer au plus tôt.
    L'idéal serait que je puisse faire la demande dès maintenant dans les quotas 2014 plutôt que d'attendre l'ouverture 2015.

    Malheureusement, j'ai déjà fait une demande de PVt cette année, et je ne peux donc pas faire une demande de JP. Sur les conseils de Tamijami sur ce forum (https://pvtistes.net/forum/le-permis...bassade-7.html), j'ai donc annuler ma demande de PVT en espérant pouvoir soumettre ma demande de JP.

    Cependant, depuis le 21/10, mon annulation n'est toujours pas prise en compte.
    J'ai essayer de créer un nouveau compte, mais impossible. malgré plusieurs tentative, cela m'annonce une erreur à la réponse n°3.

    Le système est il bloqué comme la fin d'année approche ?
    Cela serait bien si quelqu'un pouvait essayer de créer un compte pour voir si je suis un cas unique ou si tout le monde est bloqué ?

    Merci d'avance.

  7. #167
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de AnthoVini
    Cependant, depuis le 21/10, mon annulation n'est toujours pas prise en compte.
    J'ai essayer de créer un nouveau compte, mais impossible. malgré plusieurs tentative, cela m'annonce une erreur à la réponse n°3.

    Le système est il bloqué comme la fin d'année approche ?
    Cela serait bien si quelqu'un pouvait essayer de créer un compte pour voir si je suis un cas unique ou si tout le monde est bloqué ?
    Je ne sais pas si je vais beaucoup t'aider mais moi le jour où j'ai eu mon offre d'emploi, je n'avais pas encore annulé ma liste d'attente PVT (8800 j'avais bcp trop d'espoir... ) donc j'ai crée un nouveau compte kompass avec une nouvelle adresse mail (est-ce que tu as crée une nouvelle adresse mail ?). Je n'ai rien changé d'autre car je ne peux pas changer de nom, prénom, etc... Mais j'ai crée une nouvelle adresse mail et donc nouveau kompass. Je n'ai eu aucun message d'erreur à aucun moment.

    J'ai eu une place de libre avant (ou peu de temps après) d'être retiré officiellement de la demande de PVT. Demande d'annulation qui a prit au final 1 semaine et des poussières...

    Je suis désolée je ne prendrais pas le risque de re-re-créer un nouveau kompass (déjà je n'ai plus d'adresse mail dispo). En tout cas persévère ! C'est la clef ! Et soit patiente (plus facile à dire qu'à faire je sais bien)
    Après comme tu dis la fin d'année approche... ont-ils commencer a "geler" les créations de compte kompass ?

  8. #168
    Avatar de fredo56
    frederic 45 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Bonjour a tous
    J'ai une question , j'ai envoyé le dossier pour le cic ,aujourd'hui quand j'ai ouvert ma boite ail j'ai un message qui me dit que a demande a fait l'objet d'une mise a jour ,mais quand je rentre dans mon compte cic ,je ne vois que le premier message automatique que j'ai recu quand ont transmet la demande.
    Est ce logique ,ou alors ca veut dire qu'a chaque fois qu'ils etudient un nouveaux documents(comme j'ai du passer la visite medical) ont recoit une mise a jour

    Bonne journée

  9. #169
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de fredo56
    Est ce logique ,ou alors ca veut dire qu'a chaque fois qu'ils etudient un nouveaux documents(comme j'ai du passer la visite medical) ont recoit une mise a jour
    Don't worry c'est normal, c'est pour dire qu'ils ont vu ta demande et qu'elle est en état "en cours de traitement". Si mes souvenirs sont bons lorsque tu cliques sur "vérifier l'état de ma demande et mes messages" tu trouves la confirmation d'envoi avec la date à laquelle toi tu as soumis les documents, et la date de lecture. La date de lecture correspond normalement à l'heure du mail.
    Bref en gros y'a pas de soucis à te faire.
    Par contre maintenant faut être patient 20 jours d'attentes pour moi pour avoir une réponse.

  10. #170

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous , je suis heureuse de trouver ce forum avec des sujets qui me concernent ; en effet j'ai eu ma promesse d'embauche dans mon domaine d'études le 5 novembre : signée et datée de l'entreprise Québécoise , il souhaite idéalement que je commence le 17 novembre ...mon statut pour le Jeune P dans EIC : demande soumise le 6 novembre. avec un numéro de suivi mondial 003786, je dois attendre je suppose , mais je souhaite répondre quelque chose à mon employeur afin de le prévenir de cette situation , le problème c'est que je n'ai aucune idée de quand je vais pouvoir commencer sans ce jeune pro , Quelqu'un pourrait m'offrir un peu d'espoir ? non mais plus sérieusement avez vous des nouvelles sur le temps à attendre à partir du statut liste d'attente. Merci d'avance

  11. #171
    Avatar de lucieb31
    Lucie 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de tiphainetravel
    plus sérieusement avez vous des nouvelles sur le temps à attendre à partir du statut liste d'attente.
    Il n'est pas possible de savoir quel est le temps d'attente, vu qu'il dépend de si une place se libère rapidement ou non. Donc à part attendre et dire à ton employeur que tu ne pourra pas commencer à travailler le 17 novembre, et que tu le tiendra au courant quand tu aura des nouvelles, il n'y a pas grand chose à faire.

  12. #172
    Avatar de fredo56
    frederic 45 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    5
    Message de Tamijami
    Don't worry c'est normal, c'est pour dire qu'ils ont vu ta demande et qu'elle est en état "en cours de traitement". Si mes souvenirs sont bons lorsque tu cliques sur "vérifier l'état de ma demande et mes messages" tu trouves la confirmation d'envoi avec la date à laquelle toi tu as soumis les documents, et la date de lecture. La date de lecture correspond normalement à l'heure du mail.
    Bref en gros y'a pas de soucis à te faire.
    Par contre maintenant faut être patient 20 jours d'attentes pour moi pour avoir une réponse.
    Merci Tamijami
    Quand aux délais de réponses en regardant un peut le forum c'est vraiment super aléatoire je trouve.
    Est ce que le fait d'avoir passer une visite medical (j'ai envoyé le formulaire du docteur avec le dossier) retarde la reponse ou non?
    Merci

  13. #173
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de fredo56
    Est ce que le fait d'avoir passer une visite medical (j'ai envoyé le formulaire du docteur avec le dossier) retarde la reponse ou non?
    Hélàs je n'avais pas besoin de passer de visite médicale mais je ne vois pas pourquoi ça retarderai la réponse.

    Message de tiphainetravel
    il souhaite idéalement que je commence le 17 novembre .
    Hélàs je ne veux pas t'alarmer mais comme Lucie l'a dis, le 17 novembre c'est impossible, surtout si tu es en liste d'attente.
    Moi quand j'ai commencé les démarches kompass et cie je tenais informer par mail de tous les recensements et autres infos que je dégotais sur ce forum. Mon employeur était ainsi au courant des délais approximatif. J'espère qu'ils seront aussi cool avec toi que les miens l'ont été avec moi !


  14. #174
    Avatar de Chalohezic
    Charlène 34 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    3
    J’ai écrit à EIC il y a 1 semaine et demi, j’ai eu une réponse vendredi dernier concernant l’attente lorsqu’on est sur la liste – ils m’ont bien répondu qu’on ne pouvait rien prévoir tant qu’il n’y a pas eu de refus pour quelqu’un d’autre donc ils ne peuvent donner aucune indication de temps. Ils m’ont aussi précisé que lorsque le quota sera atteint ils enverront un message à tout le monde pour prévenir.
    Pour ma part, demande envoyée le 21 octobre soit il y a 3 semaines et toujours aucune nouvelle. (#NSM 3693). Je me demande si je ne devrais pas retirer ma demande et attendre l’ouverture des quotas 2015 maintenant (mon employeur comprend et acceptera que je revienne en janvier seulement– j’ai de la chance !)… Car on ne peut pas faire une demande 2014+215 en même temps je pense ?
    Je me demande si l’année dernière il était possible de commencer dès le début de Janvier, si ça allait aussi vite ?

  15. #175

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Tamijami
    Hélàs je n'avais pas besoin de passer de visite médicale mais je ne vois pas pourquoi ça retarderai la réponse.


    Hélàs je ne veux pas t'alarmer mais comme Lucie l'a dis, le 17 novembre c'est impossible, surtout si tu es en liste d'attente.
    Moi quand j'ai commencé les démarches kompass et cie je tenais informer par mail de tous les recensements et autres infos que je dégotais sur ce forum. Mon employeur était ainsi au courant des délais approximatif. J'espère qu'ils seront aussi cool avec toi que les miens l'ont été avec moi !
    Merci pour ce retour , oui je sais bien je me doute après avoir fait un tour sur les forums que je ne pourrais pas démarrer au 17 novembre ; je vais prévenir mon futur employeur , et lui expliquer comment on va essayer de gérer cette situation ; j'espère que je vais avoir une place ( j'ai même la visite médicale dejà faite en juin 2014 ), je crois les doigts ;

    oui donc rien à faire ...je suppose , juste regarder ma boîte de messages ;

  16. #176
    Avatar de Tamijami
    Camille 34 ans

    Location
    Limoilou, Communauté-Urbaine-de-Québec
    Messages
    70
    Likes reçus
    19
    Message de Chalohezic
    Pour ma part, demande envoyée le 21 octobre soit il y a 3 semaines et toujours aucune nouvelle. (#NSM 3693). Je me demande si je ne devrais pas retirer ma demande et attendre l’ouverture des quotas 2015 maintenant (mon employeur comprend et acceptera que je revienne en janvier seulement– j’ai de la chance !)… Car on ne peut pas faire une demande 2014+215 en même temps je pense ?
    Je te conseil de ne pas retirer ta demande.
    Au pire s'il faut garder le compte kompass 2014 pour la session 2015 et que tu es encore en "attente", tu en referas un (nouveau compte Kompass) avec une nouvelle adresse mail
    Au mieux, tous les comptes 2014 seront "détruits" et il faudra recommencer à 0 pour la session 2015.

    3 semaines d'attentes c'est vrai que c'est long mais comme ils le disent ça dépend du nombre de refus... le malheur des uns fais le bonheur des autres :/

    Bon courage !

  17. #177
    Avatar de vbonnel2
    37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Bonjour a tous !

    Cela fait un moment que je parcours ce forum, -génial soit dit en passant-, j’ai glané pas mal d’informations et j’aurai besoin de votre avis pour m’aider à faire les bons choix au regard à ma situation …

    Voila ou j’en suis :

    - Je suis du PVT 2013 : Date de début le 26/12/13, celui-ci expire le 26/12/14.
    - J’ai débuté un emploi permanent ( à plein temps ) le 18 août et mon employeur souhaite me garder pour un Jeune pro de 18 mois : jusqu’ici tout va bien..
    Le hic, c’est que j’ai lancé une procédure pour le JP2014 le 19 octobre (NSM: 3681) et je suis encore sur liste d’attente.. il est donc probable que je doive repartir en France au 26/12 prochain..

    Mes questions :

    - Est-ce possible de continuer à travailler pour mon employeur après le 26/12/14 ici au Canada dans l’attente d’une réponse pour mon JP ?
    ( Faire une demande demande de prolongation de PVT envoyé à Vègreville par la poste le 25 décembre / en gros avoir un statut implicite de 1 ou 2 mois qui me permette de travailler et d’obtenir un délai supplémentaire avant de recevoir un refus de prolongation.. )

    - Si cela n’est pas possible, en prenant en compte les délais de traitement de 8 semaines environ pour un jeune pro, si je débutais ma nouvelle demande le 4 décembre ( en imaginant que le programme ouvre à cette date et que les conditions restent les memes … ), cela veut-il dire que j’aurais dans le meilleur des cas une lettre d’introduction au 1er février 2015 ?
    Je demanderais donc à mon employeur un congé sans solde pour tout le mois de janvier ? (j’essaye de trouver la meilleure façon a adopter vis-a-vis de mon employeur.)
    Me conseilleriez-vous alors de rester en touriste au Canada en faisant une demande en ligne. Ou alors simplement de retourner en France le temps de la procédure? … ( en espérant que cela ne s’étende pas jusqu’en février…)

    - Dernière chose, devrais-je continuer à attendre pour ma demande jeune pro 2014 jusqu’à la fin novembre et si pas de nouvelle, retirer ma demande sur liste d’attente ( 1 semaine de temps d’annulation à prévoir? ) ou alors faire une nouvelle demande lors de l’ouverture de la session JP2015 ( en espérant que celle-ci soit encore compatible après un PVT.. )
    - Est-ce possible que le JP2014 ne soit pas épuisé à la date de debut des JP2015 ?

    Bref, je suis un peu perdu.. si vous avez un retour d’expérience ou tout simplement un conseil, n’hésitez surtout pas..
    ( y aurait-il éventuellement un numéro à contacter? télécentre du CIC ?)

    Merci d’avance…

    Victor


  18. #178
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de vbonnel2
    - Est-ce possible de continuer à travailler pour mon employeur après le 26/12/14 ici au Canada dans l’attente d’une réponse pour mon JP ?
    ( Faire une demande demande de prolongation de PVT envoyé à Vègreville par la poste le 25 décembre / en gros avoir un statut implicite de 1 ou 2 mois qui me permette de travailler et d’obtenir un délai supplémentaire avant de recevoir un refus de prolongation.. )
    Malheureusement tu n'as pas le droit au statut implicite en attendant la réponse pour ton JP donc tu ne peux plus travailler pour ton employeur après le 26/12.

    Message de vbonnel2
    - Si cela n’est pas possible, en prenant en compte les délais de traitement de 8 semaines environ pour un jeune pro, si je débutais ma nouvelle demande le 4 décembre ( en imaginant que le programme ouvre à cette date et que les conditions restent les memes … ), cela veut-il dire que j’aurais dans le meilleur des cas une lettre d’introduction au 1er février 2015 ?
    C'est bien trop aléatoire les délais.
    Je me souviens l'année dernière il y en avait qui recevait leur lettre d'intro très vite et pour d'autres ca prenait + de temps. Mais il me semble pas que ca dépassait 2 mois de délai de traitement (à moins que le dossier était incomplet).

    Message de vbonnel2
    Je demanderais donc à mon employeur un congé sans solde pour tout le mois de janvier ? (j’essaye de trouver la meilleure façon a adopter vis-a-vis de mon employeur.)
    Me conseilleriez-vous alors de rester en touriste au Canada en faisant une demande en ligne. Ou alors simplement de retourner en France le temps de la procédure? … ( en espérant que cela ne s’étende pas jusqu’en février…)
    Plan B :
    Il y en a certains qui font des demandes de permis de travail fermé.
    Quand tu demandes ce permis tu as droit au statut implicite en attendant la réponse donc tu as droit de continuer à bosser pour ton entreprise. Les délais de traitement de visa aux dernières nouvelles (il y a quelques mois) sont d'environ 2-3 mois donc 2-3 mois de statut implicite ca peut valoir la peine.
    À reconfirmer avec les délais actuels et la procédure pour ce visa.

    Plan C :
    Tu demandes un congés sans solde et tu rentres en France en attendant l'ouverture des JP 2015.

    Message de vbonnel2
    - Dernière chose, devrais-je continuer à attendre pour ma demande jeune pro 2014 jusqu’à la fin novembre
    Moi personnelement j'attendrai encore un peu !
    Tu pourras annuler ta demande de la session 2014 et tu devrais être en mesure normalement de te créer une nouveau compte Kompass avec une autre adresse mail pour la session 2015.

    Message de vbonnel2
    - Est-ce possible que le JP2014 ne soit pas épuisé à la date de debut des JP2015 ?
    Ca c'est qu'on appel une question à 1 million d'euro !
    Personne ne peut savoir ca, même pas le bureau qui traite les dossiers.


  19. #179
    Anonyme
    Salut, salut à tous

    Avec LA nouvelle qu'a balancée l'ambassade aujourd'hui... Y a t-ils des gens qui sont déja sorti de la liste d'attente depuis le fameux dernier numéro 3664? dois je rester en liste d'attente pour les 1100 places qu'ils vont débloquer? Ou est ce préferable que je fasse une autre demande???

    Merci d'avance pour vos réponses


  20. #180
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 119
    Likes reçus
    373
    Message de Jayjay13
    dois je rester en liste d'attente pour les 1100 places qu'ils vont débloquer?
    Je dirais oui ! Ca ne va pas fonctionner si tu retire ta demande et que tu en soumis une autre direct après.


Page 9 sur 49 ... 7 8 9 10 11 19 ...