Discussion: JP après PVT

  1. #1
    Avatar de macaron68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Bonjour à tous,

    Voilà mon Pvt s'achève fin juin 2014, l'immigration m'accorde exceptionnellement un permis de travail de 6 mois supplémentaire car ils ne veulent pas me donner un permis de travail fixe... Je voulais savoir si je pouvais après ce pvt ainsi qu'à la fin de mes 6 mois de permis de travail si je pouvais me lancer sur un permis JP ?

    merci pour votre aide

  2. #2
    Avatar de Zifnab Hydre
    Arthur 39 ans

    Messages
    774
    Likes reçus
    290
    Oui. Par contre, commence la démarche de JP dès que possible. En général, c'est "assez rapide". Je crois que la moyenne d'attente, c'est 2 à 3 mois. La procédure a aussi été simplifiée pour qu'elle soit plus simple à effectuer.

    À la fin de ton PVT actuel, tu vas basculer en permis de travail temporaire, et il faut que tu lances ton dossier de JP. Ainsi, tu seras sûr qu'avant la fin des 6 mois, tu auras ton nouveau permis (sauf... si refus, ce qui est quand même assez rare).

  3. #3
    Avatar de annananana
    Pingu 44 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    "l'immigration m'accorde exceptionnellement un permis de travail de 6 mois supplémentaire car ils ne veulent pas me donner un permis de travail fixe". Quel est le nom de ce visa? Quelles démarches ton entreprise a du faire? besoin d'un AMT?

  4. #4
    Avatar de macaron68
    Alexandre 34 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    7
    Merci de ton aide Arthur, je vais me lancer de suite dans les démarches du JP.

    Anna, c'est en faisant la demande d'amt justement qu'on m'a accordé un délai de 6 mois car l'immigration a demandé à mon patron de donné plus de preuve qu'il n'a pas trouvé d'employé Québécois. C'est pour ça qu'on m'a refusé de me donné mon AMT pour le permis de travail.

  5. #5
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de macaron68
    Merci de ton aide Arthur, je vais me lancer de suite dans les démarches du JP.
    Tu sera surement sur liste d'attente car la majorité des places sont écoulées, mais il semble qu'il en reste quelques unes, donc ne tarde pas trop à faire la demande. Sinon il te faudra attendre que les prochains quotas ouvrent, soit en fin d'année ou début d'année prochaine.