Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 14 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Tomtomtomtom
    les JP 2014 ont ouvert le 4 Décembre 2013. Qu'en est il pour les JP 2013 et 2012?
    Mon PVT se fini 24 Janvier, je commence à m'impatienter!
    On ne peut plus tellement comparer les dates des ouvertures précédentes du coup... Mais l'ambassade vient de préciser que ça ne sera pas avant janvier 2015 pour le JP 2015. Si ton PVT n'est pas de l'édition 2014 mais avant, tu peux postuler à l'édition 2014, 1100 places viennent d'être ajoutées.

  2. #82
    Avatar de Thomas1512
    Thomas 35 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    28
    Message de Raven
    On ne peut plus tellement comparer les dates des ouvertures précédentes du coup... Mais l'ambassade vient de préciser que ça ne sera pas avant janvier 2015 pour le JP 2015. Si ton PVT n'est pas de l'édition 2014 mais avant, tu peux postuler à l'édition 2014, 1100 places viennent d'être ajoutées.
    Bonsoir à tous, j'aurais une petite question. J'ai, comme vous, vu l'annonce de l'ambassade aujourd'hui mais je me demande si quand ils parlent de l'ouverture du PVT pas avant Janvier 2015, en est-il de même pour le JP 2015?

  3. #83
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de Thomas1512
    Bonsoir à tous, j'aurais une petite question. J'ai, comme vous, vu l'annonce de l'ambassade aujourd'hui mais je me demande si quand ils parlent de l'ouverture du PVT pas avant Janvier 2015, en est-il de même pour le JP 2015?
    Yep, ils ont précisé que c'est bien l'ensemble des permis EIC qui n'ouvriront pas avant janvier 2015 ! Le JP et Stage sont donc également compris dans cette annonce. Patience !

  4. #84
    Avatar de Thomas1512
    Thomas 35 ans

    Messages
    84
    Likes reçus
    28
    Ok merci. Ça me laisse encore un peu de temps pour peaufiner mon dossier.

  5. #85
    Avatar de margauxlm
    Margaux 36 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Message de Raven
    Yep, ils ont précisé que c'est bien l'ensemble des permis EIC qui n'ouvriront pas avant janvier 2015 ! Le JP et Stage sont donc également compris dans cette annonce. Patience !
    Petite question également: mon PVT s'arrête mi-janvier. Je suis toujours en recherche d'emploi pour postuler au JP. Si je postule aux JP 2015, est-ce-que je passe en statut implicite ? Ou devrais-je arrêter de travailler le temps que mon visa soit accepté?

  6. #86
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 190
    Likes reçus
    596
    Message de margauxlm
    Petite question également: mon PVT s'arrête mi-janvier. Je suis toujours en recherche d'emploi pour postuler au JP. Si je postule aux JP 2015, est-ce-que je passe en statut implicite ? Ou devrais-je arrêter de travailler le temps que mon visa soit accepté?
    Malheureusement non. Il n'y a pas de statut implicite avec une demande de JP.

  7. #87

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    8
    bonjour,

    J'ai une question, j'ai tenté la liste d'attente (car mon nouveau travail est censé commencer fin janvier). Si je ne suis pas prise je pourrais quand postuler pour la session 2015 ? Et avec le même compte ?

    Merci

  8. #88

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    44
    Likes reçus
    8
    je pourrais quand "même" postuler, désolé j'ai oublié un mot

  9. #89
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de trendy
    je pourrais quand "même" postuler, désolé j'ai oublié un mot
    Non il faudra probablement que tu te crée un nouveau compte Kompass avec une autre adresse mail si tu veux postuler pour le JP 2015.
    Il faudra bien penser à retirer ta demander dans ton compte Kompass actuel

  10. #90
    Avatar de Kvin2
    Kévin 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de kiyomasa
    la nouvelle est tombé : Pas de PVT 2015 avant au moins Janvier

    Et 1100 JP 2014 viennent d'être ajouté aux Quotas !!

    Mes questions sont les suivante :

    - Pensez vous que ça sert à quelque chose de tenter de se rajouter à la liste d'attente ??

    - Peut on s'inscrire à Kompass avec son compte de l'année dernière ?

    - Si on a déjà un emploi quel document devra t'on donner à kompass ?

    Merci
    Bonjour,
    je ne vois aucunes informations concernants l'ouverture des permis EIC pour janvier 2015 ainsi que les changements concernants la liste d'attente des JP sur le site de l'ambassade. La dernière mise à jour date du 6 janvier 2014.
    Pouvez vous partager les liens, s'il vous plait.
    Merci.

  11. #91
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Kvin2
    Pouvez vous partager les liens, s'il vous plait.
    Les PVT Canada n’ouvriront pas avant janvier, de nouvelles places pour les JP et les stages !

    Et il est pas dit que ça ouvrait en janvier, mais que ça n'ouvrirait pas avant janvier

  12. #92
    Avatar de Kvin2
    Kévin 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    as t'on une idée du nombre de places restantes pour le JP 2014 (savoir si j'ai mes chances maintenant)?
    Il n'y a pas vraiment de mise à jour. Il est indiqué 1100 places depuis janvier 2014.
    Je trust vraiment pas les infos émanants d'un compte twitter et d'une vidéo posté sur youtube
    J'ai un employeur intéressé mais j'hésite à le solliciter maintenant ou attendre janvier, étant donné que "liste d'attente" de 2014 n'assure rien.
    Merci pour toutes vos réponses.

  13. #93
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de Kvin2
    Bonjour,
    as t'on une idée du nombre de places restantes pour le JP 2014 (savoir si j'ai mes chances maintenant)?
    Il n'y a pas vraiment de mise à jour. Il est indiqué 1100 places depuis janvier 2014.
    Je trust vraiment pas les infos émanants d'un compte twitter et d'une vidéo posté sur youtube
    J'ai un employeur intéressé mais j'hésite à le solliciter maintenant ou attendre janvier, étant donné que "liste d'attente" de 2014 n'assure rien.
    Merci pour toutes vos réponses.
    C'est pareil pour tout le monde ! Personne ne sait si en postulant maintenant on aura une chance d'avoir une place qui se libère.
    Et si tu trust pas les infos que des administrateurs au petit soin pour nous mettent pour nous tenir informés eeeuuuh tu connais l'expression va te faire cuire un oeuf ?


  14. #94
    Avatar de kiyomasa
    Patrick 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    Message de Kvin2
    Bonjour,
    as t'on une idée du nombre de places restantes pour le JP 2014 (savoir si j'ai mes chances maintenant)?
    Il n'y a pas vraiment de mise à jour. Il est indiqué 1100 places depuis janvier 2014.
    Je trust vraiment pas les infos émanants d'un compte twitter et d'une vidéo posté sur youtube
    J'ai un employeur intéressé mais j'hésite à le solliciter maintenant ou attendre janvier, étant donné que "liste d'attente" de 2014 n'assure rien.
    Merci pour toutes vos réponses.
    Tu ferais bien de faire confiance au compte twitter de l'ambassade qui lui est bien plus à jour et toujours véridique ! Ceci étant dit, le site de l'ambassade a été mis à jour, "La saison 2015 d’EIC n’ouvrira pas avant janvier 2015"

    Voyager et travailler au Canada | Visa de travail temporaire en vue de vacances-travail au Canada pour les étudiants et les jeunes | Expérience internationale Canada

  15. #95
    Avatar de AnnM
    43 ans

    Messages
    88
    Likes reçus
    9
    est ce qu'il y a une alerte via le twitter de l'ambassade pour avertir de l'ouverture des JP pour 2015?

  16. #96
    Avatar de joana
    Johanna 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 120
    Likes reçus
    373
    Message de AnnM
    est ce qu'il y a une alerte via le twitter de l'ambassade pour avertir de l'ouverture des JP pour 2015?
    Oui

  17. #97
    Avatar de kiyomasa
    Patrick 37 ans

    Messages
    40
    Likes reçus
    1
    Une question qui éloigne un peu le débat mais pour le JP, es ce que la lettre qui prouve que l'on a un emploi peut être rédigé en anglais ? Mon patron vient de me la faire mais il est plus anglophone que francophone.

  18. #98
    Avatar de BerryShadow
    Azalee 44 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Pour votre information, je me suis mise sur liste d'attente le 7 novembre 2014, NSM 3790.
    J'ai obtenu une place depuis 11/25/2014. je dois maintenant envoyer les documents.


  19. #99
    Avatar de Kvin2
    Kévin 37 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Mercy BerryShadow!!
    Encourageant!!!!

  20. #100
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 331
    Likes reçus
    9 582
    Message de kiyomasa
    Une question qui éloigne un peu le débat mais pour le JP, es ce que la lettre qui prouve que l'on a un emploi peut être rédigé en anglais ? Mon patron vient de me la faire mais il est plus anglophone que francophone.
    Oui. Le Canada est un pays bilingue, toutes les administrations fédérales sont capables de répondre aux usagers aussi bien en anglais qu'en français.


Page 5 sur 14 ... 3 4 5 6 7 ...