1. #1
    Avatar de hasle1
    11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour a toutes et tous,

    Je suis en PVT depuis Juin 2013 ;
    Mon entreprise a accepté de me sponsoriser pour un Jeune Professionnel, visa pour lequel j'ai donc appliqué lors de l'ouverture en Décembre.
    Cependant, j'ai recu ma réponse ce Mardi 4 Février, et ce dernier .. est un permis WP - Travail ! Il ne m'accorde donc qu'un an a compter de sa date de délivrance (donc jusqu'a Février 2014), ce qui me donne au total seulement 8 mois (en décomptant les mois de PVT qu'il me reste) de visa supplémentaire au lieu des 18 mois du Jeune Professionnel !

    J'ai comme l'impréssion de m'être fait avoir ..

    Je précise que lorsque j'ai rempli les formulaires Online, j'ai bien spécifié que ma demande concernait un visa Jeune Professionnel.

    Du coup, j'ai appellé CIC. Eux, m'ont dit qu'ils n'étaient pas les bons interlocuteurs, qu'il fallait apeller le CDT de Vegreville.
    Vegreville n'a aucun numéro de téléphone déstiné a l'aide aux applicants. J'ai alors contacté VFShelpline (lien d'aide a partir du site gouvernemental France-Canada) qui m'ont a leur tour répondu :
    ''Nous tenons à vous infortmer que le Centre de reception des demandes de visa canadien ne s’occupe pas de demande de visa Jeune Professionnel.
    Veuillez contacter l'Ambassade www.france.gc.ca pour plus d'information.''
    J'ai finalement écrit a l'ambassade du Canada en France via le formulaire Online que l'on peut trouver sur leur site, mais n'ai pas encore de réponse, et ai peur qu'ils me répondent une fois de plus par la négative.


    J'aimerais savoir si cela est déja arrivé a quelqu'un, si vous avez des infos a me donner pour m'aider, nottament la bonne personne a qui s'adresser ..

    Merci par avance !

  2. #2
    Avatar de anaispetitprez
    anais 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    la date qui est indiquée sur ta LI c'est la date limite de ton entrée au canada. lors de ton passage a l'immigration ils te donneront un permis valide de 18 mois !

    tu pourras le faire validé a la fin de ton PVT et tu repartira pour 18 mois (le tps de faire la RP non?)

  3. #3
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    23 792
    Likes reçus
    7 132
    Message de hasle1
    Bonjour a toutes et tous,

    Je suis en PVT depuis Juin 2013 ;
    Mon entreprise a accepté de me sponsoriser pour un Jeune Professionnel, visa pour lequel j'ai donc appliqué lors de l'ouverture en Décembre.
    Cependant, j'ai recu ma réponse ce Mardi 4 Février, et ce dernier .. est un permis WP - Travail ! Il ne m'accorde donc qu'un an a compter de sa date de délivrance (donc jusqu'a Février 2014), ce qui me donne au total seulement 8 mois (en décomptant les mois de PVT qu'il me reste) de visa supplémentaire au lieu des 18 mois du Jeune Professionnel !

    J'ai comme l'impréssion de m'être fait avoir ..

    Je précise que lorsque j'ai rempli les formulaires Online, j'ai bien spécifié que ma demande concernait un visa Jeune Professionnel.

    Du coup, j'ai appellé CIC. Eux, m'ont dit qu'ils n'étaient pas les bons interlocuteurs, qu'il fallait apeller le CDT de Vegreville.
    Vegreville n'a aucun numéro de téléphone déstiné a l'aide aux applicants. J'ai alors contacté VFShelpline (lien d'aide a partir du site gouvernemental France-Canada) qui m'ont a leur tour répondu :
    ''Nous tenons à vous infortmer que le Centre de reception des demandes de visa canadien ne s’occupe pas de demande de visa Jeune Professionnel.
    Veuillez contacter l'Ambassade www.france.gc.ca pour plus d'information.''
    J'ai finalement écrit a l'ambassade du Canada en France via le formulaire Online que l'on peut trouver sur leur site, mais n'ai pas encore de réponse, et ai peur qu'ils me répondent une fois de plus par la négative.


    J'aimerais savoir si cela est déja arrivé a quelqu'un, si vous avez des infos a me donner pour m'aider, nottament la bonne personne a qui s'adresser ..

    Merci par avance !
    Pourquoi penses-tu que ta lettre d'introduction n'est pas bonne ?
    WP = Work Permit = Permis de travail. Sauf erreur, ça n'est pas un WHP (Working Holiday Permit)
    La date de validité, c'est la date limite à laquelle tu peux faire valider ton permis de travail.

    Je t'invite à lire la page sur l'arrivée au Canada : Arrivée au Canada

    Il y est notamment dit ceci :
    La lettre d'introduction au point d’entrée n'est pas votre permis de travail. Elle indique plutôt que vous êtes admissible à la délivrance d’un permis de travail à votre arrivée au Canada, dans le cadre d’Expérience internationale Canada (EIC).
    Veuillez noter que votre lettre d’introduction au point d’entrée fait clairement mention d’une date d’expiration. Il s’agit de la dernière date à laquelle vous pouvez présenter votre lettre à un point d’entrée au Canada dans le but d’obtenir un permis de travail dans le cadre d’EIC.

  4. #4
    Avatar de hasle1
    11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Oooh .. Okay !
    J'ai mal compris la signification de cette date donc, je pensais réellement que c'était la date limite de validité de mon visa.

    Okay ; Dernière question pour vous !

    Je suis donc actuellement au Canada.
    Dois-je repasser la frontière pour activer mon nouveau visa, ou simplement me rendre dans un bureau spécifique ?

    Merci pour vos réponses rapides !

  5. #5
    Avatar de Cazman
    Romain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    754
    Likes reçus
    901
    Message de hasle1
    Okay ; Dernière question pour vous !

    Je suis donc actuellement au Canada.
    Dois-je repasser la frontière pour activer mon nouveau visa, ou simplement me rendre dans un bureau spécifique ?
    Tu dois en effet repaaser par la frontière afin d'activer ton nouveau visa.

  6. #6
    Avatar de anaispetitprez
    anais 38 ans

    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    je sais qu 'il existe un bureau a montreal pour faire validé les résidences permanentes mais il faut prendre un RDV et la liste d'attente est longue mais je ne sais pas si ça marche pour les autres visas.

  7. #7
    Avatar de hasle1
    11 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Parfait !
    Merci bcp pour vos réponses

    Le sujet peut être cloturé.