- 05/02/14, 01:11 #1Bonjour j'ai une question ! Je suis en PVT et je viens d'apprendre que j'avais obtenu mon permis JP
J'ai donc une interrogation.
Mon PVT périme mi-Juin 2014 et mon JP commence dès le 1 juin.
Je voulais aller en France avant l'expiration de mon PVT en Avril car mes parents sont en vacances et donc je reviendrai au Québec pour terminer mon PVT avant d'activer le JP. Cependant j'ai peur qu'a mon retour de vacances les douanes canadiennes me demandent de racheter un billet de retour pour la france vu que mon PVT sera près de l'expiration à ce moment-là (un mois restant)
Je compte faire le tour du poteau pour activer mon JP, 2-3 jours aux Etats-Unis mais je redoute que ce soit mal vu aux yeux du douanier si je lui en parle.
Quelqu'un a t-il deja vécu ca? Je veux acheter mon billet d'avion cette semaine mais j'attend vos réponses avant de faire n'importe quoi! J'espere que mon message est clair car c'est compliqué ! Merci à vous!
- 05/02/14, 01:33 #2L'année dernière je suis allée en France 10 jours avec un retour 20 jours avant la fin de mon PVT, j'ai expliqué qu'une demande de renouvellement de permis (fermé) était en cours et c'est passé.
- 05/02/14, 01:53 #3
- 05/02/14, 20:37 #4
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.