Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 49 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de Moshiii
    Bruno

    Messages
    57
    Likes reçus
    27
    Ok merci clemjou.
    Donc ya une semaine la place pour le numero 3332 a été attribué,donc en gros ya minimum 40-50 personnes en liste d'attente à ce jour..
    Moé :/

  2. #62
    Avatar de charly31200
    Charly 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    7
    Message de French_Style
    Ok merci clemjou.
    Donc ya une semaine la place pour le numero 3332 a été attribué,donc en gros ya minimum 40-50 personnes en liste d'attente à ce jour..
    Moé :/
    Salut French_Style,

    J'ai une amie qui a fait une demande de JP le 29 juillet avec le nsm 3341 et une semaine plus tard ( le 4 août il me semble) elle a été invitée à payer les frais. Vendredi dernier sa candidature a été acceptée donc ça va assez vite!

  3. #63
    Avatar de clemjou
    Clément 39 ans

    Location
    Saint-Orens, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Croisons les doigts !!

  4. #64
    Avatar de clemjou
    Clément 39 ans

    Location
    Saint-Orens, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Hello,
    je viens de recevoir à l'instant un message de l'EIC pour la fourniture des documents et le paiement
    Tout est rempli, je me laisse la soirée et la matinée pour revoir ma lettre justificative.
    NSM 3396
    Pour la suite, vous savez quel est le délais entre l'envoi des docs et du paiement pour avoir une réponse ?

  5. #65
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    JP reçu ce matin!! Pour rappel j'ai fait la demande mi Juin , liste d'attente puis acceptation conditionnelle en 3-4 jours. Partie CIC envoyée ya 10 jours et reçu ce matin


  6. #66
    Avatar de Guiguizzz
    Guillaume 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Je tiens à apporter ma contribution à ce topic, si cela peut aider des gens à se situer par rapport aux délais de traitement pour le JP.

    Demande envoyée le 5 août 2014
    Placé sur liste d'attente le 6 août avec NSM 3366
    Place disponible le 7 août
    Paiement des frais et soumission des documents le 8 août
    Acceptation conditionnelle reçue le 11 août
    Deuxième étape (Mon CIC) complétée le 12 août

    Et lettre d'introduction reçue aujourd'hui le 21 août. Donc comme vous pouvez le voir, tout cela va assez vite.

  7. #67
    Avatar de Sarah250600
    Sarah 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    ece que quelqu'un peu me dire sur Uel site fair la demande de jp
    merci

  8. #68
    Avatar de clemjou
    Clément 39 ans

    Location
    Saint-Orens, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    Message de Sarah250600
    Bonjour
    ece que quelqu'un peu me dire sur Uel site fair la demande de jp
    merci
    Bonjour Sarah,
    tu trouveras des infos sur ce site : Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue d’une expérience de travail au Canada pour les jeunes Français âgés de 18 à 35 ans | Expérience internationale Canada
    Je te conseille aussi de lire le tutoriel présent sur ce site concernant le JP

  9. #69
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Petite question a ceux qui ont eu leur JP récemment : quele est la date limite pour les valider a la frontiere? Fin 2014 ou en 2015 un an après l'obtention?
    Je l'ai eu le 19 Aout et j'aurais jusqu'au 18 Aout 2015 pour le valider: coquille ou nouveauté?
    Auparavant on devait le valider au plus tard le 31 Décembre de l'année d'obtention.

  10. #70
    Avatar de Guiguizzz
    Guillaume 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Salut Jorine,

    J'ai bien eu la même chose que toi. J'ai jusqu'à août 2015 pour valider la lettre d'introduction. Par contre, je ne sais pas si en validant la lettre dans un an ça décalerait également d'un an la date de fin du visa (comme pour le PVT en fait). Ça me parait difficilement envisageable puisque la lettre d'embauche fournie par l'employeur pour l'obtention de ce visa en censée définir les conditions du visa (durée et lieu de travail notamment).

  11. #71
    Avatar de Jorine
    Jorine 39 ans

    Messages
    453
    Likes reçus
    151
    Message de Guiguizzz
    Salut Jorine,

    J'ai bien eu la même chose que toi. J'ai jusqu'à août 2015 pour valider la lettre d'introduction. Par contre, je ne sais pas si en validant la lettre dans un an ça décalerait également d'un an la date de fin du visa (comme pour le PVT en fait). Ça me parait difficilement envisageable puisque la lettre d'embauche fournie par l'employeur pour l'obtention de ce visa en censée définir les conditions du visa (durée et lieu de travail notamment).
    Ce sont exactement mes interrogations. En soi çà ne serait pas dramatique mais pour moi çà pourrait être intéressant de pouvoir le valider courant 2015 : ma boite qui fait du travail saisonnier fermera de Novembre à Avril prochain et comme mon PVT expire en Décembre, je perdrais 4 mois de JP en le validant à la suite du PVT
    De plus, dans la FAQ de CIC il est bien indiqué que la lettre d'intro est valide 1 an après obtention pour les permis de EIC. En revanche, sur le site Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue d’une expérience de travail au Canada pour les jeunes Français âgés de 18 à 35 ans | Expérience internationale Canada il est bien spécifié que l'emploi doit débuter entre le 1er Janvier et le 31 Décembre 2014. Je suis un peu paumée sur ce coup là

  12. #72
    Avatar de Guiguizzz
    Guillaume 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de Jorine
    Ce sont exactement mes interrogations. En soi çà ne serait pas dramatique mais pour moi çà pourrait être intéressant de pouvoir le valider courant 2015 : ma boite qui fait du travail saisonnier fermera de Novembre à Avril prochain et comme mon PVT expire en Décembre, je perdrais 4 mois de JP en le validant à la suite du PVT
    De plus, dans la FAQ de CIC il est bien indiqué que la lettre d'intro est valide 1 an après obtention pour les permis de EIC. En revanche, sur le site Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue d’une expérience de travail au Canada pour les jeunes Français âgés de 18 à 35 ans | Expérience internationale Canada il est bien spécifié que l'emploi doit débuter entre le 1er Janvier et le 31 Décembre 2014. Je suis un peu paumée sur ce coup là
    Ouai je comprends ta situation. Il y a de quoi être perdu en effet. Je n'ai pas plus d'informations à ce sujet malheureusement. Il faudrait voir avec des membres du forum qui ont déjà fait un JP. Ils auront peut-être plus de détails.

    D'après moi, cette possibilité de pouvoir valider sa lettre pendant un an c'est surtout une flexibilité pour l'entrée sur le territoire. Je ne suis vraiment pas convaincu que ça va décaler la date de fin.

  13. #73
    Avatar de Guiguizzz
    Guillaume 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Message de Guiguizzz
    Ouai je comprends ta situation. Il y a de quoi être perdu en effet. Je n'ai pas plus d'informations à ce sujet malheureusement. Il faudrait voir avec des membres du forum qui ont déjà fait un JP. Ils auront peut-être plus de détails.

    D'après moi, cette possibilité de pouvoir valider sa lettre pendant un an c'est surtout une flexibilité pour l'entrée sur le territoire. Je ne suis vraiment pas convaincu que ça va décaler la date de fin.
    Je viens de trouver un sujet intéressant sur le forum https://pvtistes.net/forum/le-permis...essionnel.html

    Il date un peu mais je pense que c'est toujours d'actualité. Ça devrait t'aider à comprendre je pense.

  14. #74
    Avatar de Emilie7
    Emilie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Guiguizzz
    Je viens de trouver un sujet intéressant sur le forum https://pvtistes.net/forum/le-permis...essionnel.html

    Il date un peu mais je pense que c'est toujours d'actualité. Ça devrait t'aider à comprendre je pense.
    J'ai fais ma Demande de jeune pro le 28 juillet et j'ai eu la Réponse pour passer a la deuxième étape le 11 août.
    Le 12 j'ai envoyé mon dossier a CIC. Le 15 août ils mont demandé de leur envoyer mon offre d'emploi, le lendemain une mise a jour était faite mais je n'ai pas de nouvelles depuis ! Et je vois que des personnes qui ont fait les demande après moi ont déjà eu une leur LI.

    Ça me stress un peu ....

  15. #75
    Avatar de Guiguizzz
    Guillaume 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    6
    Ne t'inquiète pas, ça devrait arriver. D'après ce que j'ai pu voir sur le forum, le délai pour la 2ème partie varie un peu d'une personne à l'autre. Pour moi ça a été très vite, mais j'ai vu que pour certains ça a pris jusqu'à 3 semaines. Donc tu as encore de la marge avant de vraiment commencer à t'inquiéter.

    Concernant les mises à jour, c'est parfaitement normal. J'en ai reçu 2 ou 3 avant d'avoir la réponse finale. Quand tu auras reçu la réponse finale il y aura marqué "vous avez reçu un nouveau message..." et non plus "votre demande (...) a fait l'objet d'une mise à jour".

  16. #76
    Avatar de Emilie7
    Emilie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup

  17. #77
    Avatar de Purdey
    Audrey 37 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Message de Guiguizzz
    Je tiens à apporter ma contribution à ce topic, si cela peut aider des gens à se situer par rapport aux délais de traitement pour le JP.

    Demande envoyée le 5 août 2014
    Placé sur liste d'attente le 6 août avec NSM 3366
    Place disponible le 7 août
    Paiement des frais et soumission des documents le 8 août
    Acceptation conditionnelle reçue le 11 août
    Deuxième étape (Mon CIC) complétée le 12 août

    Et lettre d'introduction reçue aujourd'hui le 21 août. Donc comme vous pouvez le voir, tout cela va assez vite.
    Hello,

    peux tu me dire stp si tu as eu a payer 2 fois 150$? Mon copain a du les payer lors de la première etape et actuellement, alors qu'il tente de faire la deuxième étape CIC, on lui redemande de payer 155$...
    Merci d'avance

  18. #78
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Purdey
    peux tu me dire stp si tu as eu a payer 2 fois 150$? Mon copain a du les payer lors de la première etape et actuellement, alors qu'il tente de faire la deuxième étape CIC, on lui redemande de payer 155$...
    Ne s'est il pas trompé en répondant au question ? Une demande jeune prossionnel qu'il fait via CIC et non pas un permis de travail normal ? Car il n'a pas à repayer normalement la somme à payer devrait être à 0$
    Tutoriel JP 2014 : La seconde étape via « MonCIC »

    Merci de poser les questions dans la discussion appropriée : https://pvtistes.net/forum/le-permis...ia-moncic.html
    Dernière modification par lucieb31 ; 28/08/14 à 16:44.

  19. #79
    Avatar de MichalSolito
    Michaël 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour NSM 3447 pour ma part, pensez vous que j'ai des chances de l'avoir?

  20. #80
    Avatar de MichalSolito
    Michaël 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour je viens de faire ma demande hier pour le JP en liste d'attente NSM 3447.

    Qui a eu dernièrement une réponse de la liste d'attente?? merci d'avance!!! ca permet d'avoir une idée....

    Michael

Page 4 sur 49 ... 2 3 4 5 6 14 ...