1. #1
    Avatar de Eilime
    36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    Je sollicite votre aide un peu dans l'urgence car j'ai parcouru les forums et les sites officiels sans trouver de réponse à ma situation !

    Mon PVT s'est achevé le 7 mars 2014. J'ai obtenu ma lettre de validation de JP le 12 février 2014 avec un employeur qui n'est finalement pas si sur de m'embaucher, j'ai donc passé plusieurs entretiens avant de partir et bingo j'en ai trouvé un nouveau !

    Je suis rentrée en France et compte repartir le 4 avril 2014.

    Mes questions sont les suivantes :

    Puis-je programmer mon changement d'employeur depuis la France ?
    Dois je attendre de retourner au canada pour faire valider mon JP avec mon employeur initial et faire ensuite la demande de changement ?
    Quels sont les documents requis pour passer la frontière hors lettre de validation JP ?

    Est ce que quelqu'un a vécu la même situation car tout le monde semble faire valider son JP en faisant le tour du poteau aux EU ?

    Merci par avance pour votre aide !

  2. #2
    Avatar de LaylaB
    Layla 33 ans

    Messages
    994
    Likes reçus
    455
    Message de Eilime
    Bonjour à tous !

    Je sollicite votre aide un peu dans l'urgence car j'ai parcouru les forums et les sites officiels sans trouver de réponse à ma situation !

    Mon PVT s'est achevé le 7 mars 2014. J'ai obtenu ma lettre de validation de JP le 12 février 2014 avec un employeur qui n'est finalement pas si sur de m'embaucher, j'ai donc passé plusieurs entretiens avant de partir et bingo j'en ai trouvé un nouveau !

    Je suis rentrée en France et compte repartir le 4 avril 2014.

    Mes questions sont les suivantes :

    Puis-je programmer mon changement d'employeur depuis la France ?
    Dois je attendre de retourner au canada pour faire valider mon JP avec mon employeur initial et faire ensuite la demande de changement ?
    Quels sont les documents requis pour passer la frontière hors lettre de validation JP ?

    Est ce que quelqu'un a vécu la même situation car tout le monde semble faire valider son JP en faisant le tour du poteau aux EU ?

    Merci par avance pour votre aide !
    Salut Eilime

    Je ne connais pas grand chose sur le changement d'employeur avec le permis JP mais je t'invite a lire la discussion suivante qui est, a mon avis, la plus complete sur le sujet: https://pvtistes.net/forum/le-permis...-ou-autre.html

    Bon courage a toi !