1. #1
    Avatar de HeleneJ
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour!
    J'ai fait une demande de permis JP qui a été acceptée, j'ai bien reçu la lettre d'introduction qui était prévue pour juin, mais mon employeur veut que je commence à travailler plus tôt, début avril (qui approche à grands pas!!) et je ne sais pas comment faire pour changer les dates de mon permis de travail depuis la France, avant mon départ. J'ai envoyé des mails à [email protected] mais je n'ai pas eu de réponse alors que cela fait un mois que j'ai envoyé le premier mail! J'ai demandé à un canadien d'appeler pour moi au numéro du télécentre de CIC, mais ils ont dit qu'il fallait voir ça avec Paris. J'ai tout essayé, fouillé sur le site de CIC sans rien trouver, et mon employeur commence sérieusement à s'inquiéter de savoir quand j'arriverai! Et moi aussi!
    Est ce que quelqu'un a déjà été dans la même situation, que faut il faire?
    Est ce que je peux tenter d'aller directement à la douane avec mon nouveau contrat de travail, ou est ce trop risqué?
    HELP!
    Merci!

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de HeleneJ
    Est ce que je peux tenter d'aller directement à la douane avec mon nouveau contrat de travail, ou est ce trop risqué?
    Salut Hélène,

    Est-ce que sur ta LI, il y a la date de début du JP ? Je ne suis pas certain mais le JP est validé dès que tu arrives au Canada.

    Est-ce que tu as lu ce dossier : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada

    Je vais me renseigner pour toi


  3. #3
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    La JP est effectivement activée à l'entrée au Canada (au poste d'immigration). La durée dépend de ce qui est inscrit sur ton offre d'emploi et ne peut dépasser 18 mois. Si aucune durée inscrite, 18 mois par défaut.

    Demande à ton entreprise de t'envoyer le contrat d'emploi avec les dates mises à jour.


  4. #4
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de HeleneJ
    Est ce que quelqu'un a déjà été dans la même situation, que faut il faire?
    Est ce que je peux tenter d'aller directement à la douane avec mon nouveau contrat de travail, ou est ce trop risqué?
    Il n'est pas nécessaire de faire modifier les dates de ton permis car celui ci commencera dès ton passage à la douane donc tu pourra commencer à travailler à partir de ce moment là et sera alors d'une durée de 18 mois à partir de cette date. J'ai moi même fait valider mon JP 10j plus tôt que ce qu'il était indiqué sur mon offre d'emploi, j'ai pas eu de problème.

    Tu as l'info ici : https://pvtistes.net/forum/le-permis...our-un-jp.html


  5. #5
    Avatar de HeleneJ
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Super! Merci, merci beaucoup pour votre aide! C'est une très bonne nouvelle!
    Je vais donc y aller plus tôt, en emportant ma nouvelle offre d'emploi.
    Merci encore!

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 568
    Likes reçus
    9 970
    Message de HeleneJ
    Je vais donc y aller plus tôt, en emportant ma nouvelle offre d'emploi.
    N'oublie pas également ton justificatif d'assurance

    https://pvtistes.net/forum/le-permis...assurance.html

  7. #7
    Avatar de HeleneJ
    31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bien sûr! Et l'attestation de fonds de ma banque!
    Merci pour vos rapides réponses!

  8. Mat