1. #1
    Avatar de KaeD
    Tuan

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Comme l'indique le titre, le CIC me demande de leur remettre une enquête de mon casier judiciaire effectuer par la GRC (Prise d'empreinte digitale ... etc).

    La raison invoquer par le CIC :
    "Il a été établi que vous êtes une personne ayant besoin d' une vérification de casier judiciaire par la GRC en raison de votre résidence antérieure au Canada."

    J'ai passé 1 mois et demi de vacances au Canada l'année dernière et suis PVTiste depuis mars 2013.

    Est-ce que d'autres demandeurs de JP sont dans mon cas ?

    Je demande ça avant histoire de savoir s'il faut râlé ou payé les 50$ que coute le relevé d'empreintes + envoi à la GRC.

    Merci de votre aide.

  2. #2

    Messages
    11 275
    Likes reçus
    3 730
    Mon conseil: ne pas râler mais plutôt faire ce qu'ils te demandent. Il y a de + en + de vérifications avant d'émettre un permis de travail maintenant. As-tu déjà eu des ennuis auparavant? En France ou ailleurs...

  3. #3
    Avatar de KaeD
    Tuan

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Jamais eu d'ennuis, casier vierge en France et sans aucun doute au Canada.

  4. #4

    Messages
    11 275
    Likes reçus
    3 730
    Ils veulent vraiment vérifier alors...as tu un nom très courant? Car il est possible qu'il y ait un "hit" avec une autre personne portant le même nom et ils préfèrent vérifier.

  5. #5
    Avatar de murielj
    Muriel 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    11 359
    Likes reçus
    4 119
    Message de KaeD
    Jamais eu d'ennuis, casier vierge en France et sans aucun doute au Canada.
    Je crois que c'est du tirage au sort : ils font des vérifs au pif il me semble. C'est juste pas de chance, c'est tombé sur toi

  6. #6
    Avatar de KaeD
    Tuan

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Ok... Bah va pour 50$ dollars et 3 semaines d'attente supplementaire ... :x

  7. #7
    Avatar de leafigueroa
    Léa 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    16
    Pareil pour moi ! 60$ et 2h d'attente! Pafait ! J'espère que ça ne va pas prendre trop de temps

  8. #8
    Avatar de leafigueroa
    Léa 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    16
    Presque 4 semaines plus tard, toujours pas de nouvelles.... Mon PVT finit bientôt, je commence à être inquiète

  9. #9
    Avatar de KaeD
    Tuan

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    La meme chose pour moi, empreintes prises et le 24 janvier... toujours en attente du casier judiciaire.

  10. #10
    Avatar de fbz
    fbz
    fbz est déconnecté
    Freddy 41 ans

    Messages
    33
    Likes reçus
    49
    Bonjour, je tenais juste à signaler qu'on m'avait également demandé de présenter une vérification de casier judiciaire canadien.
    Soyez juste patients car la procédure est assez longue et pendant ce temps, le traitement de votre dossier immigration est en suspens.
    Je viens seulement d'obtenir ma LI pour un dossier déposé le 27/12/2013.


  11. #11
    Avatar de ZePims
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    14
    Bonjour Leafigueroa et KaeD,

    Quel est d'après vous la façon la plus simple pour obtenir le relevé d'empreinte digitale à Montréal ?
    Je vous remercie d'avance pour votre aide !

  12. #12
    Avatar de KaeD
    Tuan

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Identification Canada
    4060 St-Catherine W. Suite 525 Montreal, Quebec H3Z 2Z3

    Hours of operation: Monday to Friday 9AM to 6PM - Saturday 10AM to 2PM
    No appointment required

    Ca coute 50$ et ils envoient tes empreintes directement à la GRC, precise que c'est une demande d'immigration en ligne pour qu'ils envoient le papier chez toi.

    Enjoy !

  13. #13
    Avatar de ZePims
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    14
    Merci KaeD pour ces infos précieuses.

  14. #14
    Avatar de KaeD
    Tuan

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Petite mise à jour, ça va faire plus d'un mois que j'attends et toujours pas de news concernant ma demande ... mon PVT fini dans 15 jours et je suis employé permanent dans une grosse compagnie.

    Faudra-t-il que j'arrête de travailler dans 15 jours le temps d'obtenir le JP ?

  15. #15
    Avatar de leafigueroa
    Léa 38 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    16
    Pareil, toujours pas de nouvelles! Mon PVT finit Samedi, je suis joie de ne toujours pas avoir mon JP !

    Tu as "plusieurs solutions" pour la suite.
    - tu fais une demande de visa touriste en ligne (environ $100) , tu peux rester au canada (pas besoin de faire de tour du poteau) mais tu ne peux pas travailler
    - tu demandes à ta boite de faire une demande d'AMT, puis de permis de travail, et dans l'attente tu es en "statut implicite"
    - tu fais une demande de permis sans AMT. Le temps de traitement est de 19 jrs. Tu risques de te faire refuser mais en attendant tu es également en statut implicite ce qui te permet d'attendre un peu ton JP.

    Pas de vraie solution comme tu vois, mais pas trop le choix à priori! Wait & See


  16. #16
    Avatar de KaeD
    Tuan

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Coucou, petite mise à jour:

    J'ai reçu un message de la GRC aujourd'hui après avoir laisser un massage et un mail, apparemment ils s'étaient plantés dans l'adresse d'expédition.

    J'ai envoyé un fax avec mon adresse + signature pour qu'ils me le renvoient. Je pense pouvoir l'obtenir pour la semaine prochaine.

    Si tu ne las pas déjà fait, je te conseil de prendre contact avec eux.

    Bonne chance !


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

  17. #17
    Anonyme
    Allo KaeD,

    Je viens d'avoir la meme demande que toi. MonCIC me demande mes empreintes.
    Petite question toutefois : Identification Canada fait bien le relai avec GRC, mais en combien de jours?
    Aussi, comme je dois transmettre le document à MonCIC, est-ce que je vais recevoir une version papier et en combien de temps ?

    Merci beaucoup pour tes réponses

  18. #18
    Avatar de KaeD
    Tuan

    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Salut Melissa,

    Oui identification Canada fait l'envoi des empreintes directement à la GRC, si tout se passe bien cela ne devrait pas te prendre plus de 2 semaines je dirais, dans mon cas ca a ete plus long à cause d'un probleme d'adresse.

    Une fois le document reçu par la poste, scan ton papier et upload le dans mon CiC, il doit y avoir une rubrique document supplementaire ou quelque chose comme ca.

    Bonne chance !

  19. #19
    Anonyme
    Allo KaeD,

    Merci pour ta réponse.
    Je me suis rendu hier dans une autre succursale où j'ai pu poser plein de question.
    Je suis en attente désormais du courrier .


    Pour information, Safran Morpho est la société principale qui a été accréditée par la GRC. Elle possède toutefois deux succursales, qui prennent sans rendez-vous : Identification Canada et Global ID Services.

    Je me suis rendu à Global ID Service, samedi matin, pour 10h.
    Son adresse est dans le même complexe que Service Canada pour le NAS :
    200 René-Lévesque Blvd. O
    Complexe Guy-Favreau, Level 00 – Unit 6
    Montreal, QC H2Z 1X4
    Tel: 514-285-2246

    C'est ouvert du :
    Lundi au Jeudi, de 8:30 à 17:00
    Samedi de 10:00 à 14:00

    Le prix pour la prise d'empreinte et l'envoie à la GRC est de 50$CAN.

    Arrivée sur place, il faut expliquer la raison des prises d'empreintes. Pour moi, vérification du casier judiciaire Canadien (préciser bien le pays) pour des raisons d'immigration (petite note, ils ont l'habitude de faire cela pour la RP).
    A ce moment-là, il faut lui fournir deux pièces d'identifications, dont une avec photo. Pour moi, c'était mon passeport et ma carte d'identité française.
    Apres, on se rend dans le box, où il prenne une photo de nous ainsi que nos empreintes. Au terme de cela, on vérifie avec l'agent de la succursale l'adresse postale, ainsi que les prénoms et nom entrés dans leur logiciel. Le tout sera envoyé électriquement à la GRC pour le traitement de notre demande.
    La GRC prend note de notre demande sous 2 jours et traite notre dossier entre 2 à 3 semaines.
    On reçoit donc au terme de ces semaines d'attente un courrier avec notre casier judiciaire canadien.

    Edit en date du 01 mai 2015:
    J'ai recu le document de la GRC en moins d'une semaine et ma demande de JP a été approuvée en 1 jour apres la soumissions du document

  20. #20
    Avatar de Amliie
    Améliie 30 ans

    Location
    Blainville, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    Message de Essomia
    Allo KaeD,

    Merci pour ta réponse.
    Je me suis rendu hier dans une autre succursale où j'ai pu poser plein de question.
    Je suis en attente désormais du courrier .


    Pour information, Safran Morpho est la société principale qui a été accréditée par la GRC. Elle possède toutefois deux succursales, qui prennent sans rendez-vous : Identification Canada et Global ID Services.

    Je me suis rendu à Global ID Service, samedi matin, pour 10h.
    Son adresse est dans le même complexe que Service Canada pour le NAS :
    200 René-Lévesque Blvd. O
    Complexe Guy-Favreau, Level 00 – Unit 6
    Montreal, QC H2Z 1X4
    Tel: 514-285-2246

    C'est ouvert du :
    Lundi au Jeudi, de 8:30 à 17:00
    Samedi de 10:00 à 14:00

    Le prix pour la prise d'empreinte et l'envoie à la GRC est de 50$CAN.

    Arrivée sur place, il faut expliquer la raison des prises d'empreintes. Pour moi, vérification du casier judiciaire Canadien (préciser bien le pays) pour des raisons d'immigration (petite note, ils ont l'habitude de faire cela pour la RP).
    A ce moment-là, il faut lui fournir deux pièces d'identifications, dont une avec photo. Pour moi, c'était mon passeport et ma carte d'identité française.
    Apres, on se rend dans le box, où il prenne une photo de nous ainsi que nos empreintes. Au terme de cela, on vérifie avec l'agent de la succursale l'adresse postale, ainsi que les prénoms et nom entrés dans leur logiciel. Le tout sera envoyé électriquement à la GRC pour le traitement de notre demande.
    La GRC prend note de notre demande sous 2 jours et traite notre dossier entre 2 à 3 semaines.
    On reçoit donc au terme de ces semaines d'attente un courrier avec notre casier judiciaire canadien.

    Edit en date du 01 mai 2015:
    J'ai recu le document de la GRC en moins d'une semaine et ma demande de JP a été approuvée en 1 jour apres la soumissions du document
    Bonjour,

    Mon copain est dans le même cas que vous. Nous allons ce soir à montréal pour faire les empreintes digitales. Petit problème c'est que nous avons reçu le document de eic le vendredi 22 janvier et ils nous le demande au plus tard le 29 janvier 2016 en gros 7 jours pour faire cela. REst-ce que sa à été pareil pour vous ? Et qu,avez vous fait ? Faut il leur écrire pour leur dire que cela va prendre du temps ?

    Merci !

Page 1 sur 2 1 2