Discussion: Pb...délai LI ?!

  1. #1
    Avatar de guillaum_m
    Guillaume 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    9
    Bonjour,

    J'ai fais une demande de jeunes pro lors de la 1ère session. Tout s'est bien passé puisque ma demande a été approuvée sur mon compte monCIC. Mais depuis cette mise à jour en date du 30 décembre, aucune nouvelle concernant l'envoie de ma LI... Ma date de début de contrat est le 27 janvier, on est le 20, mon PVT se termine le 31... Il y a t-il d'autres personnes en attente de LI depuis 2 semaines passées? Le délai me paraît long..
    ça m'inquiète un peu la..
    L'immigration n'a pas pu m'aider au téléphone car soit disant qu'il n'ont pas accès aux dossiers de Jeunes pro...étrange
    Et par courriel, aucune réponse... Quelqu'un aurait des infos la dessus?..l'horloge tourne en attendant..je me demande juste si ce délai est "normal" donc attendre encore ou si il y a des problèmes de ce genre avec le compte en ligne

    Merci!

  2. #2
    Avatar de Milie0701
    Amélie 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je suis dans la même situation ... Ma demande a été approuvé le 7 Janvier, tout est validé sur mon compte cic et pourtant je n'ai encore reçu aucune lettre. J'ai envoyé un mail, qui est resté sans réponse et chaque fois que j'appelle je me fais balader de service en service sans résultat.

  3. #3
    Avatar de DelphineBo
    Delphine 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    269
    Likes reçus
    281
    Ah bah ça me rassure de voir qu'il y en a d'autres dans mon cas. J'ai tout envoyé sur mon CIC le 6 janvier et toujours rien, avec un PVT se terminant le 8 février...

  4. #4
    Avatar de Wicket
    Gaëlle 36 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    23
    Mon copain attend sa LI depuis le 18 décembre et nos PVT terminent ce dimanche. Appels, emails et même fax ne servent à rien. Personne n'aura plus d'infos ni de réponse sur l'état des dossiers avant qu'ils soient traités malheureusement! Il n'y a peut être qu'après le délai des 42 jours qu'il y aura une voie de recours...?

  5. #5
    Avatar de guillaum_m
    Guillaume 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    9
    Après avoir insisté pour les contacter et pour avoir des explications par téléphone, soit disant qu'il peut arriver qu'il y ait des oublis...donc que la lettre n'a pas été envoyé en même temps que la décision finale...

    Comme ces personnes de l'immigration ne sont que des préposés, une note est ajoutée au dossier pour le signifier et normalement après un délai de 3/4 jours, le temps que cela soit traité, la lettre est envoyée par courriel. Je vais donc encore patienter ces 3 jours et si j'ai toujours rien je les recontacterais et je contacterais les douanes pour voir si ils peuvent me renseigner sur quoi faire dans ce genre de situation au cas ou la lettre ne serait pas reçu avant la fin du PVT...

    Je vous conseille donc de contacter l'immigration par téléphone...difficile à les avoir et on tombe toujours sur des personnes différentes qui ne disent pas la même chose mais au moins insistez sur le faite que c'est urgent et qu'il note que la lettre doit être envoyé au plus vite

    Affaire a suivre...

  6. #6
    Avatar de Milie0701
    Amélie 32 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    J'ai enfin reçu ma lettre !! Ne perdez pas espoir ça arrive !

  7. #7
    Avatar de guillaum_m
    Guillaume 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    9
    LI en poche depuis hier soir! ca vient ca vient!

  8. #8
    Avatar de TEPOE
    TEPOE 41 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    32
    Merci pour vos témoignages, je suis exactement dans le même cas. J'attends donc cette fameuse LI...

  9. #9
    Avatar de Fharfang
    41 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Message de guillaum_m
    Après avoir insisté pour les contacter et pour avoir des explications par téléphone, soit disant qu'il peut arriver qu'il y ait des oublis...donc que la lettre n'a pas été envoyé en même temps que la décision finale...

    Comme ces personnes de l'immigration ne sont que des préposés, une note est ajoutée au dossier pour le signifier et normalement après un délai de 3/4 jours, le temps que cela soit traité, la lettre est envoyée par courriel. Je vais donc encore patienter ces 3 jours et si j'ai toujours rien je les recontacterais et je contacterais les douanes pour voir si ils peuvent me renseigner sur quoi faire dans ce genre de situation au cas ou la lettre ne serait pas reçu avant la fin du PVT...

    Je vous conseille donc de contacter l'immigration par téléphone...difficile à les avoir et on tombe toujours sur des personnes différentes qui ne disent pas la même chose mais au moins insistez sur le faite que c'est urgent et qu'il note que la lettre doit être envoyé au plus vite

    Affaire a suivre...

    Salut Guillaume, peux-tu me dire à quel numéro tu les as contacté s'il te plait ?

  10. #10
    Avatar de ZePims
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    14
    Guillaume, étant dans le même cas, j'avoue que ce numéro m'intéresse aussi.

    J'ai appelé l'un des numéros donnés sur le site CIC, mais la personne que j'ai eu, après m'avoir fait patienter 15 minutes, m'a expliqué qu'étant donné qu'il s'agissait de l'initiative EIC, ils ne pouvaient pas me donner d'information et qu'il fallait envoyer un mail à [email protected], ce que j'ai déjà fait il y a une semaine, sans réponse (j'avais bien donné toutes les informations). Un peu désespérant...

    Pour info, j'ai envoyé ma demande à CIC depuis le 15 décembre.


  11. #11
    Avatar de TEPOE
    TEPOE 41 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    32
    J'ai toujours pas ma lettre d'introduction alors que ma demande a été approuvée sur mon compte CIC le 9janvier.j'ai appelé l'immigration au 1.888.242.2100 et le gars m'a dit que c'était pas à eux que je devais demander mais au bureau canadien des visas en France. Il s'est a moitié foutu de moi parce que je lui ai répondu que je croyais que c'était les bureaux canadiens qui s'en occupait. Donc me voilà perdue,dans l'attente. Mais enfin,QUI DÉLIVRE LES LETTRES D'INTRODUCTION????

  12. #12
    Avatar de guillaum_m
    Guillaume 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    9
    Moi j'avais appelé ce numéro 1-888-242-2100

    La première fois il m'avait dit pareil.."c'est pas nous qui se chargeons de ca, envoyez un courriel"
    Mais j'ai rappelé par la suite à ce même numéro et comme on tombe jamais sur les mêmes personnes, c'est la qu'un gars avait pu me renseigner un peu plus et avait vérifier mon dossier. Il s'etait aperçu qu'effectivement mon dossier était approuvé mais que la LI n'etait pas envoyé donc il s'est chargé de le communiquer pour me l'envoyer et je l'ai reçu le lendemain soir. Insistez sur ce numéro et exposez bien la situation. Facile a dire mais c'est ce que j'ai fait a plusieurs reprises et ca a marché

  13. #13
    Avatar de TEPOE
    TEPOE 41 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    32
    Merci beaucoup pour tes conseils, Guillaume, c'est ce que je vais faire!
    J'avoue que ça met les nerfs à rude épreuve... Mais le jeu en vaut la chandelle, n'est-ce pas?!

  14. #14
    Avatar de anaispetitprez
    anais 38 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    moi aussi je suis une oubliée des PJ j ai présenté ma demande le 23 décembre , et le 21 janvier j'ai du renvoyer ma preuve de visite médicale alors que je l'avais déjà envoyée…. je devais commencer mon job le 3 janvier…. mon employeur s'impatiente….je ne suis plus quoi faire….j'ai déjà appelé l''immigration plusieurs fois, envoyer 2 mails sans réponses...


  15. #15
    Avatar de anaispetitprez
    anais 38 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    en allant par hasard sur mon compte EIC a l'état de ma demande il est noté ; décision finale acceptée mais tjrs pas de lettre introduction….

  16. #16
    Avatar de Fharfang
    41 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    mouais un peu pareil que toi moi mon dossier est juste ouvert depuis le 23, aucune demande de doc supplémentaires, aucune décision acceptée...

  17. #17
    Avatar de Fharfang
    41 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    J'ai réessayé d'appeler, ils veulent/peuvent pas donner d'info...
    Bon ben j'attend qu'ils se décident à répondre à mes courriels...