1. #1

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai actuellement un VISA Jeune professionel (depuis 2 Janvier 2010) qui a expiré le 30 septembre 2010, cependant j'ai fait ma demande de renouvellement donc je suis actuellement en statut implicite (et continue donc à travailler dans mon entreprise).

    Aujourd'hui je téléphone au Telecentre pour savoir ou cela en est.
    Il me dise qu'ils ont traité ma demande le 31 janvier et que je vais recevoir cette prolongation de VISA très bientot.

    Cependant la dame me dit que mon VISA a une durée maximale de 12 mois, et que donc dans les papiers que je vais recevoir, il y aura les explications nécessaire pour régulariser ma situation.

    Or si je ne me trompe pas un VISA Jeune professionel est prolongeable jusqu'a 18 mois. Comment se fait-il qu'il expire au bout de 12 mois ?.

    J'ai cherché sur internet et il semble que le VISA Jeune est prolongeable jusqu'a 18 mois. En cherchant encore je suis tombé sur le permis de travail de l'OFQJ qui lui expire au bout de 12 mois.

    Est-ce possible qu'il m'est switché de programme ? Ou bien cela n'a rien a voir ?

    Avez vous des idées, je vais les rappeler quand je recevrai les papiers pour voir ce qu'il se passe.

    Merci beaucoup.

    Clément

  2. #2

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Suite a mon message précédant, je viens de recevoir la lettre m'avisant tout cela. Il ne s'agissait pas de changement de programme (je m'en excuse).

    Il se trouve que pour prolonger mon JP, il me faut un CAQ et un avis relatif au Marché du travail.

    Est-ce que cela fait parti du processus pour prolonger un VISA JP ?

    Pour ceux qui ont prolongé un JP, avez vous besoin d'un CAQ ?

    Merci

    Clément

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Salut Clément,

    Normalement pour renouveler ton JP tu n'as pas besoin de passer par les RHDC (Ressources humaines du Canada).
    Je t'invite à lire notre wiki : pvtistes.net ® - Le Wiki des pvtistes

    Cette discussion pourra également t'aider : https://pvtistes.net/forum/jeunes-pr...ssionnels.html

    Vu que ton ancien permis de travail (ton JP) a expiré, tu vas effectivement devoir régulariser ton statut au Canada : si ma mémoire est bonne il faut payer aux alentours de 150$.
    À l'avenir, pour éviter ces frais tu dois renouveler ton permis de travail avant son expiration... Je me suis fait avoir aussi il y a quelques années

    Pour info, le JP peut se renouveler qu'une seule fois donc prévoyez bien votre coup pour avoir des contrats longues durées...

    Par exemple, si John obtient son JP avec une durée de 6 mois et qu'ensuite son employeur le prolonge de 2 mois. John aura eu un JP de 8 mois à la place des 18 mois possibles.

  4. #4

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    ah ok , merci beaucoup,

    il se trouve que je souhaitais prolonger mon visa JP pour une 2ieme fois.

    C'est donc pour cela.

    Cependant quand j'avais téléphoné ils m'avaient dit que je pouvais prolonger mon visa autant de fois que je voulais...

    Donc voila, une fois de plus tout rentre dans l'ordre si tu paye paye et repaye.

    Merci beaucoup la réponse.

    Clément

    ---------- Message ajouté à 17h57 ---------- message précédent à 17h55 ----------

    Donc la pour rétablir mon statut, il me faut un CAQ, un avis sur la marché, +350$.
    Yeah!.

    Merci
    Clément

  5. #5

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Finalement il s'agissait juste d'une erreur d'administration à l'immigration. Ils avaient considéré mon visa jeune pro comme ayant un maximum de 12 mois au lieu de 18.

    voili voulou.

    Clément

  6. #6
    Avatar de Coug
    nicolas 39 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour ,
    je m'appel nico , je suis en jeuness pro depuis plus de 8mois à Mtl , je suis Arboriste grimpeur saisonnier.
    je viens de faire ma demande de prorogation de visa ( 10mois de plus ) sans avoir besoin de CAQ ni de ATM , bien avant la fin de celui ci.
    je suis actuelement en france pour les fetes et reviens sur Mtl avant la fin de mon visa.


    je recherche une réponse à ma question qui est ,
    Aurais je besoin de renouveler mon assurance Global partenaire? sachant que mon employeur a fait les démarches pour que j'ai droit
    à l'assurance social au Quebec , ( carte soleil ).

    Fin de mon Visa 31janvier 2013 , contrat d'embauche 1er fevrier 2013.
    demande de prorogation faite le 31 novembre 2012 par voie postale.

    Merci pour tout renseignement à ce sujet et merci également pour ce site qui est un vivier d'informations.


  7. #7
    Avatar de noemie.r
    noemie 41 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    bonjour ,
    moi mon jeune pro ce termine dans 1 an et je cherche une solution pour le prolonger de 4 mois ou de faire un autre visa si il y en a un autre en dehors du pvt deja effectuer .

  8. #8
    Avatar de Jusurvivor
    Julien 10 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    4
    Bonjour a tous.

    Mon jeune pro de 12 mois se termine le 1er aout 2013, et j ai lancé une demande de prorogation le 1er mai 2013, de 6 mois, a partir du 1er aout. Je n ai toujours pas la reponse de l ambassade, je suis rentré en france et je retourne au quebec le 8 aout 2013.

    Voici mes questions : aurais je le statut Implicite en arrivant au quebec le 8 aout étant donné que j ai fait ma demande de prolongation avant expiration de mon visa et malgré mon sejour en france...?


    faudra t _il, si je suis accepté en touriste au quebec, que je fasse le tour du poteau lorsque j aurais ma prolongation...ou pas?

    merci

  9. #9
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Aie aie aie... Si tu as lancé ta demande de prolongation de permis avant qu'il expire, oui tu es en statut implicite. La seule chose à ne pas faire si tu ne veux pas perdre ce statut et donc pouvoir travailler, c'est de ne pas sortir du pays. Si tu sors, tu perds le statut implicite, tu ne peux pas travailler tant que tu n'as reçu ta prolongation. Et avec les agents en grêve... Tu vas devoir attendre un petit moment... Tu vas donc devoir faire un tour du poteau pour valider ton permis, à tes risques et périls

  10. #10
    Avatar de Jusurvivor
    Julien 10 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    4
    je n avais pas vraiment le choix de rentrer, car pas de job. Mais c est vraiment dommage, j avais tout envoyé dans les temps...la greve c est bien mais ca fait trop longtemps que ca dure la...

  11. #11
    Avatar de Gersende
    Gersende 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je commence à désespérer, j'ai lu plusieurs conversations au sujet des renouvellements de visa JP, mais je n'ai pas de trouver de réponse.
    1ere chose : Mon visa JP prend fin le 31 décembre, j'avais une offre d'emploi pour 18 mois, mais quand je suis arrivé, on m'a donné un visa seulement valable 9 mois!!! J'aimerais le prolonger, mais sur le site de CIC, on me demande la lettre conditionnelle de l'EIC, et je ne peux pas l'avoir car les demandes pour 2015 ne sont pas encore ouvertes. Il me semblait pas que ce soit si compliqué pour faire un renouvellement, j'ai déjà suffisamment galéré l'année dernière. Y a t'il quelque chose ou je suis passé à coté ou je n'ai pas compris. J'ai essayé de joindre le service d'immigration, mais c'est une boite vocale qui tourne en rond...
    2ème chose : je devais partir à NYC pour les vacances de noel, si je n'ai pas reçu la prolongation, est ce que j'ai le droit de quitter le pays, et revenir après la fin de mon visa, si j'ai une demande en cours?

    Merci à ceux qui prendront le temps de lire mon roman.
    Bonne journée

  12. #12
    Avatar de Gersende
    Gersende 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bon il faut croire qu'après énervement j'ai trouvé la solution.

  13. #13
    Avatar de michaelrichard
    Michaël 33 ans

    Location
    Montauban, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Gersende
    Bon il faut croire qu'après énervement j'ai trouvé la solution.
    Salut Gersende !

    Tu pourrais faire connaitre la réponse que tu as trouvée stp ? Je suis à peu près dans le même cas ! Merci d'avance ...

  14. #14
    Avatar de Gersende
    Gersende 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    En fait, c'est tout simple, je suis pas descendue assez sur la page. Une fois que tu réponds aux questions pour savoir si tu es admissible, on te dit que tu peux profiter de l'EIC, et en dessous, on te propose le lien pour prolonger ton visa, sans devoir passer par EIC.
    En espérant que ce soit clair.


  15. #15
    Avatar de michaelrichard
    Michaël 33 ans

    Location
    Montauban, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Gersende
    En fait, c'est tout simple, je suis pas descendue assez sur la page. Une fois que tu réponds aux questions pour savoir si tu es admissible, on te dit que tu peux profiter de l'EIC, et en dessous, on te propose le lien pour prolonger ton visa, sans devoir passer par EIC.
    En espérant que ce soit clair.
    Ok, tu parles bien de cette page là ? Prolongation du permis de travail

  16. #16
    Avatar de Clment13
    Clément 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Cic a fait une erreur et m a donné un permis de 12 mois au lieu de 18 mois. Comment faire pour le prolonger ? Avez vous un numéro ou des détails ? Je commence à stresser !! Merci de votre aide

  17. #17
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de Clment13
    Comment faire pour le prolonger ? Avez vous un numéro ou des détails ?
    Tu as les infos dans cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-permis...ssionnels.html

  18. #18
    Avatar de Gersende
    Gersende 38 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    OUi Michael c'est bien cette page, une fois la demandée rempli, la réponse est arrivée en 1 mois.

  19. #19
    Avatar de durandludo49
    Ludovic 41 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    41
    Message de Gersende
    OUi Michael c'est bien cette page, une fois la demandée rempli, la réponse est arrivée en 1 mois.
    Salut, je souhaitais savoir quand tu as fais ta demande de prolongation de permis jp, et que tu as reçu ta réponse, combien de temps à été rajouté à ton permis jp? Ta réponse à été acceptée?
    J'ai mon jp qui fini le 5 janvier 2015, à mon arrivée il avait été validé pour 12 mois, mais j'ai un CDI ici et donc je pourrais avoir 6 mois de plus pour mon jp, vu qu'il peut aller jusqu'à 18 mois, merci de tes infos précieuses.
    Tu as fais ta demande en ligne?

  20. #20
    Avatar de Gwadav
    David 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    La question que pose Ludovic m'intéresse également.

    Je suis dans le même cas que lui.
    Mon jeune pro de un an se finit le 15 février 2015.
    Je voudrais savoir:
    Est ce que je peu le prolonger juste de 6 mois ou de 1an et demi?

    Je peux déjà faire mon PEQ mais vu que je pars en France pour les fêtes de fin d'année si cela prend trop de temps, je crains d'être embêté à mon retour à l'aéroport de Montréal.
    Faire le renouvellement jeune pro me permettrait d'être plus safe mais aussi de pouvoir sortir du Canada le temps de mon statut implicite lorsque je ferai ma demande de RP.

    Est ce que c'est un bon raisonnement ou est ce qu'il y a un élément que je n'aurai pas pris en compte qui fausserait mes calcules?

Page 1 sur 2 1 2