1. #41
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Bonjour,

    Pour ceux qui font une demande de JP pour le quota 2014, vous avez une acceptation d'emploi pour l'année 2014 ou 2015 ?

  2. #42
    Avatar de heloisem
    Héloïse 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    427
    Likes reçus
    94
    J'avais demandé une première fois à EIC si on pourrait demander un JP 2015 avec un PVT 2014 et il m'avait été répondu que je pourrai demander une extension de mon permis actuel. Comme ça semblait louche, j'ai reposé la question et on me répond cette fois que je pourrai demander un JP :

    "Le permis emmis sous la catégorie vacances travail est pour une durée maximale de 12 mois, aucune extension n’est permise. Aussi vous ne pouvez pas participer deux foix sous la meme catégorie.
    Vous pouvez toutefois participer à la catégorie stage Coop international et jeunes professionnels."

    Au final, on sera vraiment fixés le jour où ils publieront l'information sur leur site...

  3. #43
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Matilaine
    Bonjour,

    Pour ceux qui font une demande de JP pour le quota 2014, vous avez une acceptation d'emploi pour l'année 2014 ou 2015 ?
    Bonjour Matilaine,

    Sur la page des documents requis pour les JP 2014, il est indiqué la chose suivante :
    • la date de début du contrat (jj-mm-2014) ; Situation particulière : s’il s’agit de la continuité de votre emploi actuel au Canada, assurez-vous que la date à laquelle vous souhaitez débuter votre nouveau permis de travail soit indiquée sur votre offre d’emploi. Si vous ne souhaitez pas d’interruption dans votre emploi, la date de début du contrat sur votre offre d’emploi devra correspondre au maximum à la date d’expiration de votre permis de travail en cours de validité.
    Le début du contrat doit se faire en 2014.

    Sur la page de présentation du JP, il est clairement dit ceci :
    L’emploi doit débuter entre le 1er janvier et le 31 décembre 2014.

  4. #44
    Avatar de Matilaine
    Marjolaine 33 ans

    Location
    Lethbridge, AB, Canada
    Messages
    402
    Likes reçus
    177
    Oui effectivement c'est bien ce que je me disait. Bon ben plus qu'à attendre l ouverture des quotas 2015, comme beaucoup de monde ^^

  5. #45
    Anonyme
    Bonjour à tous,
    Voilà, j'ai un employeur qui souhaiterait me proposer un emploi seulement il me faudrait faire une demande de Permis Jeune Pro. Est-il possible de le faire encore pour 2014 même si les quotas sont fermés?
    Merci pour votre réponse.

  6. #46
    Avatar de Damian1
    Damian 35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de ice3024
    Salut salut !
    On peut donc faire une demande qui sera sur liste d'attente et faire une autre demande dès que les quotas 2015 ouvriront ? Je pensais qu'on pouvait faire une seule demande. (si il est toujours possible d'enchainer PVT et JP j'entends)
    Bonjour à tous, savez-vous quand les candidature JP pour 2015 ouvriront ?

    J'ai trouvé un emploi, mais j'aimerais bien donner plus de précisions à mon futur employeur et un calendrier plus ou moins précis...

    Merci d'avance

    Damien

    Mince je ne voulais pas répondre à ce commentaire

  7. #47
    Avatar de CoHonajzer
    Coralie 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Salut tout le monde!

    Alors je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous, j'ai un PVT 2014 et aimerais bien savoir si oui ou non, on peut enchainer avec le jeune pro 2015.

    Y'a que moi que ça frustre cette situation et ce manque d'infos? Je comprends même pas comment c'est possible de nous laisser encore une fois dans ce flou!

    Du coup je continue à regarder mais si certains ont des infos, n'hésitez pas à partager!

    Je voulais aussi savoir si vous savez si y aurait moyen de postuler à un autre type de visa en situation de repli.

    Merci


  8. #48
    Avatar de Auroru
    Aurore 35 ans

    Messages
    31
    Likes reçus
    30
    Message de CoHonajzer
    Salut tout le monde!

    Alors je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous, j'ai un PVT 2014 et aimerais bien savoir si oui ou non, on peut enchainer avec le jeune pro 2015.

    Y'a que moi que ça frustre cette situation et ce manque d'infos? Je comprends même pas comment c'est possible de nous laisser encore une fois dans ce flou!

    Du coup je continue à regarder mais si certains ont des infos, n'hésitez pas à partager!

    Je voulais aussi savoir si vous savez si y aurait moyen de postuler à un autre type de visa en situation de repli.

    Merci



    Cela dépend si tu envisage de rester à plus loin terme ou non. Car si tu prévoit de demander la Résidence Permanente alors avec ton CSQ tu pourrai obtenir un permis de travail fermé classique très facilement.


  9. #49
    Avatar de fabinourson
    Fabien 38 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    10
    Salut Salut.

    Je sais pas si je suis à la bonne place pour ma question mais je dois la poser.

    Je suis actuellement en PVT depuis début mai et j'ai trouvé un travail dans la construction comme technicien. Le souci c'est que dès que le pays sera sous la neige je n'aurais plus de travail. Et cela jusqu'au printemps.

    Mon employeur est d'accord pour me garder et me faire une offre pour les JP. Elle irait de Mai (fin de mon PVT) à Décembre 2015. Est il possible de faire finir cette offre en mai 2016 voir plus tout en sachant que je ne travaillerai pas durant l'hiver entre janvier et avril?

  10. #50
    Avatar de CoHonajzer
    Coralie 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de Auroru
    Cela dépend si tu envisage de rester à plus loin terme ou non. Car si tu prévoit de demander la Résidence Permanente alors avec ton CSQ tu pourrai obtenir un permis de travail fermé classique très facilement.
    Je suis justement en plein questionnement à propos de la résidence et je me dis de plus en plus que j'aimerais bien la faire.
    En tout cas, merci beaucoup pour ta réponse c'est vraiment super sympa et ça m'éclaire un peu plus

  11. #51
    Avatar de Nubiah
    40 ans

    Location
    Londres, Royaume-Uni
    Messages
    100
    Likes reçus
    58
    Je viens de voir sur le site l'embassade ceci et je suis confuse

    NOUVEAUTÉ à partir du quota 2014 : Vous ne pouvez participer deux fois à l’initiative EIC sous la même année de quota. Une seule participation par quota est autorisée.

    particulierement "sous la meme" annee de quota, la majorite des pvistes generalement presente une demande JP souvent l'annee d'apres non sous la meme annee de quota?
    Ou c'est moi qui interprete mal?

  12. #52
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 753
    Likes reçus
    1 653
    Message de Nubiah
    Je viens de voir sur le site l'embassade ceci et je suis confuse

    NOUVEAUTÉ à partir du quota 2014 : Vous ne pouvez participer deux fois à l’initiative EIC sous la même année de quota. Une seule participation par quota est autorisée.

    particulierement "sous la meme" annee de quota, la majorite des pvistes generalement presente une demande JP souvent l'annee d'apres non sous la meme annee de quota?
    Ou c'est moi qui interprete mal?
    ce qu'ils veulent dire c'est qu'il n'est plus possible de faire deux permis EIC 2014, donc par exemple les combos PVT 2014 + JP 2014 ou encore PVT 2014 + stage 2014.

  13. #53
    Avatar de jonathaniphone79
    Jonathan 37 ans

    Messages
    34
    Likes reçus
    6
    Message de Raven
    ce qu'ils veulent dire c'est qu'il n'est plus possible de faire deux permis EIC 2014, donc par exemple les combos PVT 2014 + JP 2014 ou encore PVT 2014 + stage 2014.
    Bonjour à tous !!

    J'espère que ca va bien Petite monté de stress avec l'ouverture des visa, c'est l'automne.

    Pour ma part je suis en PVT et je veux prolonger (JP ou PTT)

    Comme je veux mettre toute les chances de mon côté et que la démarche de PTT est plus longue, savez vous si on peut entamer une demander de PTT (genre commencer les démarches maintenant) et ensuite tenter toute de même le JP quand il sera ouvert.

    Ce qui reveindrais à faire 2 demandes... Je ne pense pas que ce soit possible. Sinon au moins faire son EIMT et/ou CAQ ?

    Merci Beaucoup

  14. #54
    Avatar de zanardhino
    Antoine 37 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Message de CoHonajzer
    Salut tout le monde!

    Alors je suis dans le même cas que beaucoup d'entre vous, j'ai un PVT 2014 et aimerais bien savoir si oui ou non, on peut enchainer avec le jeune pro 2015.

    Y'a que moi que ça frustre cette situation et ce manque d'infos? Je comprends même pas comment c'est possible de nous laisser encore une fois dans ce flou!

    Du coup je continue à regarder mais si certains ont des infos, n'hésitez pas à partager!

    Je voulais aussi savoir si vous savez si y aurait moyen de postuler à un autre type de visa en situation de repli.

    Merci
    je suis dans ton cas, mais pour la demande de CSQ, je crois qu'il faut un an d'expérience continue dans une société ici; ce qui est quasi impossible quand tu as un pvt

  15. #55
    Avatar de misso
    33 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Salut à tous !
    J'aimerai votre avis sur ma situation...
    J'ai obtenu le PVT 2014, je pensais partir en novembre, mais je pense déjà à enchaîner éventuellement sur un JP (si leurs nouvelles conditions le permet...).
    Du coup, dans l'hypothèse que les quotas ouvrent en décembre 2014, si je pars en novembre 2014 j'aurai très peu de temps pour trouver un employeur pour faire ma demande de JP. Alors pensez vous qu'il faudrait plutôt que je parte en janvier 2015 pour tenter le JP 2016?
    Je me pose la question !
    Merci d'avance

  16. #56
    Avatar de Kitkat972
    Katline 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Comme beaucoup d'entre-vous, j'attends l'ouverture des JP 2015.
    Je voulais savoir si il y avait un moyen de recevoir une alerte à l'ouverture comme pour les pvt ?
    Si oui, pouvez-vous m'indiquer la démarche à suivre ?

    Merci!

  17. #57
    Avatar de Aurelola
    Aurelie 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis actuellement en pvt au Canada jusqu'en janvier 2015. J'aimerai poursuivre mon expérience ici en demandant un visa jeune professionnel.
    Je ne trouve aucune infos concernant les ouvertures du JP 2015.
    Savez vous quand se fera l'ouverture et si on peut s'inscrire quelque part pour être avertis de louverture?
    Merci à vous

  18. #58
    Avatar de kiyomasa
    Patrick 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    Alors, non aujourd'hui pas d'infos sur le JP 2015 au niveau de l'ambassade. (c'est d'ailleurs fou de nous laisser dans le flou total à ce sujet).

    Sinon, oui il doit y avoir une alerte comme pour le PVT du côté du twitter de l'ambassade.

  19. #59
    Avatar de NKA34
    Nicolas 11 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    18
    Bonjour à tous,

    Après avoir cherché partout je ne trouve pas les réponses à ma situation actuelle.

    En gros j'ai fait ma demande de PVT fin 2012, donc pour le quota 2013/2014.

    J'étais au canada dans le cadre du PVT de juin 2013 à Avril 2014.

    J'avais entamé la demande de JP mais je l'ai annulé pour des raisons personnelles.

    Aujourd'hui je souhaite faire une demande de jeune pro et envisage de tenter la demande maintenant, quitte à être sur liste d'attente, vu qu'on ne sait pas si on va pouvoir enchainer pvt et jeune pro l'année prochaine ...

    Plusieurs questions me viennent et je ne voudrais pas faire de bêtises (il me faut avoir ce visa pour rejoindre ma copine).

    Tout d'abord mon ancienne entreprise est prête à me reprendre, que ce soit maintenant ou en 2015.

    J'envisageais, si j'obtenais le JP d'arriver en mars 2015 (avec début de contrat en mars donc), sauf que si je veux pouvoir postuler maintenant, il faut que mon emploi débute avant le 31 décembre 2014.

    Alors je peux très bien le faire commencer en décembre de cette année (même si je ne peux pas arriver au canada avant février), le faire valider pendant que je suis sur Montréal (du 17 nov au 10 dec pour vacances). Mais ça c'est si j'ai la réponse définitive avant le 10 décembre , sinon je suis bloqué. Savez vous si ça prend beaucoup de temps pour l'obtenir ?

    Sinon, je pourrais éventuellement le faire valider en janvier, mais faire valider un visa JP en janvier (suis sur NY une semaine, un aller retour est envisageable) alors que le début du contrat est censé être en décembre, est ce possible ?

    En gros j'ai peur de griller ma carte JP, car si je l'obtenais en étant sur liste d'attente cette année, et que du fait de ne pas pouvoir le faire valider en temps voulu, les douaniers refusent de me valider le visa, je ne pourrai plus faire de demander de JP en 2015 étant donné qu'on ne peut avoir qu'un seul JP ...

    Je suis un peu perdu, à ma place, vous attendriez sagement l'ouverture des nouveaux Jeune Pro 2015 en espérant qu'il soit possible pour une personne ayant eu son PVT en 2013/2014 de postuler pour un JP 2015 ?

    Ou alors tenter le coup cette année, même si ça parait compliqué , car si jamais c'est impossible de cumuler PVT et JP, ça complique énormément nos plans avec ma copine car c'était la solution pour pouvoir se retrouver...

    Merci pour votre aide !

  20. #60
    Avatar de lora_be
    Laura 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de ice3024
    Salut salut !
    On peut donc faire une demande qui sera sur liste d'attente et faire une autre demande dès que les quotas 2015 ouvriront ? Je pensais qu'on pouvait faire une seule demande. (si il est toujours possible d'enchainer PVT et JP j'entends)
    Bonjour tout le monde,

    Je vous écris dans l'espoir que vous puissiez éclairer ma lanterne, après des longues recherches sur Internet et avoir contacté la terre entière en quête de réponses, je suis toujours dans le brouillard, voila l'histoire :
    - J'ai le PVT quotas 2013 et je suis arrivée sur le territoire canadien en décembre 2013 donc je suis actuellement toujours au canada et mon visa expire au 30 Novembre 2014, cependant mon employeur veut me garder et je souhaite faire une demande pour le JP 2015,
    Mes questions sont les suivantes :
    - Vu la date a laquelle nous sommes actuellement, est ce que cela vaut le coût de faire la demande de JP 2014 sachant qu'au vu des années précédentes l'ouverture des JP 2015 ne devrait pas tarder ?
    - Sachant que je peux pas être absente trop longtemps au travail et que légalement je dois être retournée en France le 1er décembre, est ce qu'il y a d'autres recours en attendant (a part une prolongation car après avoir appelé l'immigration, dans mon cas c'est pas possible ni un visa touriste puisque je dois etre en mesure de travailler legalement)
    - Plus généralement, meme si je me doute que nous devons etre beaucoup dans le meme cas, quelle est la meilleure méthode pour avoir le plus de chance d'obtenir un JP ?

    Merci d'avance de votre aide...

    une ame égarée... ^^

    Bonjour tout le monde,

    Je vous écris dans l'espoir que vous puissiez éclairer ma lanterne, après des longues recherches sur Internet et avoir contacté la terre entière en quête de réponses, je suis toujours dans le brouillard, voila l'histoire :
    - J'ai le PVT quotas 2013 et je suis arrivée sur le territoire canadien en décembre 2013 donc je suis actuellement toujours au canada et mon visa expire au 30 Novembre 2014, cependant mon employeur veut me garder et je souhaite faire une demande pour le JP 2015,
    Mes questions sont les suivantes :
    - Vu la date a laquelle nous sommes actuellement, est ce que cela vaut le coût de faire la demande de JP 2014 sachant qu'au vu des années précédentes l'ouverture des JP 2015 ne devrait pas tarder ?
    - Sachant que je peux pas être absente trop longtemps au travail et que légalement je dois être retournée en France le 1er décembre, est ce qu'il y a d'autres recours en attendant (a part une prolongation car après avoir appelé l'immigration, dans mon cas c'est pas possible ni un visa touriste puisque je dois etre en mesure de travailler legalement)
    - Plus généralement, meme si je me doute que nous devons etre beaucoup dans le meme cas, quelle est la meilleure méthode pour avoir le plus de chance d'obtenir un JP ?

    Merci d'avance de votre aide...

    une ame égarée... ^^

Page 3 sur 14 1 2 3 4 5 13 ...