1. #1
    Avatar de anaispetitprez
    anais 38 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    bonjour a tous, je viens vers vous car je suis un peu désespérée..voila ma situation ; j ai présenté ma demande le 4 décembre, j'ai reçu mon acceptation conditionnelle le 17 décembre j'ai envoyé mon dossier le 23 décembre, le 21 janvier !!!!!j'ai reçu un mail comme quoi je devrai renvoyer ma preuve de visite médicale (car je travaille avec des enfants) ce que j'ai fait tout de suite…depuis plus rien….. je devrai commencer mon job le 3 janvier…. mon employeur s'impatiente….j'ai peur de perdre ma place….je suis déjà sur place depuis octobre!!! j'appelle en vain L'immigration qui ne peux rien m'apporter car c'est pas eux qui s'occupe de JP j'envoie des mails et je reçois des réponses automatiques…est-ce qu'il y en a dans le même cas que moi?? histoire de me sentir un peu moins seule...

  2. #2
    Avatar de ZePims
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    14
    Salut Anaïs,

    Pour ce qui est de te sentir moins seule, je peux te rassurer en te disant que ta situation et la mienne sont en tout point similaires (à quelques dates près). Demande CIC le 15 décembre, document de visite médicale (re)demandés par CIC le 31 décembre et (re)soumis le jour même, et depuis, blackout total sans pouvoir entrer en contact avec qui que ce soit en mesure de m'aider. Mon contrat démarrait le 3 janvier aussi. Mon employeur s'impatiente aussi... Et je suis déjà sur place à me tourner les pouces et perdre de l'argent...

    Donc, je ne peux pas te donner d'information malheureusement, mais je peux te dire que je vis exactement la même chose.

    Pims

  3. #3
    Avatar de anaispetitprez
    anais 38 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    merci ça me rassure de pas être toute seule dans ce cas!

  4. #4
    Avatar de anaispetitprez
    anais 38 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    en allant par hasard sur mon compte EIC il est noté a l'état de demande décision finale-acceptée mais toujours pas de LI….

  5. #5
    Avatar de Fharfang
    41 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    demande le 23 décembre pour moi, demande en statut 'ouverte' mais aucune nouvelle depuis si ce n'est les 3 mails de notifications, mais sans rien de changé sur monCIC.
    J'ai envoyé 3 courriels, aucune réponse
    Par téléphone, on ne veut/peut rien me dire

  6. #6
    Avatar de anaispetitprez
    anais 38 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    toi aussi tu a passé une visite médicale?

  7. #7
    Avatar de ZePims
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    14
    Salut Anaïs,
    As-tu reçu t'as LI ? La décision finale est-elle toujours inscrite comme acceptée dans ton compte mon CIC ?
    De mon côté, toujours rien... 8 semaines...


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  8. #8
    Avatar de anaispetitprez
    anais 38 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    non trjs rien j'entame ma 9 eme semaine….et non en faite c'était sur mon compte EIC ou il y avait une décision ''acceptée'' ce qui correspondait a l acceptation conditionnelle….ou comme ce faire des faux espoirs….
    ça me rend malade de voir qu'il y en a qu'ils l'ont en 24h….ou en 2semaines…….


  9. #9
    Avatar de Fharfang
    41 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Et les premières LI de PVT semblent tomber (enfin j'en ai vu passer une en tout cas).
    Grosse marade.

    On y croit, on y croit


  10. #10
    Avatar de anaispetitprez
    anais 38 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    oui j'ai vu, j'ai vraiment du mal a continuer d'y croire mais voir que je ne suis pas toute seule me rassure un peu...

  11. #11
    Avatar de Fharfang
    41 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111

  12. #12
    Avatar de anaispetitprez
    anais 38 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    bravoooooooooo je suis contente pour toi y'a de l'espoir!!!!!!!


  13. #13
    Avatar de Fharfang
    41 ans

    Messages
    110
    Likes reçus
    111
    Merci, courage à tous les oubliés, ça s'en vient


  14. #14
    Avatar de thomassethb
    Thomas 31 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    7
    bientot 5 semaine pour moi..

    dossier deposer le 8 janvier


  15. #15
    Avatar de anaispetitprez
    anais 38 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    cic m'a enfin répondu! mon dossier est bloqué car ils n'ont pas reçu mes résultats médicaux même si ils ont bien reçu la preuve que j'ai passée a visite médicale. il y a 1 mois j'étais retourné a la clinique pour m'assurer quils avaient bien fait leur job..ils m'ont assuré que oui ils avaient tout envoyé…..haaaaa je suis pas prête de l'avoir mon JP………


  16. #16
    Avatar de ZePims
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    14
    Salut Anaïs,

    Crois moi je comprends ta frustration ainsi que ta détresse. Je n'ai toujours pas reçu de réponse de CIC à mes mails mais je pense que ma situation est la même que la tienne étant donné la similitude de nos dossiers et délais d'attente.

    Je peux cependant te donner l'information suivante : le responsable des dossiers d'immigration dans la clinique où j'ai effectué mon examen médical m'a informé que la clinique préparait le dossier avec un avis médical et le transmettait ensuite au service de traitement des dossiers médicaux de CIC à Ottawa. Ce service des dossiers médicaux (CIC) traite le dossier (je suppose qu'il suffit de le regarder et de valider...) et donne le feu vert (ou pas) à ceux qui traitent notre demande de JP.
    C'est là que le bât blesse. Car si ceux qui traitent ta demande de JP ne reçoivent pas cette information du service des dossiers médicaux de Ottawa, je suppose qu'ils te répondent qu'ils n'ont pas reçu les résultats des examens médicaux. Or ta clinique a bien fait son travail. Techniquement, c'est CIC qui ne fait pas le sien, sauf qu'au final, la réponse qu'ils t'envoient sous entend le contraire en te laissant croire qu'ils attendent quelque chose de l'extérieur.

    Ce qui m'énerve le plus dans tout ça, c'est qu'évidemment, on n'a aucun moyen de contacter qui que ce soit dans ce chaînon manquant. Et là je me demande ce qu'il se passe si notre examen tombe entre deux chaises...

    Je suis à court d'idée. Mais bon, la vie est belle...

  17. #17
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Juste pour essayer de vous remonter un chouilla le moral (ou pas...) : Il est bien indiqué que les délais de traitement sont un peu plus longs quand il y a une visite médicale à faire malheureusement. Normes de service

  18. #18
    Avatar de anaispetitprez
    anais 38 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    oui je sais ,mais la ça va faire 2 mois et heureusement que CIC m'a répondu sinon je pouvais encore attendre pour rien…….je suis retourné a la clinique et le Mr qui envoie nos dossiers m'a gentiment dit qu'il allait leur envoyer un mail, (ce qu'il avait déjà fait mi janvier mais pas de réponse) alors demain il va les appeler directement et je repasse demain matin pour vérifié ce qu'il en ait. apparemment c'est pas la première fois qu'il y a ce genre de problème……je suis a la clinique lusso.

  19. #19
    Avatar de ZePims
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    14
    Je suis à la clinique Lusso aussi !
    Pourrais-tu demander pour moi aussi si tu y vas demain ?

  20. #20
    Avatar de anaispetitprez
    anais 38 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    9
    allezzz je souffle ma bougie voila 2mois que mon dossier est lancé.......je suis dégoutéeeeeeeeee

Page 1 sur 2 1 2