1. #1
    Avatar de franckkazian
    franck 43 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aurais une question a vous poser, je suis parti a burlington le 6 et suis revenu le 6 j'etais en visiteur au canada et mon visa visiteur finissait le 8, les douaniers canadians m'ont laisser rentré mais ne m'on pas re tamponné mon passport, cela signifie t'il que je suis illégal ici? Aussi il y a 2 jours j'ai recu mon visa jeune pro et est ce que ca va posé probleme d'aller a la douane pour le faire valider?
    Merci beaucoup

  2. #2
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    Je ne suis pas un expert, et il faudra qu'une autre personne infirme ou confirme.

    Selon moi, depuis le 8 mars, tu es considéré comme immigrant illégal, mais comme tu étais en attente d'un visa de travail (JP ici), tu entres dans la catégorie "Statut implicite". Voir : Prolonger votre séjour au Canada à titre de visiteur

    Le problème est que tu aurais dû les avertir 30 jours avant la fin de ton visa actuel (touriste). J'imagine qu'un tour du poteau règlera la situation, bien que... tout dépendra de ton douanier canadien.

  3. #3
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 569
    Likes reçus
    9 973
    Message de franckkazian
    Aussi il y a 2 jours j'ai recu mon visa jeune pro et est ce que ca va posé probleme d'aller a la douane pour le faire valider?
    Salut Franck,

    Ton PVT s'est terminé le 6 Mars et tu es rentré au Canada en touriste ?
    À priori, il ne devrait pas y avoir de souci pour valider ton JP... ils vont peut-être te demander des frais supplémentaires pour rétablir ton statut mais je ne suis pas certain. Présente-toi avec tous les justificatifs nécessaires : assurance etc.

  4. #4
    Avatar de BMag
    Magali 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4 340