1. #1
    Avatar de bagelsesame
    36 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Mon PVT est terminé et je suis actuellement en visa de visiteur, au Québec.

    J'ai récemment reçu une promesse d'embauche d'un employeur qui a accepté de faire les démarches pour un visa de travail temporaire.

    Cet emploi est dans mon domaine d'études,et ce sera mon premier dans ce domaine ici au Québec.

    Mon emploi ne figure pas dans la liste des métiers éligibles à une demande simplifiée, ma demande d'AMT risque donc d'être longue.Pour avoir toutes les chances de dégoter un permis de travail, j'aimerais faire une demande de JP en même temps que mon dossier devisa de travail temporaire.

    -Est-il possible de faire un dossier JP en même temps qu'un dossier de Visa de Travail Temporaire (AMT et CAQ) ?

    -N'est-ce pas trop tard pour demander un JP ?(cela fait 3 mois que la liste d'attente a été mise en place)

    Tout avis ou conseil est le bienvenue, merci !

  2. #2
    Avatar de LSNR
    Lucas 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Salut,
    je me permet de remonter ce topic car je me trouve dans une situation assez similaire à la tienne.
    Ou en es-tu de tes démarches? As-tu pu obtenir un statut implicite en attendant ta réponse?

    Personnellement, mon pvt se termine dans 3 mois. J'ai trouvé un emploi dans mon domaine de compétence, et mon employeur veut me garder.
    Seulement, les demandes de Jeune Pro se font en fin d'année, et je n'aurai plus aucun statut de septembre à décembre/janvier/fevrier selon l'obtention du JP...
    J'essaye donc de demander en parallèle un permis de travail fermé, et de profiter du statut implicite pour pouvoir travailler plus longtemps içi...

    Je me rend compte que les démarches ne sont pas si simples pour pouvoir continuer après un pvt, si ca ne concorde pas avec les dates de délivrance des Jeune Pro...

    En tout cas, j'espère que de ton côté tu as réussi à résoudre ton problème!
    En espérant que quelqu'un passe par là et ait des réponses à nos questions, merci d'avance!

    Lucas

  3. #3
    Avatar de Mela0307
    Méla 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    57
    Likes reçus
    62
    Message de LSNR
    Salut,
    je me permet de remonter ce topic car je me trouve dans une situation assez similaire à la tienne.
    Ou en es-tu de tes démarches? As-tu pu obtenir un statut implicite en attendant ta réponse?

    Personnellement, mon pvt se termine dans 3 mois. J'ai trouvé un emploi dans mon domaine de compétence, et mon employeur veut me garder.
    Seulement, les demandes de Jeune Pro se font en fin d'année, et je n'aurai plus aucun statut de septembre à décembre/janvier/fevrier selon l'obtention du JP...
    J'essaye donc de demander en parallèle un permis de travail fermé, et de profiter du statut implicite pour pouvoir travailler plus longtemps içi...

    Je me rend compte que les démarches ne sont pas si simples pour pouvoir continuer après un pvt, si ca ne concorde pas avec les dates de délivrance des Jeune Pro...

    En tout cas, j'espère que de ton côté tu as réussi à résoudre ton problème!
    En espérant que quelqu'un passe par là et ait des réponses à nos questions, merci d'avance!

    Lucas
    Salut Lucas,
    Je suis dans le même cas que toi. PVT qui se termine en septembre et mon employeur souhaite me garder. J'ai donc fait une demande de JP (malgré la liste d'attente) le 28 mai. J'ai reçu hier mon acceptation conditionnelle d'EIC hier et j'ai fait aujourd'hui la demande sur monCIC (malgré les bugs). J'espère que cela va fonctionner, mais je te conseille de tenter une demande de jeune pro ! ça devrait encore passer !

  4. #4
    Avatar de LSNR
    Lucas 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    3
    Message de Mela0307
    Salut Lucas,
    Je suis dans le même cas que toi. PVT qui se termine en septembre et mon employeur souhaite me garder. J'ai donc fait une demande de JP (malgré la liste d'attente) le 28 mai. J'ai reçu hier mon acceptation conditionnelle d'EIC hier et j'ai fait aujourd'hui la demande sur monCIC (malgré les bugs). J'espère que cela va fonctionner, mais je te conseille de tenter une demande de jeune pro ! ça devrait encore passer !
    Salut Mela,
    super! Ta réponse me rassure. En naviguant sur les différents sites, j'avais pu voir que les JP étaient encore ouverts mais j'avais vraiment un doute.
    J'ai envoyé ma demande il y'a quelques jours sans trop d'espoir, mais si tu me dis que ta demande a été acceptée, je me dis qu'il y'a encore une chance!
    Croisons les doigts!

    J'ai aussi entendu plusieurs personnes me dire qu'ils ont pu prolonger leur permis de travail après leur pvt, en faisant simplement la demande. J'attends plus de nouvelles par rapport à ça, ça m'intrigue.

    En tout cas, n'hésite pas a nous tenir au courant de l'avancement de ta demande!

    Bonne journée!

  5. #5
    Avatar de Arnaud13
    Arnaud 37 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je suis exactement dans les mêmes cas que vous (fin PVT en septembre) et un employeur qui m'a annoncé il y a peu de temps vouloir me garder... J'ai fait une demande de JP en catastrophe il y a quelques jours et je suis dans l'expectative. Je continue de parcourir le forum et je suis tout à fait interessé de savoir si il est pertinent et autorisé de faire un dossier de visa, alors que le JP est lancé.

    Merci.

    Arnaud