1. #1
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Bonjour à tous,

    J'ai une petite interrogation à propos de ma profession indiquée sur mon permis de travail JP :

    Mon employeur a indiqué sur mon offre d'emploi (envoyée à l'Ambassade) que j'occuperai le poste de Graphiste - web designer (catégorie des Arts dans la CNP). Sur mon permis de travail, il est indiqué Profession : Concepteur et Développeur web (catégorie Informatique), ce qui n'est pas faux puisque qu'on demande de plus en plus souvent à un web-designer des compétences en développement.

    Finalement, après comparaison des CNP, Concepteur et Développeur web est plus général et englobe absolument mes compétences et ce que l'on me demande au boulot (dans la description de la CNP, il est indiqué qu'on peut y accéder avec le même diplôme que celui de graphiste web et qu'il peut être exigé une expérience en tant que graphiste web également).

    Au final, je me demande quelle appellation officielle je dois retenir, que ce soit pour l'emploi indiqué sur mon bulletin de paye, ou pour les justificatifs d'emploi qu'on me demandera pour ma demande de CSQ.

    Je suis d'avis de garder en référence la profession indiquée sur le permis de travail, et au pire de préciser le moment venu : Concepteur/développeur web (graphiste web-designer). (Iront-ils rechercher l'offre d'emploi envoyée pour mon dossier de JP ?).

    Merci beaucoup pour votre aide, conseils.

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de Zonzonzon
    Je suis d'avis de garder en référence la profession indiquée sur le permis de travail, et au pire de préciser le moment venu : Concepteur/développeur web (graphiste web-designer). (Iront-ils rechercher l'offre d'emploi envoyée pour mon dossier de JP ?).
    Salut,

    Ne te prend pas trop la tête, l'immigration canadienne t'a juste mis dans une catégorie
    Ça ne te posera aucun souci par la suite. Donc tu conserves la référence sur ton permis de travail et tout ira bien !

  3. #3
    Avatar de Zonzonzon
    36 ans

    Messages
    336
    Likes reçus
    120
    Merci Mat,
    Je ne sais pas dans quelle mesure cela peut-être problématique au niveau de la logique du parcours scolaire/pro, alors j'ai préféré poser la question !