Discussion: Problème de durée de JP a la douane
- 23/01/14, 23:51 #141
- 23/01/14, 23:55 #142Donc le JP n'est pas renouvelable à plusieurs reprises dans la limite totale de 18 mois? Ce n'est pas possible, par exemple, d'avoir un JP de 6 mois, puis de le renouveler 4 mois, puis 8 mois?
le PVT c'est exclu pour moi malheureusement... j'ai déjà participé à l'EIC dans la catégorie stage. Mais oui, il reste la RP, ou la possibilité que mon employeur veuille me renouveler deux mois avant l'expiration de mon permis. En tous cas, c'est vraiment pas cool d'avoir ce genre de problème parce qu'un agent de la douane ne sait pas distinguer expiration de la LI et expiration du permis. Je suis parfaitement en règle, je mérite un permis de travail qui couvre tout mon contrat!Dernière modification par Workinggirl ; 23/01/14 à 23:57.
- 23/01/14, 23:58 #143D'après ce post : https://pvtistes.net/forum/le-permis...tml#post458526 le JP n'est renouvelable qu'une seule fois
-
- 24/01/14, 00:06 #144
Oui, il est inscrit la durée du permis de travail car c'est l'ambassade qui l'inscrit dans le SSOBL. Mais j'ai parfois eu des cas où il n'y avait rien d'inscrit.
Aussi, lorsque la LI est délivrée, c'est déjà dans le système, on peut le retrouver grace au nom de famille et date de naissance. On demande quand même la LI mais on peut imprimer le permis de travail même si vous ne la présentez pas (ex: vous l'avez ou lié).
-
- 24/01/14, 00:11 #145J'insiste aussi sur le fait de bien vérifier les infos sur votre permis (ou CSQ, etc) AVANT de sortir de la zone internationale. Quitte à le vérifier un peu plus loin, dans un coin tranquille du point d'entrée. Un voyageur ne peut revenir sur ses pas pour revenir à l'immigration. Exceptionnellement il m'est arrivé de le faire (quand l'erreur venait de moi) mais la politique c'est qu'on ne peut traiter des demandes hors de la zone internationale. C'est bien que l'article le précise
- 24/01/14, 00:13 #146
- 24/01/14, 00:14 #147
- 24/01/14, 00:16 #148
- 24/01/14, 00:17 #149
- 24/01/14, 00:24 #150
- 24/01/14, 03:02 #151Merci pour cet article, je viens malheureusement de vivre cette mésaventure! Mon permis qui devait courir jusqu
- 24/01/14, 04:26 #152Est ce que quelqu'un a déjà essayer de retourner à la douane pour retenter sa chance avec un autre douanier même si le visa est déjà fait ou sa sert a rien d'y retourner?
- 24/01/14, 06:08 #153
- 24/01/14, 11:16 #154
- 24/01/14, 12:31 #155
- 24/01/14, 17:28 #156bonjour a tous
, y en a t il d 'entre vous qui on atterrit a quebec et non montreal ? ont ils eu des problemes des date de permis aussi ???
merci
- 24/01/14, 19:32 #157C'était pour quel type de demande? Est-ce que c'était le même problème de date d'expiration? A mon avis la douane c'est le moyen le plus direct et le plus sûr pour obtenir ce qu'on veut... il faut retourner à la source. Par contre, ça me stresse à mort de le faire et de leur dire "votre collègue a fait une erreur", j'ai peur que ça passe très très mal.
J'ai rappelé CIC ce matin et ils m'ont dit qu'il fallait que je remplisse un formulaire spécifique de demande de modification de mon permis et que je l'envoie à Vegreville, mais le formulaire n'est pas vraiment adapté à ma demande (il s'agit plutôt de modification en cas d'erreur dans le nom, le prénom, le statut marital...) Voici exactement le mail que j'ai reçu du CIC:
Madame, Monsieur,
Merci d'avoir communiqué avec Citoyenneté et Immigration Canada. Il me fait plaisir de faire suite à votre requête :
Correction de la date d’expiration d’un document d’immigrationS’il y a une erreur dans la date d’expiration de votre document d’immigration (p. ex. fiche de visiteur, permis de travail, permis d’études, etc.), veuillez :
- Compléter la Demande de modification des conditions de séjour ou de prorogation du séjour au Canada;
- Inclure une lettre explicative détaillant l’erreur; et
- Envoyez le tout au Centre des demandes de Vegreville, en Alberta.
Mais pour ma part, j'ai vraiment peur qu'en écrivant à Vegreville, ce soit considéré comme un renouvellement qui m'empêche de renouveler mon JP plus tard.
Exact daweed J'ai déjà eu un stage + un JP = 2 participations.Dernière modification par Workinggirl ; 24/01/14 à 19:55.
- 24/01/14, 20:08 #158Merci Marie! Il y a une petite erreur dans ton article il me semble; francecanada (si c'est bien la personne dont tu parles) n'a pas appelé le CIC, il a appelé le service frontalier où son permis de travail lui a été remis (la colle) et il a demandé à parler à un agent de l'immigration. C'est là qu'on lui a dit de revenir à la douane. Pour ma part j'ai appelé le CIC à plusieurs reprises, et ils ne m'ont jamais dit de retourner à la douane, bien au contraire.
- 25/01/14, 06:53 #159Elodie, c'était d'abord pour un PVT, puis pour un JP. Sur le PVT ils avaient inscrit que la province dans laquelle j'étais autorisée à travailler était l'Ontario, au lieu de laisser le permis "ouvert", donc quand je suis arrivée en Alberta ça m'a posé problème. En fait, mon employeur l'a remarqué (moi non) et a paniqué... J'ai appelé le CIC et devant l'urgence de la situation, on m'a dit d'aller à la frontière si possible.
Puis, quelques mois plus tard, c'était la mention "ne peut pas travailler avec des enfants" qui était inscrite sur le JP de mon copain alors qu'on avait passé la VM exprès (on est prof) et qu'on l'avait bien rappelé à l'agent.
Il s'en est pas rendu compte le jour même et on est reparti à la même frontière faire corriger ça, encore dans l'urgence parce que l'employeur venait de s'en rendre compte.
Aucun problème pour faire corriger les permis, les agents étaient désolés pour nous après coup. Comme je disais, c'est juste stressant au moment où tu dois expliquer le problème, ils sont naturellement très suspicieux.
Pour mon JP, j'avais d'abord obtenu que 8 mois sur 18 car mon contrat était probatoire et s'arrêtait donc au bout de 8 mois le temps de mon évaluation. Après avoir signé le contrat permanent, je suis retournée à la frontière demander les mois restants, aucun problème non plus. Comme je suis un peu HS, si t'as des questions, hésite pas à m'envoyer un MPDernière modification par Cyndy ; 25/01/14 à 06:59.
- 25/01/14, 17:45 #160
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.